Bijord a dit:
Hello Gamina! Déjà merci pour ton titre de bouquin j'irai voir de quoi il en retourne, par contre pour les débutants comme moi et Tétro, je trouve important d'insister sur le fait que plus que de lire des livres sur le sujet, c'est la pratique quotidienne qui est importante pour vraiment avoir un changement positif dans sa vie, je dis ça car je suis moi même très fort pour livre pleins de livres sur le sujet, sans pour autant arriver a m'y mettre^^
J'avais trouvé ce lien assez intéressant (en anglais) pour mettre en place une bonne habitude quotidienne, ça peut intéresser du monde donc je le met:
http://www.iamthankful.com/science/21-d ... -can-do-it
merci pour ton titre de bouquin j'irai voir de quoi il en retourne, par contre pour les débutants comme moi et Tétro, je trouve important d'insister sur le fait que plus que de lire des livres sur le sujet, c'est la pratique quotidienne qui est importante pour vraiment avoir un changement positif dans sa vie,
Je suis entièrement d accord avec toi, mais la, il ne s'agit pas d'un « livre sur le sujet » mais du sujet lui même.
Les Soûtras sont des Texte sacrés de la tradition Bouddhiste, ils contiennent l 'enseignement du Bouddha tel qu'il la transmit, oralement sous forme de discutions direct avec ses disciples .
Ce sont trois soûtras Majeur, ils traitent du monde de la
Terre Pure du Bouddha Amida (Amitabha en sanskrit) appelé aussi
Monde du Suprême Bonheur (genre que même le plus sublime des trips que tu puisses expérimenté, ou dont tu puisses réver, t'es tout juste dans les prémices et les balbutiement;o)) et
des moyens d'y accéder pour réaliser l'éveil.
Ce sont trois textes rares.
Il n'en existe en langue francophone traduit directement du chinois ancien
sur la traduction du sanskrit par des Maîtres et traducteur éminent du début de l'ère Chrétienne,
que cette version réalisé par Jean Eracle.
Il vient d’être réédité, il été introuvable jusque là.
Jean Eracle était mon ami de Bien, conservateur du musée d'ethnographie département extrême orient de Genève. Il était Chanoine de tradition Chrétienne, après avoir étudié le Sanskrit, le Chinois et le Japonais ancien, il a étudié les textes bouddhiques à la source dans leur langue d'origine le Sanskrit pour devenir ensuite Bonze Bouddhiste.
C'était quelqu'un d’exceptionnel (nous le sommes tous
)
Véritable érudit, en langue Sanskrit, chinois et Japonais ancien.
Il a un style simple et transpose clairement mais avec fidélité la pensée Extrême orientale Bouddhiste dans la pensée occidentale.
Simplement, je vous propose ces textes , dans un élan du cœur,
je les ai rencontré quand j'avais ton age, depuis,
ils sont pour moi, la source de l 'inaltérabilité de ma sérénité profonde, que même l'enfer de la drogue, malgré la souffrance et la folie, n'as jamais réussi à altérer.
(Paradoxale ça, la sérénité et la folie
)