Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ultimae
  • Date de début Date de début
yoshinabis a dit:
Personne ne t'oblige a rester
icon_mrgreen.gif

C'est ca la liberté,tu peux prendre tes affaires et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et le soleil plus brillant
icon_wink.gif

si , je suis obligé, il ya des secrets que tu ne peux connaitre^^:mrgreen:

par contre t'es tu posé la même question?:twisted:

ps: ça passe mieux avec les smileys?

nedflanders a dit:
si , je suis obligé, il ya des secrets que tu ne peux connaitre^^:mrgreen:

par contre t'es tu posé la même question?:twisted:

ps: ça passe mieux avec les smileys?
Hihi bien sur qu'il y a des secrets que je ne peux connaitre,je ne suis ni illuminatis,ni reptilien....
Et bien sur que je me suis posé la même question,je suis même allez voir ailleurs mais j'ai finit par revenir ici.

ps:ben ouais les smileys c'est la vaseline du pauvre:mrgreen:

superflu a dit:
Mais tu fais pas les choses à moitié genre "nik le system, c'est de la merde, mais bon faut quand même que je passe récuperer mon cheque et mes médocs" parce que c'est ultra pueril comme mentalité, et tu m'as dit que t'avis 25 balais... Si t'es contre le chômage, t'assume mon pote...

Puéril. Je trouve pas. L'esclave serait débile s'il refusait son repas. C'est dans son intérêt,s'il tient à la vie.
Et c'est aussi dans l'intérêt de son bourreau. Si l'esclave a faim,il court derrière sa carotte. C'est ce qu'on attend de lui. Mais s'il meurt,le bourreau perd de l'argent. Donc,il faut bien lui donner un p'tit bout de carotte de temps en temps.

Si tu te sens libre,tant mieux,vraiment. C'est pas mon cas et je pense que tout ce qu'on nous donne est simplement destiné à entretenir la machine pour qu'elle ne pète pas.

Publié par
Mad-Dog
post non vérifié par la rédaction

[h=1]10 bonnes raisons contre le Mariage Gay[/h] 05/02/2010 à 13h40 - mis à jour le 31/01/2011 à 11h31 | - vues | - réactions

Je vais vous exposer une bonne fois pour toutes pourquoi, le mariage gay, ça n'est bon pour personne.
1) Etre gay n'est pas naturel. En vrai chrétien, l'homme se doit de rejeter tout ce qui n'est pas naturel, comme les lunettes, le polyester et l'air conditionné.
2) Le mariage gay encrouage les gens à devenir gay, tout comme rester avec des personnes grandes vous encourage à grandir.
3) Si on commence par autoriser le mariage gay, c'est la porte ouverte à tout les excès. Les gens voudront aussi se marier avec leurs chiens, vu que les chiens ont des droits légaux et peuvent signer un contrat de mariage.
4) Le mariage est une IN-STI-TU-TION. On ne change pas les règles. Et c'est d'ailleurs pour cela que les femmes sont toujours la propriété des hommes, que les maures ne peuvent se marier aux blancs, et que le divorce est illégal.
5) Cela risque de dégrader le statut "respectable" du mariage, l'exemple des VRAIS mariage, comme ceux d'Eddy Barcklay, Johnny Halliday, ou celui de Britney Spears (qui a duré 48 heures), risquent de s'en retrouver dégradés.
6) Les mariages gays sont inféconds. Comment peut-on autoriser un mariage s'il ne produit pas d'enfant ? C'est d'ailleurs pour cela qu'on refuse le mariage aux personnes non-fertiles et aux personnes agées.**
7) Les enfants qui ont vécu avec des parents gays vont devenir gays à leur tour, c'est d'ailleurs pour cela que les enfants d'hétéros deviennent tous hétérosexuels à leur tour.
8) Le mariage gay c'est interdit par la bible. On vit en théocratie, oui ou non ? D'ailleurs comme on le sait, il est interdit dans ce pays d'avoir une autre religion que la religion catholique.
9) Un enfant doit être elevé avec Un papa et Une maman. C'est d'ailleurs pour cela que les mères et les pères célibataires ne sont pas autorisés à garder leur enfant.
10) Le mariage gay changera les fondations de notre société : l'homme ne peut s'adapter à un changement des normes sociales. C'est d'ailleurs pour cela que nous ne roulons pas en voiture, que nous sommes toujours dans un système féodal et que la durée de vie est de 45 ans.
h-20-1926456-1265407472.jpg

Pour donner mon point de vue sur le débat (désolé c'est pas le topic je sais), je suis d'accord avec Sulman et Kyran dans le sens où les systèmes économiques et politiques actuels veulent faire de nous des esclaves.
Je dis bravo à Kyran pour son choix, mais personnellement ce ne serait pas mon choix, bien évidemment par flemme, mais aussi parce que je trouve que c'est une régression.
Je veux dire, ok la société a "mal" évolué au niveau politique, social, économique...
Mais je trouve qu'on peut remercier quand même les grandes avancées scientifiques et technologiques qu'on a eu jusqu'à présent, c'est quand même un aspect fascinant de l'humain je trouve, et se barrer de ça serait retourner à l'ère préhistorique ce qui est à mon sens dommage.
Alors oui ces sciences et technologies sont souvent exploitées pour entrer dans ce système malsain mais ça c'est la faute au système économique, politique etc. qui contrôle tout.
D'ailleurs Kyran tes œuvres comme celle de ta signature prouvent que tu apprécies quand même certaines technologies, bref.

Au final je suis un peu d'accord avec Superflu également car, on ne peux rien y faire, activement parlant.
On est des petits pions dans ce système alors "vouloir agir" est absurde. D'ailleurs dès que tu te marginalises un peu t'es rapidement considéré comme dangereux, et on te fais davantage galérer pour vivre.
Donc oui je dirais qu'on est obligé de continuer à être des esclaves pour survivre, du moins pour l'instant.
En considérant qu'on est obligé je n'accepte pas pour autant cette condition: on peux philosopher sur des approches futures.
Pour changer tout le système faudrait agir à un niveau mondial mais avant de pouvoir atteindre cette ampleur, on ne peux pour l'instant que réfléchir.
Et prendre conscience de ces problèmes est déjà un grand pas en avant.

"Notre jour viendra" la phrase pourrie mais en même temps c'est l'idée.
Patience, et espoir.

Je ne suis pas contre la technologie, l'évolution et tout le reste.

Ce sont des outils, et le problème là n'est pas l'outil mais ceux qui s'en servent avec certaines intentions.

C'est comme quand j'entends que des scientifiques mettent actuellement au point des abeilles robotisées parce que beaucoup crèvent à cause des frelons et que les abeilles pollinisent les fleurs et sont donc indispensables, et que je lis dans l'article "le must, elles ne piquerons pas !"

Personnellement mon voeu serait que les gens arrêtent de vouloir toujours intervenir dans les affaires de la nature, et arrêtent de s'approprier des animaux ou des forêts.

Lorsque l'humanité engendre une catastrophe, comme un incendie, il y a toujours des gens pour essayer d'intervenir une fois l'incendie terminé, par exemple comme je vois souvent en plantant des arbres de façon alignée en quadrillage. J'ai envie de dire à ces personnes : "mais laissez faire, la nature a pas besoin de vous pour repousser !"

Bon c'est un constat général et généralisant... malgré tout j'espère qu'un jour il y aura une prise de conscience globale du fait qu'on appartient à cette planète et non le contraire, et que sans justement toute cette nature et cette vie on est morts. Les ressources de la Terre ne sont pas illimitées, mais forcément je crois que la plupart des gens ne le comprendras seulement que lorsque tout sera épuisé et qu'il sera trop tard.

EDIT : c'est facile aussi de dire que nous ne sommes que des pions et que nous ne pouvons rien faire. Si on pense déjà a la base ça, on ne risque pas de pouvoir changer quoi que ce soit un jour.

Mais je suis entièrement d'accord, moi aussi je trouve que la société d'aujourd'hui détruit la nature.

Kyran a dit:
EDIT : c'est facile aussi de dire que nous ne sommes que des pions et que nous ne pouvons rien faire. Si on pense déjà a la base ça, on ne risque pas de pouvoir changer quoi que ce soit un jour.

Non comme j'ai dit, ça ne veux pas dire que j'accepte et que je ne compte rien faire dans l'absolu.
Ce que je veux dire c'est qu'à notre niveau actuel de petits salariés/étudiants drogués il est illusoire de penser qu'on peux changer le système par une action individuelle, elle-même étant faite au sein-même de la société, et sous son regard.
Alors oui tu peux quitter cette société et essayer de vivre autrement, je félicite ce courage que je n'ai pas. Mais là tu n'agis que pour toi.

Comme je le disais en fin de post, j'ai espoir. Je pense que parallèlement à tout ça, une nouvelle ère s'annonce.
Déjà le fait que nous soyons de plus en plus nombreux à se sensibiliser là-dessus, ça l'était dans les 60-70 à fond bien-sûr, c'est parti, maintenant ça revient.
Et je fantasme l'arrivée prochaine d'un nouveau "mouvement" comme pouvait l'être le mouvement hippie mais qui ne ferait pas les mêmes erreurs, dans le sens qui pèserait ses idées, quelque chose d'équilibré.
Bien-sûr je part loin dans la philosophie, folle extrapolation, mais j'ai tout de même espoir là-dessus.
La culture autour d'Internet entre également dans les prémices de ce mouvement selon moi. Mais j'en dit déjà trop.

future-then-and-now.jpg

Ce qui peut en partie expliquer le début d'une prise de conscience plus généralisée.

Ano a dit:
future-then-and-now.jpg

Ce qui peut en partie expliquer le début d'une prise de conscience plus généralisée.

le future c'est now!!!!

y'a qu'a voir la polution en Chine.

[video=youtube;jmB3KecuS9s]
attention moment epic

De la tuerie,cette vidéo,paradoxe!

Neuronal a dit:
Mais je suis entièrement d'accord, moi aussi je trouve que la société d'aujourd'hui détruit la nature.
Non comme j'ai dit, ça ne veux pas dire que j'accepte et que je ne compte rien faire dans l'absolu.
Ce que je veux dire c'est qu'à notre niveau actuel de petits salariés/étudiants drogués il est illusoire de penser qu'on peux changer le système par une action individuelle, elle-même étant faite au sein-même de la société, et sous son regard.
Alors oui tu peux quitter cette société et essayer de vivre autrement, je félicite ce courage que je n'ai pas. Mais là tu n'agis que pour toi.

Comme je le disais en fin de post, j'ai espoir. Je pense que parallèlement à tout ça, une nouvelle ère s'annonce.
Déjà le fait que nous soyons de plus en plus nombreux à se sensibiliser là-dessus, ça l'était dans les 60-70 à fond bien-sûr, c'est parti, maintenant ça revient.
Et je fantasme l'arrivée prochaine d'un nouveau "mouvement" comme pouvait l'être le mouvement hippie mais qui ne ferait pas les mêmes erreurs, dans le sens qui pèserait ses idées, quelque chose d'équilibré.
Bien-sûr je part loin dans la philosophie, folle extrapolation, mais j'ai tout de même espoir là-dessus.
La culture autour d'Internet entre également dans les prémices de ce mouvement selon moi. Mais j'en dit déjà trop.
[Déjà, c'est con comme ça mais j'adore les HS, cimer Superflu ;) ]

Neuronal, t'en as pas trop dit, t'en as pas trop fait, t'es pas trop parti en philosophie :) (neuronal, most of what happens is inside, ;) je met un smiley lol c'est une blague, cassdédi à Purée Cosmique

Je suis entièrement d'accord avec Kyran sur le fait que c'est pas en se disant que ça avancera pas que ça avancera. Je pense que des actions simples de respect envers autrui et de "symboles" montrant qu'on fait preuve d'empathie, bien que dérisoires, tendent à apaiser les gens et à leur offrir une image plus saine de la société. Et vu qu'on est des humains et qu'on est pas con, ba on apprend en imitant, en mettant notre propre sauce ensuite certes mais en imitant. La majorité des choix que nous prenons et des actions que nous réalisons ne sont qu'une application de l'ensemble des expériences et des principes acquis via ces dernières vécues précédemment. Où je veux en venir ?
En se comportant de manière saine socialement, en échangeant dans les lieux publics et en paraissant heureux de le faire (moi, j'aime bien, je me force pas :) ), on offre une image "positive" (je trouve pas mes mots, j'suis un peu crevé/blasé) à nos divers interlocuteurs (mon exemple, je parle pas mal dans les transports, avec des gens, random) et on leur donne par la même la possibilité d'imiter un comportement qui peut donner accès à du bien-être; étant donné son accès à la sécurité (Nord en général) et la réponses aux besoins primaires, l'Homme s'attaque aux besoins suivants, moins liés à la condition physique (bien que notre société joue beaucoup sur la nudité ect pour vendre des trucs) mais plus à la condition mentale.
Ce que j'ai envie de faire au quotidien et ce que je fais un maximum, c'est essayer de renvoyer une image d'humanité et de rationalité (ce que je sens pas mal dans les propos de certains sur le forum ça fait plais' et pas plais', parce que propos et pas forcément action) et de montrer que les deux peuvent s'associer et même bien s'entendre. A des inconnus comme à mes potes. En considérant que l'impact sera bien sûr à la fois plus élevé su rmes potes qui me connaissent et à la fois plus pour quelqu'un qui ne me connaît pas.
Bref, j'aime tendre la main aux gens, ça me fait du bien. Beaucoup plus que d'avoir un PS 3 chez moi ou des écouteurs beat de Dr DRE (sympa l'inscription récente pour faire de la pub d'ailleurs, chapeau. Un message. Droit au but!) parce qu'on est jamais sûr de ce qu'on va avoir en retour... Et que l'inconnu ne fait pas que peur.

Un peu comme une vision associant court terme (humanité, sentiments : pas le temps de penser, faut éteindre le feu, y a des gens à l'intérieur du bâtiment) et long terme (rationalité : savoir s'extraire de la situation et avoir une vision transversale des choses, en évitant par exemple d'utiliser trop de ressources naturelles ou de produits chimiques mauvais pour l'environnement en éteignant le feu, bref ne pas oublier un objectif qui n'est pas la priorité à l'heure actuelle mais qui pourrait être atténué par la sur-humanité).

Je propose juste ma petite vision, et je dis pas que c'est la solution mais je pense que ça ne peut que faire du bien à tout le monde. Et si pour avoir du positif en retour, faut gratter un peu, je trouve ça encore plus drôle et généralement plus riche et complexe. Le mal-être rend individualiste/égoiste (pas dans le bon sens, parce que je pense être individualiste, côté développement personnel, y a du très bon à prendre mais pas comme je le ressens aujourd'hui : ma gueule > ma famille, amis > ma ville > mon département > ma région > mon pays > le monde) mais apporte aussi beaucoup de choses! Tout n'est qu'une question d'équilibre, comme d'hab!

Je dis pas que facile ni que c'est difficile ça dépend du caractère et de la situation perso de chacun mais c'est bien d'essayer, ça fait vraiment du BIEN.

PS 1 (Dinos Crisis) : je remarque que cette fainéantise intellectuelle que l'on peut noter chez pas mal de monde, ba y a sa soeur jumelle pour la mise en pratique de certaines choses (pas forcément chez les mêmes du tout)!

Sur ce, j'espère ne pas avoir été trop incohérent dans mes propos et ne pas passer pour un dingue non plus!

Peace (pas qu'en tant qu'intejection)

PS 2 (PES 2008) : Si vous avez un prix pour la palme de la parenthèse, j'suis preneur.

PS 3 (Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi) : et 5, y a pas de 5!

PS 4 (Final Fantasy 1000, qui sera à chier mais bien graphiquement) : Le lien avec ton idée, c'était que des créer un peu de lien social, ça aide pas mal à créer des mouvements unifiés, jdçjdr!

J'ai regardé bien 10x cette vidéo, comment la chaise en plastique n'a pas cassé sous le poids ? En regardant au ralenti on voit comme des plis non normaux (déguisement), mais si (j'en sais rien) c'est un fake, il est drôlement bien fait !!! hahahaha

Voras, je vois où tu veux en venir, j'en ai pas parlé mais j'adhère on va dire.
C'est dans ce genre d'état d'esprit qu'il faut se mettre pour moins souffrir de la société:
on crée une sphère positive autour de soi, et on peux contribuer à améliorer l'environnement social dans lequel on se trouve; mais cela dit c'est limité suivant l'intelligence des gens : certains continueront de souffrir/faire souffrir sans avoir du recul sur eux-mêmes où s'adapter aux points de vue des autres...
Mais dans l'ensemble ça reste un bon état d'esprit.
Après cela ne changera pas non plus les dirigeants, la destruction de la nature etc. donc on ne change pas la société dans sa globalité, mais on peux en souffrir moins et faire en sorte que son entourage en souffre moins également.

Neuronal a dit:
Voras, je vois où tu veux en venir, j'en ai pas parlé mais j'adhère on va dire.
C'est dans ce genre d'état d'esprit qu'il faut se mettre pour moins souffrir de la société:
on crée une sphère positive autour de soi, et on peux contribuer à améliorer l'environnement social dans lequel on se trouve; mais cela dit c'est limité suivant l'intelligence des gens : certains continueront de souffrir/faire souffrir sans avoir du recul sur eux-mêmes où s'adapter aux points de vue des autres...
Mais dans l'ensemble ça reste un bon état d'esprit.
Après cela ne changera pas non plus les dirigeants, la destruction de la nature etc. donc on ne change pas la société dans sa globalité, mais on peux en souffrir moins et faire en sorte que son entourage en souffre moins également.

Je parlais des inconnus surtout, la sphère est pas autours de moi (et j'aime pas trop quand ça tourne autours de moit t'façon :) )

Ça dépend de ton intelligence je pense pas, tu souffres quoiqu'il arrive et fera souffrir tes proches, trop ou pas assez intelligent, même à peu près pile assez intelligent ;) pas pour les mêmes raisons certes. Je dis pas ça pour avoir une médaille, mais je m'investis plus sur le futur des gens que le mien. Je fais souffrir ma mère et elle prend plein de trucs dans la gueule du coup (tout en restant son fils et en l'aimant hein [quel tocard quand même]) dès qu'elle manque de rationnel selon moi... (Et, sans la défendre subjectivement, c'est la meilleur des mamans :D et elle a oublié d'être conne.)Et c'est pas dû au fait que je manque d'intelligence selon moi (oh le prétentieux) mais bien au fait que ne m'occupe pas assez de moi pour certaines raisons (est-ce un manque d'intelligence ? :) ). Je pense pas du tout être le seul comme ça du tout. Mais ça vient avec le temps, charité bien ordonnée commence par soi-même. Le tout c'est d'avancer vers un meilleur Soi pour faire avancer le monde de la même manière.
Ce que je voulais souligner, c'est qu'un travail sur la longueur c'est bon quoiqu'il arrive, et c'est ce qui fait qu'on est moisis aujourd'hui, on veut tout tout de suite.

grivois a dit:
J'ai regardé bien 10x cette vidéo, comment la chaise en plastique n'a pas cassé sous le poids ? En regardant au ralenti on voit comme des plis non normaux (déguisement), mais si (j'en sais rien) c'est un fake, il est drôlement bien fait !!! hahahaha

On voit sa langue par moment donc j'ai des doute si fake ou pas. Mais j'avous c'est vraiment flashant ahah.

Desert Dream

J'ai vu une présentation du mec qui a fait ce tumblr au festival Architecture de terre à Villefontaine (38090 pour les intéressés). C'est assez ouf ce qu'il raconte dans sa présentation! J'ai pas encore checké le tumblr en lui-même mais ça a l'air d'être sympa comme tout aussi. J'y retourne tout de suite du coup!

Bon Dimanche à tous!

Retour