Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ultimae
  • Date de début Date de début
C'est la première fois que je "vois" quelqu'un prêt à quitter ce bordel. C'est presque flippant de se dire ça. A croire que facebook est une chose qui suivra les gens dans leur tombe!

Et j'invite tout le monde à méditer sur ces derniers posts !

C'est clair que ça ferait de mal à personne.
En même temps j'ose esperer qu'ici il y a moins de victimes qu'ailleurs.
Allez bonne nuit.

Je met ce clip ici, pour son côté ... so fun ! A voir ! "Why Psytrance has Become Shit"

[video=youtube;kIjFMQsb2S4]

Facebook moi je trouve ça cool. Tant que tu gère ta façon de l'utiliser, c'est un super outil...

Pour Sulman, si j'avai été à table avec toi et que tu m'avais balancé texto que les 40 années de travail que j'avais accompli jusqu'à maintenant était du travail d'esclave qui se fait enculer jour après jours, je l'aurai surement mal pris...

Surtout que bon, c'est quand même ces gens qui travaillent qui permettent à d'autre de toucher le chômage, donc c'est quand même un peu l'hôpital qui se fou de la charité tu crois pas?

Je pense que 90 % (genre moi) des gens travaille pas pour la France mais pour eux quoi... Pour se payer de quoi manger, de quoi s'habiller, enfin de quoi vivre ! Si vouloir vivre fait de moi un esclave, je m'en excuse... enfin bon, mélange pas tou, la France j'en ai rien à carrer.

superflu a dit:
Je pense que 90 % (genre moi) des gens travaille pas pour la France mais pour eux quoi... Pour se payer de quoi manger, de quoi s'habiller, enfin de quoi vivre ! Si vouloir vivre fait de moi un esclave, je m'en excuse... enfin bon, mélange pas tou, la France j'en ai rien à carrer.

Et pourtant ils travaillent pour la France, et toi aussi. Même si ce n'est pas ton intention. Le problème c'est que le français moyen ne veux pas juste de quoi manger et s'habiller, se loger... il veux une belle voiture, avec une grande maison comportant un jardin et une piscine, une grande télé, un ordinateur puissant, des fringues de marque, du luxe pour résumer.

On est dans une société ou on pense que les gens sont ce qu'ils achètent.

Je ne te critique pas, je critique juste le mode de fonctionnement de notre monde que beaucoup de personnes perpétuent. Par exemple, en stigmatisant ceux qui sont différents et qui ne sont pas dans le même système de pensée.

superflu a dit:

T'excuses pas,t'as pas vraiment le choix. C'est en ça que je nous considère comme des esclaves: si tu veux manger,tu dois bosser pour eux. Je vois pas la différence entre nous et les esclaves du passé. On nous fait juste croire qu'on est libres... et en me renseignant un peu,je me suis aperçu que les "rares" personnes qui veulent vivre différemment se font vite mettre des batons dans les roues.

Enfait,j'ai pas non plus reproché à quiconque de bosser,à ce repas de famille. Moi aussi,j'suis tenu par les couilles,comme tout le monde. Là je suis au chômage parce-que j'ai assez bossé pour pouvoir me permettre de glander quelques mois. Mais je vais devoir retrouver du taff bientôt. J'ai juste voulu leur faire comprendre dans quelle condition on était,et que si on avait vraiment été libre,on nous aurait permis de nous épanouir autrement. On nous aurait laissé un choix.

Nan mais arrête, quand je travaille "pour" la France, je travaille aussi pour m'assurer une certain confort, qui est celui d'avoir des routes, des ronds points, un accès à l'hôpital, à l'éducation... En ça oui, je travaille pour la France mais c'est avant tout pour moi, et mes enfants, je ne me place dans aucune position d'esclave...

Et franchement... quand je lis :

"le français moyen ne veux pas juste de quoi manger et s'habiller, se loger... il veux une belle voiture, avec une grande maison comportant un jardin et une piscine, une grande télé, un ordinateur puissant, des fringues de marque, du luxe pour résumer"

et derrière:

"
Je ne te critique pas, je critique juste le mode de fonctionnement de notre monde que beaucoup de personnes perpétuent, en stigmatisant ceux qui sont différents et qui ne sont pas dans le même système de pensée."

Bah je me dis que la stigmatisation vient pas toujours de là on on croit...

@ Sulman:

Mais bosser pour eux qui ? Ca veut rien dire ça, je bosse pour personne moi, si ce n'est mon patron pour le moment et plus tard pour moi j'espère... Après oui comme dis au dessus on paye des impôts, c'est pas pour rien, c'est pour ça que t'as un chômage, c'est pour ça que t'as des médocs...

Ce que tu as l'air de penser, c'est que vivre sans travailler est possible... Ben là mec... tu fais fausse route j'te le dis, pour manger faut de l'argent... ou un jardin... mais dans les deux cas, c'est du boulot.

Désolé,j'ai répondu qu'en partie à ton post,Superflu. Je répare ça.
superflu a dit:
Surtout que bon, c'est quand même ces gens qui travaillent qui permettent à d'autre de toucher le chômage, donc c'est quand même un peu l'hôpital qui se fou de la charité tu crois pas?

Non,moi j'estime ne me foutre de personne. J'y suis pour rien si l'Etat a décidé que les travailleurs payaient pour les chômeurs. C'est pas mon problème et je ne me sens pas concerné par ce côté de la chose. C'est aussi une autre façon de nous tenir par les couilles et de faire en sorte qu'un chômeur sois rejeté par la société. "Ouh le méchant chômeur égoïste qui glande rien pendant qu'on bosse pour lui!". Diviser pour mieux regner,toujours.

Edit:fait chier,faut que je sorte. J'aime bien ce débat en plus. Bon ben,à toute.
Edit2: bon,j'ai 2 minutes.

Tu dis:
"@ Sulman:

Mais bosser pour eux qui ? Ca veut rien dire ça, je bosse pour personne moi, si ce n'est mon patron pour le moment et plus tard pour moi j'espère... Après oui comme dis au dessus on paye des impôts, c'est pas pour rien, c'est pour ça que t'as un chômage, c'est pour ça que t'as des médocs...

Ce que tu as l'air de penser, c'est que vivre sans travailler est possible... Ben là mec... tu fais fausse route j'te le dis, pour manger faut de l'argent... ou un jardin... mais dans les deux cas, c'est du boulot."

Tu bosses pour personne,pourtant quelqu'un fait bien du fric sur ton dos,et je ne parle pas que de ton patron.

Vivre sans travailler est possible mais il faut voir plus loin. C'est sûr,avec le monde qu'on a aujourd'hui,c'est pas hyper compatible,même si je peux t'assurer que des gens en France,vivent sans travailler et sans toucher d'aides. Sans pour autant vivre comme des clochards.

Tu dis que pour manger,faut de l'argent... là encore,je vois que t'as du mal à te décrocher de cette idée,de vivre autrement.

Tu dis aussi qu'il faut un jardin et que c'est du travail. OUI! C'est du travail un jardin mais là,c'est vraiment travailler pour TOI.

Mais LOOOOOOL !!!

Nan mais tu peux pas être sérieux.. franchement? C'est ça tes arguments ?

Mais alors de 1 si tu te sent tenu les couilles par chai pas qui travaille sur toi hein ! On a TOUJOURS le choix.

Ensuite... C'est vraiment irrespectueux ce que tu tiens comme discours, parce que franchement, le chômage c'est un putain d'invention qui va complètement à l'encontre de ton "diviser pour mieux régner" à la daddy nuttea, puisque tout le monde travaille et paye pour qu'une minorité ai de quoi bouffer... Et franchement le concept de chômage moi j'aime ça parce que je trouve ça normal, mais avec des discours comme le tien, mais PUTAIN comment j'ai pas envie de te donner le moindre euro mon gars...

Si tu veux pas que certains pensent qu'ils bosse pendant que tu glande, à ce moment là, accepte pas le chômage... Moi je critique aucun chemin de vie, le mec qui pas envie de bosser je le comprend parfaitement.. Mais je vais pas bosser pour deux ça c'est certain, alors si ce système te fait tant chier, tu accepte plus le chomdu, tu fais pousser des carottes et tu te nourris avec... Mais tu fais pas les choses à moitié genre "nik le system, c'est de la merde, mais bon faut quand même que je passe récuperer mon cheque et mes médocs" parce que c'est ultra pueril comme mentalité, et tu m'as dit que t'avis 25 balais... Si t'es contre le chômage, t'assume mon pote...

Excuse-moi Superflu si j'ai dis des choses inconsidérées, j'ai pas mal d'amertume en voyant dans quel monde on vis aujourd'hui.

Mon opinion c'est qu'on a pas besoin de ronds-points, pas besoin de route, pas besoin d'hôpitaux, pas besoin d'argent. Tout ce dont on a besoin c'est d'avoir de quoi manger, dormir, boire. Un peu de sécurité, pouvoir vivre en paix.

Certains humains ont voulu façonner le monde à leur image, et voilà ou on en est maintenant.

De mon point de vue, il n'y a pas de coupables dans cette affaire, juste des victimes.

Je te comprends Grivois et chacun son choix.

Perso, et t'as pu le voir, aucune donnée réelle n'est divulguée, ni nom, ni age, ni quoi que ce soit permettant de m'identifier, je sais que fcbk interdit les pseudos, mais je 'en tape, si ils me ban, tant pis (j'ai des contacts qui en ont fait les frais).

C'est une banque de données énorme, utilisée par les plus grandes multinationales et divers services de renseignements.

Mais si tu vas par là, il n'y a pas qu'eux, google est dans ce cas, comme tous les explorateurs qui upload et enregistrent les infos concernant les sites ou tu te rends, windows fait de même, oui tu est traqué, fiché, c'est ça la société de demain....

Après libre à toi de brouiller un minimum les pistes, il y a des moyens liés à tes façons de surfer ou les outils que tu utilise.

On va me trouver parano surement, mais je préfère rester au maximum anonyme........même ici.....

Réfléchissez et ne rendez pas la tache facile à ceux qui veulent tout savoir de vous...

C'est un ancien anon qui a pas mal d'exemples de gens qui ont prit cela trop à la légère qui vous parle.

Après vous faites comme vous voulez, moi je continu fcbk, par contre j'opte pour un maximum de garanties, je suis difficile à tracer et à identifier......

Kyran a dit:
Excuse-moi Superflu si j'ai dis des choses inconsidérées, j'ai pas mal d'amertume en voyant dans quel monde on vis aujourd'hui.

Mon opinion c'est qu'on a pas besoin de ronds-points, pas besoin de route, pas besoin d'hôpitaux, pas besoin d'argent. Tout ce dont on a besoin c'est d'avoir de quoi manger, dormir, boire. Un peu de sécurité, pouvoir vivre en paix.

Certains humains ont voulu façonner le monde à leur image, et voilà ou on en est maintenant.

De mon point de vue, il n'y a pas de coupables dans cette affaire, juste des victimes.

Mais à ce moment là, c'est simple, y a juste à poser ses couilles et partir en pleine nature, vivre... Quand t'en aura marre de chasser avec un bâton et de cueillir des baies on rediscutera... J'pense que personne en tout cas ne vous empeche de vivre comme bon vous semble... si?

En effet. Sorry d'avoir aidé à lancer ce long débat sur un topic rien à voir ahah

superflu a dit:
Mais à ce moment là, c'est simple, y a juste à poser ses couilles et partir en pleine nature, vivre... Quand t'en aura marre de chasser avec un bâton et de cueillir des baies on rediscutera... J'pense que personne en tout cas ne vous empeche de vivre comme bon vous semble... si?

C'est ce que je prévois de faire d'ici peu :mrgreen:

Par contre, je ne resterais pas en France. Honnêtement, chuis allé en Suisse, en Belgique, en Hollande, et là-bas les gens sourient, sont heureux. Tout le monde tire la gueule toute la journée dans lcoin où j'habite.

Ano a dit:
Sinon c'est le topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net ici.

Et nous sommes sur un forum qui aime ranger caser et diriger? Un petit écart, c'est permis?

A ce moment là je ne peut qu'approuver ta démarche. Et en mettant tes paroles à exécution tu pourra te permettre de droit de critiquer le matérialisme ambiant et surement le manque de profondeur des démarche de vie de la plupart des gens.

Ce que je n'accepte pas, c'est le fait de critiquer ouvertement un système en ne profitant uniquement des aspects qui nous plaisent... notre système est loin d'être parfait, mais bon ce principe d'échange ou tout le monde donne pour qu'un puisse recevoir en cas de coup dur est pour moi une belle illustration de ce que les humains peuvent faire de bien. Mais je suis pas individualiste c'est surement pour ça que j'trouve ça bien.

Bwef, c'est pas l'topic pour ça.

nedflanders a dit:
Et nous sommes sur un forum qui aime ranger caser et diriger
Personne ne t'oblige a rester:mrgreen:
C'est ca la liberté,tu peux prendre tes affaires et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et le soleil plus brillant;)

nedflanders a dit:
Et nous sommes sur un forum qui aime ranger caser et diriger? Un petit écart, c'est permis?

Euh... lol ?
Bien sûr que c'est permis, c'est pas comme si j'avais dis texto "Stop le HS, c'est pas le topic ici !", ce n'est pas mon rôle. C'est juste que le hs est intéressant en lui-même, qu'il y a déjà des topics sur des thèmes "vivre autrement" plus adaptés pour en parler, et que les gens semblaient s'échauffer un peu sans trouver de terrain d'entente.
Donc oui, j'pensais qu'une toute petite intervention ne ferait de mal à personne, désolé si je suis perçu comme comme quelqu'un aimant diriger en faisant cela ;) Edit: et désolé si je réagis sur un post sensé être humoristique, mais sans parole et sans smiley, c'est pas facile de deviner :)

Retour