D'abord navré pour ce déterrage mais j'aurais besoin de l'avis de psychonautes aguerris.
J'ai arrêté le
tabac pour améliorer ma santé depuis 3 semaines maintenant (grandement facilité par l'e-cig que je compte également voir disparaître à l'avenir), et la
weed depuis autant de temps (test urinaire pour le boulot...).
Les bénéfices de l'absence de combustion sont déjà bien perceptibles (plus belle peau, souffle retrouvé, je crache moins).
Je pensais d'abord pouvoir profiter de cet arrêt pour ne plus y revenir, mais je me rend compte que cet instant pétard est important pour mon "équilibre psychique" et ne pense pas pouvoir passer ma vie entière sans.
J'ai donc commander un
Volcano digit (je fais jamais les choses à moitié) pour que je puisse reprendre de manière plus saine et responsable.
J'ai essayé quelques plantes "médicinales" (mélisse, valériane, passiflore, houblon) en attendant le test et le vapo en lui-même est génial et la méthode très propre.
Mais voilà, je ne pense pas retrouver le côté rituel du
joint : sa fumée épaisse, sa chaleur, l'effet stoned, le laisser s'éteindre et rallumer à ma guise devant un bon film ou des conneries sur ioutub.
Je pense doncqu'il va m'en falloir au moins un ou deux le week-end en fin de soirée vapote comme récompense d'une semaine stressante et d'abstinence.
Mais comme j'ai banni le
tabac, je ne veux plus y revenir et le remplacer dans mes joints par une plante moins nocive, tout en conservant l'effet "claque" de la nicotine.
On a parlé ici de l'
herbe des indiens (lobelia inflata) qui pourrait me convenir en ce que la lobéline qui y est présente semble imiter (dans une relative mesure) l'effet de la nicotine.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages de personnes qui y seraient passées et vient donc demander l'avis de ceux qui l'ont expérimenté pour avoir des retours quant à sa facilité à rouler, sa combustion, son goût et les effets qu'elle induit.
Désolé de ne pas avoir réussi à faire plus concis et vous remercie d'avance pour la moindre connaissance que vous pourrez m'apporter à ce propos ou d'une autre plante de substitut.
(J'ai mis quelques mots en gras pour tenter de faciliter la lecture de mon pavé)