Cypripedium
Banni
- Inscrit
- 30/3/13
surtout qu'il y a une paire d'asiatiques ici ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Neuronal a dit:Je dirais que l'inconscient reconnecte des éléments du psychisme venant d'un peu partout: souvenirs, concepts, etc. comme il associerait des notes qui iraient bien ensemble, pour former une harmonie parfaite. Il arrive alors un point où cela engendre une émotion indescriptible.
puki a dit:Le gazon ne se récolte pas, il se broute!
Vous me réciterez 3 paters demain matin, à genou, pour avoir pollué ce topic, Grivois !
piou piou a dit:Donc la chinoise là. Avec sa plume et ses bâtons.
TripleFace a dit:Haha c'est l'auteur du thread qui va grincer des dents ^^. Nan mais t'as raison, tous pareils ces chintoks!
piou piou a dit:c'est dégueulasse sque tu fais, sortir une phrase de son contexte.
EmpathoCouac a dit:En fait faudrait un mot qui décrirait ce processus inconscient que tu décris, Neuronal : "Je dirais que l'inconscient reconnecte des éléments du psychisme venant d'un peu partout: souvenirs, concepts, etc. comme il associerait des notes qui iraient bien ensemble, pour former une harmonie parfaite."
Je suis d'accord avec ce point de vue, mais du coup en suivant ce raisonnement on retrouve une confrontation entre deux points de vue : soit on part du principe que cette association inconsciente d'éléments psychique (= état d'esprit) s'ajuste et colle (= synergie) parfaitement aux stimuli externes (musique, coucher de soleil) et engendre la béatitude (= harmonie entre la psyché et le monde) [Ce qu'expliquait InTheMood, si j'ai bien compris] ;
soit on part du principe que les stimuli externes influent sur l'état d'esprit, ce qui l'amène à la béatitude (qui est un autre état d'esprit) [ce qui signifierait que l'état de plénitude dépend uniquement d'une harmonie de la psyché elle-même, et non pas d'une harmonie entre sa tête et le monde]
Je pense plutôt l'inverse, que souvent un bad est du à un excès de rationalisation (ce qui explique que ce sont les prods les plus mentaux qui sont les plus risqués).EmpathoCouac a dit:(quand il cesse de rationaliser on se prend des sacrés baffes, comme en bad par exemple, mais j'ai peu réfléchis à cette question et je m'éloigne du sujet).
Kyran a dit:L'émerveillement rend la pensée grossière, je pense. Ici je pense que quasiment tout le monde a déjà expérimenté un langage beaucoup plus naturel, sous champignons ou Salvia par exemple. Un langage avec lequel une idée est transmise sans le moindre mot, un langage d'émotions, du moins c'est ce qui s'en approche le plus.
Bien entendu on y réfléchis par la suite, mais le moment en question est passé, n'est plus qu'un souvenir.
Larry_Golade a dit:concert de Django Reinhardt
vous essayez de prouver quoi ?