Wahouh ! Super topic ! Chapeau ! J’ai toujours eu un rapport très particulier avec mes rêves et j’ai la chance de vraiment bien m’en souvenir, je compte donc bien devenir un rêveur lucide. Surtout en ce moment, j’ai des problèmes de santé qui m’handicap la journée (je peux quasiment rien faire) et mes rêves sont comme une deuxième vie !!
Il y a de ça une semaine j'ignorais totalement l'existence du rêve lucide, je n'en n'avais jamais entendu parler. Et il y a une semaine pendant un rêve j'ai pris conscience que je rêvais (ça ne mettais jamais arriver auparavant), j'étais tellement content et excité que ça m'a réveillé.. Bonjour la frustration !
J'en ai parlé autour de moi et ce n’est arrivé à aucun de mes potes, je me suis d'abord dis que le rêve était purement le fruit de l'inconscient, et que forcément quand la conscience venait s'en mêler on était obligé de se réveiller ! Tous ceux à qui j'en ai parlé, ont pensé la même chose. Mais cette sensation était tellement incroyable que j'ai fait des recherches sur Internet et ai découvert ce qu'on appel le rêve lucide.
Les 4 nuits suivantes, de super rêve mais aucune lueur de lucidité ! En même temps je n’ai pas cherché a essayer quelque chose pour y arriver. Et hier soir j’ai lu ton topic Cléminou, ça m’a motivé à y arriver et j’ai essayé l’autosuggestion juste avant de m’endormir (je me suis répété mentalement plusieurs fois « je sais que je rêve »).
Et cette nuit, j'ai enfin eu mon premier vrai élan de lucidité du moins je crois.. Pendant mon rêve j'ai regardé mes mains et je les voyais comme si j'étais pérché sous trip (je ne peux plus prendre de trip car c’est le bad trip assuré depuis peu :crybaby: ) et la je me suis dit « c’est pas possible tu supportes plus les trip, putain mais je rêve ! » j’ai donc réfléchi pendant une trentaine de seconde à ce que je pouvais faire et j’ai choisi d’essayé de voler... Je suis monté sur la fenêtre devant moi qui était au rez de chaussée… Je m’élance et m’écrase par terre … Je me relève et j’aperçois des chats avec des plumes (à ce moment je perds toute lucidité) et part à leur poursuite.. :mrgreen:
Bref est-ce que c’était bien de la lucidité ? Suis-je sur le bon chemin des rêves lucides ?!
Je tiens à préciser que j’ai un problème aux cervicales et que je suis obligé de prendre des cachets (antidouleur+tranquillisant) pour dormir qui me font faire des rêve de dingue et je fume toujours deux trois stick le soir dont un juste avant d’aller dormir et ça me pose aucun problème pour me souvenir de mes rêves que j’écris le matin maintenant.
Ps : Désolé pour la longueur mais ça me tient vraiment à cœur !