Gamida
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 18/4/12
tetrobecks a dit:Bijord a dit:Hello Gamina! Déjà merci pour ton titre de bouquin j'irai voir de quoi il en retourne, par contre pour les débutants comme moi et Tétro, je trouve important d'insister sur le fait que plus que de lire des livres sur le sujet, c'est la pratique quotidienne qui est importante pour vraiment avoir un changement positif dans sa vie, je dis ça car je suis moi même très fort pour livre pleins de livres sur le sujet, sans pour autant arriver a m'y mettre^^
J'avais trouvé ce lien assez intéressant (en anglais) pour mettre en place une bonne habitude quotidienne, ça peut intéresser du monde donc je le met: http://www.iamthankful.com/science/21-d ... -can-do-it
Je vais commencer par lire le livre je viens tout juste de le commander ! 10e frais de porc comprit c'est sheap
Sinon Gamida 150 000 merci, pour cette éclaircissement je pense que ca va beaucoup m'aider, je n'est jamais lue aucun livre ( à part un seul, je ne me suis jamais sentie attiré par les livre, dans ma tète, j'ai le pc pourquoi ouvrir un bouquin ?) Une fois se livres lue je vous tiendrais aux courant de l'avancement de ma spiritualité.
Par contre je suis comme Bijord j'ai vraiment envie de me mettre a la méditation, a la pratique mais je ne sait toujours pas par ou m'y prendre....
Bonjour Tetrobecks,
je suis heureux pour toi que tu puisses lire ces Soûtras,
juste un éclaircissement, ces textes ne font pas partis de la littérature hyper florissante qui traite de la spiritualité .
Ce sont des texte sacrés de la tradition Bouddhiste,
Les enseignements du Bouddha ont été transmis à travers le temps, sous deux formes.
Les Tantras, qui sont des textes sacrés dont les enseignements ne peuvent êtres reçu que par Initiation, directement par un maître qui les a lui même reçu de son maîtres et cela en une succession ininterrompu depuis le Bouddha Chakyâmoni.
Chaque maître en a accompli et réalisé la quintessence et la transmet à son élève (disciple).
Les Tantras sont le support du Vajrayana ou Véhicule de Diamant, celui ci est intimement lié au Mahayana (ou Grand Véhicule) qui est la Voie des Bodhisattvas, il est très florissant dans l Himalaya et notamment au Tibet.
Et,
Les Soûtras, qui sont également des textes sacrés, mais dont la lecture est accessible à tout le monde, sans initiation et dont le contenu se présente sous la forme d'une histoire mettant en scène le Bouddha qui transmet verbalement ses enseignements à un de ces disciple, entouré par une foule d'auditeurs, venus de tous les mondes, terrestre et divin, pour l'écouter.
Les soûtras font également partis du Mahayana, et sont répandus en Inde et en extrême orient
Si tu les lis avec ton cœur plutôt qu'avec une simple lecture analytique intellectuel, tu verras qu'ils s’avèrent être un puissant levier pour ouvrir la dimension spirituel à l intérieur de la conscience.
A partir de cette ouverture tu peux ensuite établir une pratique en choisissant dans la profusion des techniques disponibles, celle avec laquelle tu te sent à en harmonie.
Dans une démarche vers la spiritualité, il est important de réfléchir et d'établir ce vers quoi on tend, et encore plus important, avec quelle intention (Les Grands Maîtres de méditation Tibétains, parlent de Motivation initiale) .
Réfléchir et poser son intention (motivation) originelle est véritablement la pierre angulaire de la réalisation et de son accomplissement, il n'y a pas de cheminement harmonieux qui ne s’appuie à l'origine sur une intention fermement établi et mûrement réfléchi, si on ne veut pas s'échouer stagner ou même perdre son temps, sur le chemin de l'éveil.
Ensuite on met en pratique les moyens (qui sont multiples) de le réaliser.
(Bon j’exagère un peu, car sur le chemin de l’Éveil ce qui est véritablement important et incontournable, c'est tout simplement de justement si engager, de monter dans la barque de la réalisation sur le grand océan de l accomplissement, tout le reste, les moyens que tu utilises, l'illusion apparente de stagner, toute les difficultés que tu peux croire rencontrer et qui peuvent parfois te décourager, ou t'amener à croire que tu es égaré, tout cela n'as en réalité aucune importance.
s'engager sur la voie de l’Éveil, c'est déjà le réaliser. ) Tu es déjà un Bouddha, tu n'as rien à faire ni à pratiquer pour le devenir, juste à en faire l'expérience intime, et tout les moyens habiles au final sont orientés dans ce sens.
La pratique de la méditation en tant que simple exercice, amène tout au plus un bien être et un confort de vie (qui en soi est déjà un bienfait qui n'est pas à négliger, et qui s'inscrit dans le programme incontournable et essentiel d'une bonne hygiène de vie, si tu veux vivre dans un bien être maximum et en bonne santé) .
C'est pour cela que essayant de te répondre, me souvenant de ce que j'ai pu entendre de grand Maître Tibétains de méditation, m’appuyant sur ma compréhension et sur mon expérience,
Je t'ai sciemment conseillé la lecture de ces Textes comme réponse à ta demande, (qui exposent d'ailleurs des Contemplations (technique spécifique de méditation) que je te laisse découvrir).
ça fait parti des difficultés initiales, faut pas si arrêter, juste le constater, te revaloriser, ton essence, la véritable nature de ton esprit est l Eveil, tu es déjà Bouddha, mais tu ne t'en aperçois pas encore.Tetrobecks :
enfaîte le truc c'est que je me sent ridicule entrain d'essayer de méditer, j'arrive pas a enlever de ma téte " putain si quelqu'un me voyais la."
comme le souligne si justement Stylo, je cite :De Styloplume :
Tetro, ouais, tu me sembles bien parti, lâche pas l'affaire et te prends pas le chou non plus
- " te prends pas le chou non plus "