Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Serveur Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion D.F.
  • Date de début Date de début
Putain un dédié à ce prix là ? Elle est où l'arnaque ? :shock: Nan sérieusement, je trouve ça horriblement pas cher au vu des specs du matos et du quota de bande passante.

Par contre j'ai cru comprendre que les joueurs payaient chacun plus par mois que le prix de leur abonnement ? Pour une machine même pas dédiée. Si j'avais su que la générosité des drogués pouvait aller jusqu'à là... \o/

"
Serveur
Actuellement il est maintenu et payé par Illusive et Socketubs (moi-même).
Son prix est de 47,83€ par mois. Voici le serveur en question : Dédibox DC.

Abonnement
Je rappel que l'abonnement au serveur contient : Un Serveur Minecraft performant, un forum ainsi qu'un Mumble.

Calcul = Prix du serveur - Illusivedata et moi - Nombre de joueur * Votre cotisation
Serveur : 48€
Illusivedata : 12€
Socketubs : 12€

48 - 2*12 = 24€ qu'il reste à répartir entre vous
24/6 = 4€

Vous devrez faire le paiement pour le 5 de chaque mois et si je n'ai pas ce paiement avant le 10, votre pseudo est rayé de la whitelist.
Voici donc le liens pour votre abonnement : ici."

et plus on va etre moins ce sera cher

Barf. Personnellement je suis contre le principe de forcer les gens à payer l'accès au serveur (rien ne l'interdit dans le licence de Minecraft, on est d'accord). Encore, si tu proposes un service à 100% irréprochable et que tu t'investis à fond dans la chose, je ne suis pas contre l'idée de dons volontaires, éventuellement en échange de quelques bonus. Mais forcer...

Enfin bref, chacun fait sa cuisine comme il veut, mais pour ma part jamais je ne forcerai quelqu'un à payer pour ça tout simplement parce que ça me ferait chier de devoir le faire. Dans le sens ou je n'aurais aucun problème à faire des dons à un serveur que j'apprécie, c'est d'être forcé dès le départ qui me ferait ch...

Je n'abandonnerai jamais mon beau PsychoBulding. JAMAIS.

Le fait de payer pour un serveur, mensuellement ; ça me ferait aussi un peu chier. Après, je comprends que vous ne puissiez pas le financer seul et j'espère que vous pourrez trouver des collaborateurs pour votre serveur mais je ne serai pas de la partie.

Demain, j'allumerai un cierge pour Don. Que la puissance divine soit avec ton clavier. Et le serveur fut.

bah je suis pas l'admin et a la base on est pas sensé être beaucoup donc c'était genre on donne tous un peu pour avoir un serv pépère, ca me fais un peu chier de payer moi aussi, mais c'est quand même une sacré bécanne, puis on peut acceuillir des membres, donc ca deviendra pas cher, genre 2 ou 3€ par mois...

Mais si ca ne vous dit pas, pas de problème, je proposais juste!

regardez sa les amis etant aussi joueur du garry's mod je trouve sa vachement bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mieu que la drogue encore ;D ou pas.

la balise youtube marche plus :s

[youtube]P3Ci09GwAmg[/youtube]

J'attend vraiment le serveur Psychonaut dont m'avait parlé NeoNono pour me mettre à jouer sérieusement.
Je joins sa prière.

Le PC est commandé, pour le reste ça dépendra du temps de livraison et de l'état d'utilisabilité du wrapper. Je vous tiens au courant.

Génial, on croise les doigts, donc. Bon ... Ouais. Fais beau, hein ? Si j'peux aider ... Nan ? Fais beau, hein ?

Bonne chance..

Bah pour l'instant on ne peut faire qu'attendre. Ah sinon autre nouvelle, concernant la box cette fois-ci :

J'ai ENFIN, réglé pour de bon mon b*rdel de problème de synchronisation threads/sockets ce qui veut dire que mon protocole est en place, utilisable et que la nouvelle box devrait sortir incessamment sous peu. Le temps de mettre en place le minimum niveau gestion d'authentification/commandes.

* Implemented a new lighting engine with the help of MrMessiahs (can be turned off)
* Changed the options around, added a new “Graphics options” button
* Added beds. If all players in a map sleeps in a bed during night, the game immediately skips until morning
* Added three new half-size blocks
* Added Delay/Repeater redstone dust blocks
* Added whitelisting to the server. To use, enter “whitelist <cmd>” where cmd is “on”, “off”, “add <player>”, “remove <player>”, “list” or “reload”
* New save file format, old maps need to be converted (that might take a while..)
* It’s now possible to have more than five save slots, and to rename saves
* Scrollbars in both the texture pack list, and in the map selection screen
* Replaced the Mojang splash image to reflect the new logo colors
* .. and a bunch of bug fixes and tweaks!

Yen a certains qui me font bien bander.

Comme ça tombe bien, mon nouveau PC est arrivé (par contre là j'vais devoir investir dans un écran, mon vieux 15" qui a presque 10ans sux face à la HD...) et je vais pouvoir gentiment m'y remettre ce week-end. :3

Jah57 a dit:

Oulah le pauvre !
Si je n'en ai pas changé jusqu'à maintenant c'est que c'est tout sauf un écran de merde hein et je peux pousser la résolution très haut sans aucune gêne. Bon pour la HD ça craint, mais jusqu'à maintenant <3

@jah57
garry's mod rox, valve/havoc ^____^

et les écrans 15" c'est cool t'a pas besoin de bouger la tête pour voir les 4 coins :p

fouinard, si tu me payes un compte mimi j'fait un serv :p (ma connec est sous-utilisée à mort vu que je suis jamais chez mes parents, après j'sais pas ça requiert masse de débit ce truc de wech ou quoi?)

Le serv va rouvrir hein, je m'y attaque ce week-end (enfin je vous garantis que je m'y attaque, pas que le wrapper soit prêt...) et le compte c'est pas cher, tu es assez grand, ça fera juste un peu moins de drogue. ¬¬ Sinon je veux bien te vendre un gift-code alpha (ancienne licence), mais ça te coûtera 50€ niark niark.

En fait, ça a pas l'air, mais ça bouffe pas mal un serveur Minecraft. En fait c'est pas tant en puissance de calcul et en espace disque que c'est gourmand (contrairement à ce que l'on pourrait croire), mais par contre ça fume littéralement ta RAM et ta bande passante...

Pour la RAM, je n'ai jamais eu à allouer plus d'un Go à la machine virtuelle java et pour l'instant ça tient. J'en ai deux à disposition donc je pense qu'a ce niveau on doit pouvoir gérer 20-25 joueurs en simultané. Au niveau de la bande passante par contre, tu peux allègrement compter 1Go/Joueur pour 24h non-stop. C'est affolant...

EDIT : ça promet d'être un joyeux bordel en tous cas... Visiblement le truc n’intègre plus vraiment de fonctions basiques et repose plus que sur les plugin. En gros c'est un "pont" qui relie les modules externes (qui eux font tout le boulot) au serveur. Le problème c'est qu'aucune version n'existe a ce jour, on ne peux que charger le code source à un moment donné et le compiler. Bref ça fait 2 synchros a gérer : La syncrho serveur-wrapper et la syncrho wrapper-plugins, ça promet. \o/

Désolé pour le double post. Bon bah il faudra pas être pressé... L'ancien mod était peut-être hardcodé, mais au moins il fonctionnait, la nouvelle version est juste un enfer à utiliser : Aucune fonctions essentielles implémentées directement, le serveur est entièrement dépendant des plugins qui ne sont pas développés par les auteurs du serveur, mais par M. et Mme tout le monde.

Bref, on se retrouve avec un parc énorme de tonnes de plugins supportant des versions hétérogènes du wrapper (une vraie jungle pour s'y retrouver), car aucune release officielle pour l'instant. De plus, la plupart des auteurs ne faisant aucun efforts de mise à jour, 80% ne fonctionnent tout simplement pas.

La cerise sur le gâteau ? Les auteurs de bukkit imposent aux développeurs d'utiliser l'IDE Eclipse (que je ne peux pas encadrer, c'est la torture de bosser avec ce truc), car des librairies propres à ce dernier sont nécessaires pour compiler le projet. Faut que je trouve un moeyen de le compiler avec mon IDE sinon ça va vraiment pas le faire.

Je pourrais, bien-sûr ouvrir en l'état, mais j'ai vraiment besoin des fonctions minimales :

- Bordures (la map infinie c'est le meilleur moyen de saturer le serveur rapidement pour rien).
- Protection contre le griefing.
- Nerf des creepers (au niveau des degats sur les objets, non sur les joueurs)

Bref, j'vais encore tenter un peu de faire tourner ça, mais vu comment c'est parti, ça promet...

RIP hMod. :(

EDIT : Ouais je vais attendre une version utilisable. Je veux bien faire un effort et mettre les mains dans la merde, mais là faut quand même pas déconner. J'ai jamais vu un bordel pareil.

:shock: Ça m'a l'air un de ces bordels cette histoire !
J'avoue je comprends pas tout à ce que tu racontes si ce n'est que c'est pas de la tarte... Bonne chance !

En attendant, je joue dans mon bac à sable ^^.

Retour