Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Spiritualité Skoiça ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tetrobecks
  • Date de début Date de début
C'est une manière de voir les choses, mais pour moi, il ne détruit pas ton moi, seulement les mauvaises habitudes etc. qui y sont rattachées… Bref il t'aide à le modifier si tu en as envie, mais je vois pas ça comme de la destruction, ou alors ça détruit des trucs qui ne sont pas inhérents à toi-même

Je suis pas d'accord....le LSD ne détruit pas que les mauvaises habitudes. La preuve la plus simple, ce sont les gens qui deviennent fous après en avoir usé trop de fois, ou dans de mauvaises conditions. Le LSD peut te faire perdre la tête. Et il ne te donne pas le choix de changer: il te change. C'est ce qui fait peur, mais qui est en même inhérant à tout l'attrait que cette drogue a.

Je supploie oko,
Le lsd ca change les gens d'une maniere bizarre quand on en abuse.

A une epoque j'ai consomé une quantitée de lsd énorme, j'ai areté de compter apres 200 carton, et ca pendant plusieurs année.
Crois moi que a ca a fini par me mettre dans un état bordelique incroyable.

Ca te fais caller sur des truc a la rien avoir, j'ai des pote qui se sont tappé une psychose surdse chiffre 4 pendant blindé de temps, juste pour exemple.
J'ai vu des gens completement transformé et moi meme je commence seulement a bien me sortir du bazar. Ca fais presque 1 ans que j'ai arreté le lsd.
Par contre ils m'arrivent de consomer d'autre hallucinogene, plus resonablement, et je constate qu'ils on sont beaucoup moins perturbant.

Je sais bien qu'on parle ici d'une consomation vraiment exessive et que "normalement" ( meme si j'ai vu des cas wui prouvais le contraire) prendre
un carton " de temps en temps " ca ne devrais pas trop t'abimé la psyché.

Autant j'ai adoré ce produit, autant maintenant j'en suis vraiment dégouté, ca me fais presque peur d'en reprendre.

Ouroboros a dit:
Je supploie oko,
Le lsd ca change les gens d'une maniere bizarre quand on en abuse.

A une epoque j'ai consomé une quantitée de lsd énorme, j'ai areté de compter apres 200 carton, et ca pendant plusieurs année.
Crois moi que a ca a fini par me mettre dans un état bordelique incroyable.

Ca te fais caller sur des truc a la rien avoir, j'ai des pote qui se sont tappé une psychose surdse chiffre 4 pendant blindé de temps, juste pour exemple.
J'ai vu des gens completement transformé et moi meme je commence seulement a bien me sortir du bazar. Ca fais presque 1 ans que j'ai arreté le lsd.
Par contre ils m'arrivent de consomer d'autre hallucinogene, plus resonablement, et je constate qu'ils on sont beaucoup moins perturbant.

Je sais bien qu'on parle ici d'une consomation vraiment exessive et que "normalement" ( meme si j'ai vu des cas wui prouvais le contraire) prendre
un carton " de temps en temps " ca ne devrais pas trop t'abimé la psyché.

Autant j'ai adoré ce produit, autant maintenant j'en suis vraiment dégouté, ca me fais presque peur d'en reprendre.

En effet j'ai pris l'exemple le plus extrême, celui des gens qui deviennent fous. Je suis tout à fait d'accord que, dans le cadre d'une consommation maitrisée et épisodique, les chances sont minces (à part si la personne à des antécédants de maladies psychiques, mais c'est un autre sujet). Ce que je voulais dire, en fait, c'est que le LSD change les gens, et pas forcément en changeant que leurs mauvaises habitudes. Je ne pense pas qu'on puisse juger de manière univoque un changement: bon ou mauvais. Il y a du bon, et il y a peut-être du mauvais. Ou le contraire.

Quand on prend ce genre de désicion on sais ce qu'on perd on sais pas ce qu'on gagne...

je pense pas qu'on peut savoir à l'avance ce qu'on va perdre...ni ce qu'on va gagner :)
Personellement, quand quelqu'un me demande si j'ai déjà pris des hallucinogènes, puis me demandent comment c'était, je répond en premier: Ca m'a changé.
Répondre "c'est génial" est incomplet, parce que j'ai quand même bad trippé et que ca ne donne pas toute l'étendu du pouvoir des psychiadéliques, en se concentrant seulement sur le récréatif, et répondre "c'est mauvais" est, évidemment absurde.

Ouroboros a dit:

Je suis un peu dans ce cas-là. Le LSD maintenant, c'est une ou deux fois par an. Du coup c'est toujours mieux préparé mentalement.

Ben ouais mais là vous me sortez l'exemple d'une conso abusive… J'me suis super mal exprimé en parlant de mauvaises habitudes (enfin j'y ai mis de la mauvaise foi par prosélytisme en fait, c'était stupide), mais je disais juste que le fait d'en prendre dans des bonnes conditions n'a rien d'autodestructeur à mes yeux. Après prendre ça à l'arrache, ou souvent, c'est une autre histoire…

Je pense juste qu'on donne une signification différente au mot "auto-destructeur", mario et moi.
Pour toi, ca à l'air (corrige moi évidemment si je me trompe) de signifier une destruction volontaire / des dégâts volontaires causés sur soi-même par l'individu (par ex. en abusant d'alcool, ou en se faisant des scarifications). Je suis tout à fait d'accords avec toi, l'usage maîtrisé du LSD ne rentre pas dans cette définition-là.
Cependant, je crois que le LSD provoque une autre sort d'auto-destruction, car il change la personne de l'intérieur et de manière non-contrôlé par l'individu. Et vu que c'est l'individu lui-même qui décide de le prendre, il est donc auto-destructif.

J'ai vraiment foutu le dawa avec le terme "auto-destructeur" ! :ninja:
#chaos #fier

Sa me touche beaucoup que vous ayez continué à échanger sur mon poste malgré mon absence =)

tetrobecks a dit:
Sa me touche beaucoup que vous ayez continué à échanger sur mon poste malgré mon absence =)

ceci dit, on est le 18/7 et ya rien eu d'écrit depuis le 14/6,
j'ai une réponse globale à faire, mais je trouve pas le temps et l'énergie de la structurer et de la poster ;o)

Jtatand ça avec impatiente mon petit gamida. Au plaisir de te lire =)

tetrobecks a dit:
Jtatand ça avec impatiente mon petit gamida. Au plaisir de te lire =)

Je viens de trouver ce lien qui répond assez largement aux différents points que je voulais développer, en réponse à plusieurs post antérieure, notamment sur la notion de foi et de vénération dans la tradition de la Terre Pure.
C'est un interview de 15 minutes de mon ami Jérome Ducor, qui à pris la succession de mon Ami Jean Eracle, comme conservateur du département extrême orient au musé ethnographie de Genève et qui est dans la même lignée, sur la Voie de la Terre Pure.

Le bouddhisme de la Terre Pure - Vidéo Dailymotion

Gamida a dit:
Je viens de trouver ce lien qui répond assez largement aux différents points que je voulais développer, en réponse à plusieurs post antérieure, notamment sur la notion de foi et de vénération dans la tradition de la Terre Pure.
C'est un interview de 15 minutes de mon ami Jérome Ducor, qui à pris la succession de mon Ami Jean Eracle, comme conservateur du département extrême orient au musé ethnographie de Genève et qui est dans la même lignée, sur la Voie de la Terre Pure.

Le bouddhisme de la Terre Pure - Vidéo Dailymotion

Bon dieu! Un interview aussi intéressant me donne envie de remettre les pieds dans ce cher musée d'ethnographie que j'ai abandonné depuis un moment. J'y irais à la prochaine occasion, ne serait-ce que pour voir ce qu'ils ont fait dans le département extrême-orient.

@ Oko
Si tu y vas, et que par hasard, tu croises Gérôme Ducor, le conservateur du département extrême-orient, transmet lui mon amitié de la part de Gamida et de sa fille de Bordeaux ;o)

Waouh, c'est super intéressent et profond comme interview merci gamida, a chaqu'un de tes poste tu m'ouvre de nouvelles porte pour un nouvel horizon et je t'en remercie.

tetrobecks a dit:
Waouh, c'est super intéressent et profond comme interview merci gamida, a chaqu'un de tes poste tu m'ouvre de nouvelles porte pour un nouvel horizon et je t'en remercie.

Merci Tetro, TETRO gentil ;o)
En fait avec le premier livre que je t'avais conseillé, j'ai sauté une étape, j'avais oublié que Jean Eracle avait également publié un autre livre, beaucoup plus abordable aux débutants , qui s'intitule "Un bouddhisme pour tous, l'Amidisme", dans lequel il se met plus à la porté de personnes n'ayant aucune notion des enseignements bouddhiques. (javais beaucoup aimé ce livre, j'aime toujours d'ailleurs, il est d'une simplicité remarquable sans nuire à l'authenticité ni à la profondeur de son sujet)
En plus, je l'ai sur mon pc en version scané de 143 fichiers en .jpg
si tu as une solution simple pour que je le mette sur le topic et ou pour que je te l'envoie en privé ;o)

Avec tout ses évènement dans ma vie qui on empêcher m'a présence ses derniers temps,je n'est toujours pas lue les 3 soûtra et le traitée de la terre pur, je m'y met se soir! C'est pas par ce que je ne suis pas venue que mes question et interrogation sur mon moi, sur la spiritualité se sont envolé, je dirais même d'ailleurs que cela me turlupine de plus en plus !

Du coup quand j'ai ma paye je vais prendre le 2eme livre de jean Eracle.

Retour