Bon, ça fait plusieurs semaines que je roule mes joints avec de la damiana (
turnera diffusa) donc.
Ça crame moins bien que du tabac mais mieux que de la beuh, personnellement ça me satisfait niveau combustion.
De temps en temps la fraise se casse la gueule parce que c'est un peu plus sec que du tabac, mais c'est assez rare pour pas me gêner.
Le goût est pas désagréable, pas super bon non plus mais il se fait discret et c'est très bien pour apprécier le goût de la beuh qui du coup prend le dessus. Certaines personnes me disent que c'est dégueu mais c'est des gros nicotinomanes à la base & puis c'est quand même bien moins dégueu que des herbes de cuisine (ouais j'ai une pote qui fume de la sauge de cuisine avec du shit).
Niveau prix j'ai payé 8€ pour 80g chez Azarius, mais ça a l'air moins cher sur ebotashop. Il va sans dire que la boîte va me durer plusieurs mois, j'ai pas d'intérêt à en mettre beaucoup dans mes joints.
J'ai lu que c'était censé être psychoactif, mais j'ai pas trop compris, et même si j'ai eu l'impression de sentir des effets (autres que le thc) la première fois que j'ai test, maintenant je constate rien de particulier. Sinon j'ai essayé d'en infuser vu que c'est censé être relaxant, mais juste une fois donc je saurais pas commenter pertinemment (je suis pas très sensible aux effets des tisanes etc de toute façon). C'est aussi censé être aphrodisiaque mais j'aurais vraiment du mal à m'en rendre compte (ma libido a pas vraiment besoin de stimulation en fait :mrgreen
Du coup j'me suis comme prévu débarrassé (une deuxième fois) de la dépendance à la nicotine, et je peux fumer autant que je veux sans me défoncer la gorge, vu que c'est trèèès léger au goût
Donc pour un premier essai je suis satisfait, je voulais vraiment juste un substitut & ça remplit cette fonction. Après je vais voir si je trouve mieux, ou juste plus de choix pour pouvoir utiliser différentes plantes à l'envie, faire des mélanges etc. On m'a parlé du tussilage qui a l'air très intéressant (bon pour l'asthme, antitussif etc.), je dois aller en ramasser d'ici pas longtemps, j'up quand j'ai quelque chose d'intéressant à ajouter
Sinon comme j'ai des feuilles de salvia j'en fous souvent dans mes joints, ça crame pas trop mal non plus et ça a vraiment bon goût (trop particulier pour en fumer tous les jours par contre je pense). Les effets c'est pas le sujet ici mais je dirais quand même que c'est assez sympa, y a une synergie légère et subtile avec la weed quoi. Après en faisant un gros joint sur lequel je tire à travers une pomme (pour prendre des grosses lattes) on atteint un compromis entre le joint et la douille qui est cool aussi (mais c'est plus un substitut du coup)