Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tout sur la MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début Date de début
Pour la déprime, c'est tout à fait normal pour les prods qui touchent à la séroto (y'a des gens sensibles, d'autres moins), surtout que t'en a repris le vendredi, et même si t'a pas eu trop d'effets, la molécule était bien là... Fait attention quand même, trop tirer sur la sérotonine peux avoir de gros effets négatifs (cf syndrome sérotoninergique) qui peuvent finir assez mal dans certains cas.

Pour DMA, MDA ou MDMA, fait attention, les molécules même avec des noms se ressemblant ne sont pas les mêmes... Par exemple (la famille des 2C est un bon exemple) pour les doses, le 2C-T se dose à 75-150mg et le 2C-T-4 à 8-20mg, et ces trois là n'ont pas les mêmes effets du tout. Je ne peut que te conseiller de bien t'informer avant ;). Imagine simplement de prendre du 2C-T-4 pour du 2C-T, l'un est un stimulant (2C-T), l'autre un psychédélique, 75mg de 2C-T-4 :smoke: et tu met ta vie en danger, mettant ton cerveau dans un sale état et ton esprit dans le deepspace.

J'ai pris en exemple des molécules introuvables (2C-T je te veux) , mais c'était pour l'exemple ;)

Tu pourrais réussir à savoir ce que t'a pris exactement ? Ça m'intéresserais pour me faire un idée.

[edit] p'tin en me relisant ça fait vieux *** qui fait la morale xD... non c'est pas ça, c'était juste un appel à la prudence ;) Je suis pas si chiant habituellement =D

Hypnoziss a dit:
[edit] p'tin en me relisant ça fait vieux *** qui fait la morale xD... non c'est pas ça, c'était juste un appel à la prudence ;) Je suis pas si chiant habituellement =D

J'crois pas que ce soit chiant d'essayer d'être responsable :heart:

Héhé, mais non ça fait pas vieux con, ça fait plaisir à lire justement ;)
Tout ce que je sais sur ce que j'ai pris et sur les dosages c'est :

mercredi soir : DMA, 0,07.
vendredi soir : MDMA, 0,1.

Je n'en sais pas plus du tout, mais je vais essayer de fouiner pour me renseigner.
Des copains "expérimentés" m'ont expliqué que si j'avais eu ces effets là à 0,07, c'était que je devais être déjà particulièrement sensible. Je prends donc très au sérieux toutes vos mises en garde :) . Si j'ai l'occasion d'en reprendre dans quelques mois, je focaliserai mon attention sur le dosage que je prends pour être certaine de ne pas faire de connerie et d'être sereine dans mon expérience.

Bonjour, je viens pour vous poser une question, car j'ai un problème avec la MD, je n'arrive pas à la prendre speed, je suis obligé de rester assis, du mal à parler, les yeux qui partent dans tout les sens, en gros aucune énergie, même à des doses très légères avec un effet à peine perceptible, j'ai aussi des hallu délirogènes à doses assez basses (à partir de 0,20 pour des bonnes MD), ca reste un effet agréable, mais bon c'est un peu relou d'être en mode larve dans un canapé quand tout le monde est à blinde autour de soi, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont ce problème et si il est possible d'aller contre ça ? Merci d'avance

Jock a dit:
Bonjour, je viens pour vous poser une question, car j'ai un problème avec la MD, je n'arrive pas à la prendre speed, je suis obligé de rester assis, du mal à parler, les yeux qui partent dans tout les sens, en gros aucune énergie, même à des doses très légères avec un effet à peine perceptible, j'ai aussi des hallu délirogènes à doses assez basses (à partir de 0,20 pour des bonnes MD), ca reste un effet agréable, mais bon c'est un peu relou d'être en mode larve dans un canapé quand tout le monde est à blinde autour de soi, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont ce problème et si il est possible d'aller contre ça ? Merci d'avance
C'est que t'en prends trop m'est avis. Tu es peut-être plus sensible que les autres (tant mieux).

Tu fait peut être partis de ce qu'on appelle les métaboliseurs lents, ils représentent 3 à 10% de la population caucasienne et peuvent atteindre 25% dans certains régions d'Afrique subsaharienne, ces métaboliseurs ont une faible concentration d'une ou plusieurs enzymes (souvent les CYP-450 comme par exemple la CYP-2D6 et la CYP-3A4). Ces 2 enzymes sont très utilisés par le corps dans certains médicaments et ce sont elles qui varient beaucoup en fonction de la pharmacogénétique de l'individu.

Après je ne suis pas médecin, mais à l'avenir je te conseillerais de fortement diminuer les doses de tout les psychotropes, et d'éviter ceux qui ont une toxicité très "réputé". Si tu fait bien partis des métaboliseurs lents et que tu as bel et bien un nombre réduit de certaines enzymes (vérifiable par des examens chez des médecins) ça pourrait t'être extrêmement utile de le savoir car ça pourrait éviter à l'avenir divers accidents). Tu auras une chose à mettre dans la case "antécédent ou particularité" des formulaires ;)

Pour au moins tenter d'éclairer tout ça est-ce que tu as remarqué être particulièrement réceptif à des médicaments comme la codéine, le dxm, des béta-bloquants..?! Ou alors est-ce que lorsque tu fume (si bien sur c'est le cas) de grosse quantité de cannabis, tu as remarqué une potentialisation énorme de certains médicaments métabolisé par la CYP-2D6 ?!

D'accord merci, je pense que c'est ça j'ai eu des problèmes de gros mal de crane avec des traitements à la doxycycline (je sais pas à quelle classe ca appartient c'est un traitement pour l'acné que j'évite de prendre avant toute consommation (mise à part fume et alcool)) et j'avais fait des recherches et elle est déconseillé avec la mdma justement car elle jouait sur ces enzymes et elle a tendance à potentialisé les effets de l'alcool et de la fume, il y a des gros risques à prendre de la mdma dans mon cas du coup ?

(Après j'ai consommé un paquet d'autres substances sans trop de problème)

Bonjour à tous !

Bon tout d'abord j'ai découvert ce site via un ami et franchement je le trouve super bien, j'ai appris beaucoup de choses quand à certains prod' qui me tentent et sur lesquelles je me suis BEAUCOUP documenté (Lsd, Mdma, Champis....) et je voulais aussi quand à moi vous soumettre quelques questions [D'ailleurs j'ai complété mon profil mais je ne sais pas si c'est celà que vous appelez "Présentation"], je pars en festival dans environs une semaine, jusque là me direz vous rien de spécial mais je compte taper pour la première fois de la Mdma et un buvard ( pas le meme jour)je n'ai jamais rien tapé à part une fois de la coco mais les effets ne me plaisent pas, en fait je n'y trouve pas d'interêt, je fume du cannabis comme beaucoup d'autres qui sont passés par cette "case" avant de prendre d'autres choses.
Je n'ai pas peur de la drogue, je serais avec des amis de confiance dans une ambiance au top !
Si je tape ce jour là et peut être quelques jours d'affilés c'est pour une occasion exceptionnel et surtout que si je dois taper quitte à ce que ce soit une fois dans l'année pour les festoch' ça ne me dérange pas du tout.
Mais évidemment comme beaucoup j'appréhende aussi un peu en particulier pour le Lsd qui est je pense une catégorie au dessus (mais j'en parlerais surement dans une autre section dédié à celà) concernant la Mdma elle ne me fait pas peur mais vos avis d'expert que dois-je avoir sur moi si je compte prendre de la Md ? De l'eau en quantité massive évidemment pour éviter le Saarah dans ma bouche, des chewing-gum pour la machoire et d'autres choses que vous avez en tête ?
Je vous ferais peut-être (surement) un TR après ma prise de buvard pour vous raconter un peu.

En tout cas merci de m'avoir lu et bonne journée à vous !

Bonsoir Sakicedi !

Tu trouveras le topic pour te presenter ici: http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html

Pour ce qui est de tes futures découvertes, je te recommande dans tous les cas de fractionner tes prises (par exemple commencer par un quart de buvard ou la moitié d'une dose "standard" de MDMA), si tu as quelques jours devant toi pour découvrir ces produits c'est une occasion en or pour t'autoriser à prendre ton temps, d'autant plus que depuis quelques temps on trouve pas mal de cartons bien plus dosés que la "normale". Pense effectivement à bien t'hydrater, mais aussi à te reposer, te protéger du soleil ou du froid, à manger.
La bouffe, c'est selon moi un des trucs capitaux auquels il faut penser lors de la préparation de son trip (faut dire que j'adore vraiment manger, avec ou sans prods si je ne peux pas manger et y prendre du plaisir c'est dramatique, ah ah). Personnellement j'essaye de prévoir des trucs facile à macher/avaler/digérer, pas agressifs pour l'estomac, et avec un gout relativement doux. Les bananes, le melon, la pastèque, le jus de tomate, à la limite un peu de riz ou de compote, ... Selon le contexte, les personnes et le prod, y a plein de trucs chouettes à manger qui te permettront de te remettre de tes émotions et de fournir un peu de carburant à ton corps.

Sinon des capotes et des bouchons d'oreille, ça peut toujours être utile. Et personnellement quand je prends des psyche j'aime bien avoir un carnet où noter des trucs, mais c'est vraiment pas indispensable.

Là maintenant je ne vois rien d'autre de super important, certainement que d'autres pourront t'éclairer un peu plus :)

Bonjour Lullaby, alors je tiens à te dire que j'avais vu ton post et j'avais voulu y mettre une réponse, en voyant une fois mon pavé écrit qu'il ne se postait pas j'ai un peu eu la flemme de tout réécrire je te l'avoue !

Mais quand même je voulais te remercier pour les réponses que tu m'a apporté !
Malheureusement je ne pourrais pas tester ces produits avant le festival donc je verrais le jour J. J'ai actuellement tout ce qu'il me faut je penses et j'achèterais de la bouffe en masse et je stockerais ça dans ma bagnole, mais certains amis m'avait rapportés que sous Mdma l'impression de faim n'était pas vraiment là à la différence du Lsd ou chaque bouchée parait succulente.
Je retiens l'idée du carnet qui me parait vraiment cool !
Sur ce bonne journée à tout les psychonautes ! :lol:

La MDMA est anorexigène, donc effectivement elle coupe la sensation de faim et il est même souvent difficile d'avaler quoi que ce soit pendant de nombreuses heures après la prise. Cependant ce n'est pas parce que tu n'as pas envie de manger que ton corps n'a pas besoin de carburant: au contraire tu auras sûrement puisé dans tes réserves d'énergie, et il est souvent judicieux de se forcer à manger avant que la faim ne revienne d'elle-même pour ne pas se fatiguer inutilement. D'où l'utilité de prévoir des choses simple à avaler: je ne compte plus les fois où je n'ai rien pu manger pendant presque deux jours parce que macher une simple bouchée de brioche était trop désagréable et trop long. Si tu penses ne pas pouvoir te "forcer", tu peux au moins prévoir du thé vert, du jus de fruit...
Pour ce qui est du LSD, ça dépend des fois, ça dépend des personnes. Personnellement j'ai rarement faim, même si c'est bien moins difficile de manger que sous MD.

Enfin bref, nourriture ou non, l'important je pense est de savoir s'écouter. Si tu as une voiture c'est chouette: tu auras un endroit connu où tu pourras te reposer et subvenir à tes besoins.
Et puis sinon pour certains (beaucoup ?), le fait d'avoir un peu de cannabis en descente de MD rend le truc plus agréable: si tu comptes en consommer, que ce soit avec de la MD ou du LSD, je te conseille d'y aller progressivement histoire de ne pas te rendre compte après avoir fumé la moitié d'un joint que le mélange ne te convient pas. Le cannabis (comme l'alcool, les médicaments ou tous les psychoactifs en général) peut modifier ou amplifier les effets des autres drogues, pour le meilleur et pour le pire. Donc une fois encore, pense à prendre ton temps et à rester à ton écoute ;)

J'ai une question à propos de la descente de mdma, j'ai pensé que prendre de la melatonine durant les jours suivant la prise de md pourrait diminuer les effets désagréables et est-ce possible qu'il augmente mon niveau de sérotonine sachant que la mélatonine est de la sérotonine dégradée ?

Drum-and-Drugs a dit:
J'ai une question à propos de la descente de mdma, j'ai pensé que prendre de la melatonine durant les jours suivant la prise de md pourrait diminuer les effets désagréables et est-ce possible qu'il augmente mon niveau de sérotonine sachant que la mélatonine est de la sérotonine dégradée ?

Je ne pense pas que ca aide tant vis à vis des niveaux de séroto...

Ceci dit, ca aidera à trouver le sommeil, et c'est aussi un anti oxydant, ca ne sera donc pas "mauvais", au contraire... mais pas de la façon que tu envisageais.

Vous parliez de nourriture, et justement, avant de consommer de la MDMA, est-il conseiller de beaucoup manger ? très peu ? parce que pour ma pars, je mange très peu et ensuite, la MDMA me coupe la faim, mais es-ce que c'est chaud pour mon corps ? (niveau énergie)

Holz a dit:
Vous parliez de nourriture, et justement, avant de consommer de la MDMA, est-il conseiller de beaucoup manger ? très peu ? parce que pour ma pars, je mange très peu et ensuite, la MDMA me coupe la faim, mais es-ce que c'est chaud pour mon corps ? (niveau énergie)

Pour une soirée où je vais prendre de la md je me prépare une semaine avant avec de la vitamine C et du tryptophane, manger équilibré, fruits et légumes et le jour J avant de sortir je vais prendre une assiette de pâtes sans trop de gras, histoire d'avoir suffisamment de ressources pour puiser dedans jusqu'au matin.. 24h plus tard, je prends du. 5 htp. Une soirée agen je peut pas me sentir bien

Retour