Kyran
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 11/5/12
Cypripedium a dit:eh Kyran , tu serais pas la réincarnation de Vauban :weed: ( image signature )
Excuse mon ignorance, mais je ne sais pas qui c'est...
Si tu peux m'éclairer
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cypripedium a dit:eh Kyran , tu serais pas la réincarnation de Vauban :weed: ( image signature )
c'est la volée de bois vert que se ramasse InTheMood, c'est d'un vert très beau et naturel
TripleFace a dit:Ce que je trouve sublime, c'est la volée de bois vert que se ramasse InTheMood, c'est d'un vert très beau et naturel. Non sérieusement, ce topic finira pas s'appeler "Les philosophes sont-ils heureux?"
Alors ok, certaines expériences peuvent effectivement être sublimées en "intellectualisant" ce que l'on voit. Exemple : celui qui regarde la voie lactée sans savoir ce que c'est y verra juste plein de jolies étoiles (et ça lui suffira), tandis que celui qui a quelques notions d'astronomie peut accéder à un autre point de vue, plus global, il pourra se projeter mentalement dans l'immensité de l'Univers, réaliser la fragile place qu'il y occupe, la chance qu'il a d'y être et de pouvoir en être conscient. Et verser une larme (oui c'est du vécu).
Par contre, réfléchir consciemment aux mécanismes qui l'ont fait verser cette larme, ça n'a pas de quoi lui en faire verser une deuxième, non là c'est vraiment de la branlette mentale...
L'émotion peut donc venir simplement d'une prise de conscience, mais cette prise de conscience n'est généralement pas nécessaire pour avoir des émotions, elle peut même produire l'effet inverse. On risque alors d'attraper la plus horrible maladie que l'homme a créé : être blasé...
en convoquant Héraclite et la physique quantique.
Cypripedium a dit:voilà un de mes lieux de travail Kyran , d'une part
Citadelle de Lille - Wikipédia ( tu remarque ces formes de citadelle que seul Vauban faisait à son époque pour protéger les militaires des assaillants ennemis ) , tu comprendra donc que ta création m'as de suite fait penser à ça ^^
et pas connaitre Vauban , arfff !! panpan culcul !!!! lol
de l'autre part , Sulman me parlais justement de Briançon , là aussi cette ville montagnarde renferme un site ( les fortifications ) important très connu de ce Mr
Citadelle de Besançon - Wikipédia
curieux que tout s'entrechasse ici non ? ^^
TripleFace a dit:Ce que je trouve sublime, c'est la volée de bois vert que se ramasse InTheMood, c'est d'un vert très beau et naturel . Non sérieusement, ce topic finira pas s'appeler "Les philosophes sont-ils heureux?"
Alors ok, certaines expériences peuvent effectivement être sublimées en "intellectualisant" ce que l'on voit. Exemple : celui qui regarde la voie lactée sans savoir ce que c'est y verra juste plein de jolies étoiles (et ça lui suffira), tandis que celui qui a quelques notions d'astronomie peut accéder à un autre point de vue, plus global, il pourra se projeter mentalement dans l'immensité de l'Univers, réaliser la fragile place qu'il y occupe, la chance qu'il a d'y être et de pouvoir en être conscient. Et verser une larme (oui c'est du vécu).
Par contre, réfléchir consciemment aux mécanismes qui l'ont fait verser cette larme, ça n'a pas de quoi lui en faire verser une deuxième, non là c'est vraiment de la branlette mentale...
L'émotion peut donc venir simplement d'une prise de conscience, mais cette prise de conscience n'est généralement pas nécessaire pour avoir des émotions, elle peut même produire l'effet inverse. On risque alors d'attraper la plus horrible maladie que l'homme a créé : être blasé...
Exactement.InTheMood a dit:Purée
piou piou jailbait a dit:Donc la chinoise là. Avec sa plume et ses bâtons. Comment qualifier cela de simple. Un puzzle 2 pièces, ça c'est simple. Et si le procédé de fabrication du puzzle vous semble trop industriel, il suffit de casser un caillou et d'essaye de le reconstituer.
Le gazon ne se récolte pas, il se broute!grivois a dit:La beauté des arguments sexués des humains ... Puis gazon, tout ça, faut aussi labourer pour faire une bonne récolte hihihi
piou piou a dit:Donc la chinoise là. Avec sa plume et ses bâtons.
TripleFace a dit:Haha c'est l'auteur du thread qui va grincer des dents ^^. Nan mais t'as raison, tous pareils ces chintoks! :grin: