T
Towelly
Guest
C'est quoi l'usage constructif, se branler sur des TR de 15 pages en s’insérant à la troisième personne ou finir en hippie ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.Tissu est considéré pertinent lors de ses interventions
Mushin a dit:Sans mettre de coté qu'être dans cette démarche psychonautique ne nécessite pas forcément d'être sous psyché, c'est plutôt une philosophie de vie, avec ou sans "drogue", pour faire court.
CookiezSlayer a dit:Chacun y trouve midi a sa porte, je trouve ca dommage de vouloir imposer sa vision de la consommation
Raøul a dit:Que l'on se drogue, avec comme objectif la défonce, le bonheur éphémère, l'introspection ou le chamanisme, je ne pense pas qu'il y est un usage meilleur qu'un autre
Tissu a dit:À méditer pour tous les branleurs aristocrates qui se pensent plus fins que ceux qui se tartinent le fion à la came biologique.
piou piou a dit:L'inverse est tout aussi* valable.
Quetzal a dit:Super avis DasFrog !
bien construit et cohérent, on voit de la maturité la dedans ^^
Juste sur ce point, je nuancerai quand meme. Le psychonautisme (ou certains types de psychonautisme) partage bcp de points communs avec l'introspection sobre, avec la meditation, avec la philosophie, avec tout travail sur la cosmovision; c'est donc également une porte pour rentrer dans les débats de la société, et pas pour en sortir!
J'ajouterai, que selon le milieu social, la prise de psychotropes est sans doute une pratique qui nous intègre bcp plus dans ses aspects psychonautiques que dans ses aspects récréatifs!
En tout cas ,c'est clairement mon cas! Pour donner un exemple concret, je peux discuter de choses très introspectives, symboliques, a partir de mes expériences psyché, avec une musicienne qui n'a jamais pris de psychés, mais fait un travail similaire a partir de la musique, du chant et de son travail psychologique.
Et puis, si ils nous projettent parfois trop loin de certaines "visions" du monde, ils nous rapprochent éventuellement d'autres visions (présentes sur d'autres continent ou d'autres milieu sociaux); si tout celà est voulu, fait de manière responsable, c'est un outil de repositionnement sur l'échiquier des idéologies, des cosmovisions, des paradigmes ^^ (les psychés ont sans doute jouer un petit role dans ma comprehension de la vision du monde au Guatemala, justement en ouvrant des portes)
Raøul a dit:
Par ailleurs, sauf exceptions je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de toxicomanes qui utilisent des psychédéliques comme les psilos par exemple, de manière abusive sur une période de plusieurs années, surtout quand ils savent qu'en espaçant suffisamment les prises, ils auront souvent un meilleur effet. J'imagine que l'on doit trouver moins de gens qui se mentent sur leur consommation, chez les amateurs de psychédéliques que chez les autres, mais peut-être que je me trompe.
En tout cas, la plupart des toxicomanes que j'ai vu prenaient principalement des stims, opis, alcool, shit et médicaments pour se défoncer et s'amuser, que des psychédéliques dans le but de faire du psychonautisme. Ceci-dit, je serai mal placé pour les juger, car j'ai fait la même chose à une époque et leur conso ne me regarde pas.
Cependant, j'ai comme l'impression qu'il y a des personnes qui ont du mal à comprendre, que les psychédéliques peuvent servir aussi à autre chose que se défoncer ou délirer avec ses potes. D'un côté, si elles n'ont pas envie de le comprendre ou si elles ne l'ont jamais expérimenté, c'est un peu normal.
Mon cul ouais, ahah. Tu peux être accro à un sport extreme, pas de manière physique et compulsive mais t'es quand même accro hin. Un tox du freeride.grivois a dit:Un vrai Psychonaut n'est pas toxicomane, mais expérimentateur ...
Mon cul ouais, ahah. Tu peux être accro à un sport extreme, pas de manière physique et compulsive mais t'es quand même accro hin. Un tox du freeride.
Jampearl a dit:Alors, toxicomane au fond c'est quoi ? Est ce forcément quand ca nuit à la santé ?
Jampearl a dit:Mais beaucoup de tox se cachent derrière le nom "vrai psychonaut"...