Jhi-dou a dit:
Par contre, je n'ai pas précisé mais je parlais de weed pure ou weed + chanvre vs vapo. En fait, je sais que la fumée est particulièrement nocive (tabac ou pas) pour la gorge, mais disons que la vapeur m'agresse directement: sur le coup ça passe relativement bien, et après coup mal de gorge direct (ça me l'a fais à chaque fois avec le Vaponic).
Moi ca me fait un peu plus tousser au début de la vapote qu'avec un joint (ca doit être lié au fait qu'il y ait beaucoup de THC au début, ca fait tousser il me semble), mais la différence c'est que je ne tousse plus derrière, contrairement aux fumeurs. Faut dire aussi qu'avec une soirée vapote par quinzaine en moyenne, n'étant pas fumeur, j'ai les poumons propres aussi... ca joue
pour le mal de gorge, t'as un mal de gorge type angine ou irritation? Si c'est une irritation, j'ai un pote à qui ca fait la même chose, la technique qu'il a en général c'est de boire un peu entre deux gorgées. Quelque chose de frais (une pinte de biere souvent, dans son cas ^^). Mine de rien, du frais et liquide, ça apaise pas mal !
Après selon le vaporisateur, c'est plus ou moins "compact", je pense que ca joue aussi. Perso j'ai un Arizer Solo, c'est plus compact au début mais ca reste assez léger. Et vu la taille je mets toujours une tête de weed, jamais de chanvre en complément, et c'est tout. Et mine de rien, y'a un réglage de température qui, s'il est aussi approximatif, se calibre par intervalle de 5 °C, me semble que niveau précision c'est donné à 3°C près. (si je me rappelle bien)
Vu la tête du Vaponic, je suis pas sûr que ce vapo ait un profil similaire... Déjà rien que le fait de devoir chauffer avec un briquet, ca me fait penser à la technique de l'ampoule en moins artisanal. Testes un "vrai" vaporisateur si tu en as l'occasion, je pense que tu appréciera davantage. Bon après j'ai jamais testé un autre vapo que le miens, si ca se trouve ca se vaut, mais bon...