Petit feedback d'un sale gamin ayant désormais grandi :
J'ai connu psychonaut à mes 13 ans, et après avoir lu des milliers de messages (c'était ma vie à l'époque) j'ai commandé de la salvia et d'autres produits sur un smartshop chez moi (toujours à 13 ans). Je me fais mes premiers trips de salvia au bang avec des potes. J'ai eu la chance de ne pas avoir subi de troubles psychiatrique suite à ces expériences complètement déstabilisantes pour un préado.
15 ans, je prends du LSA et je me tape un bon gros bad-trip. J'ai eu des séquelles et des hallucinations résiduelles sérieuses pendant plusieurs semaines ainsi qu'une paranoïa marquée. Des voix me parlaient par moments. Encore une fois un coup de chance que ces désagréments soient passés au bout de quelques temps.
16 ans, premières expériences avec la kétamine choppée sur le deepweb, encore une fois en partie grâce à ce forum qui a nourri ma curiosité (curiosité qui se serait peut-être étouffée d'elle-même rapidement si je n'avais pas eu ce forum à disposition d'ailleurs, qui sait ?). Je me prends des énormes claques dans la gueule. Mon cerveau se fait démonter les neurones à coup de morts d'ego, de destruction de la personnalité, de déchirements dans des multivers, se fait happer dans des endroits sombre de mon inconscient où jamais un gamin perdu n'aurait dû aller. Je me mange des phases de dépersonnalisation hardcore. Mon père commence à s'inquiéter parce que je n'ai plus vraiment l'air d'être moi à la maison. Ma notion du "moi" était clairement affectée. Après avoir détruit mes reins à force d'abuser sur la kétamine, dans un éclair de sagesse me restant je décide de jeter le pochon et de ne pas y retoucher avant un moment.
Vers la fin de mes 16 ans, je me mets à taper dans des RCs divers et variés. Parfois dans des trucs bien crades. J'expérimente aussi la DMT à des doses massives, de quoi m'anéantir l'esprit de A à Z. Énorme traumatisme. 2 mois de dépersonnalisation bien difficiles : l'impression quasi-constante d'être déjà mort me hante partout où je suis. Je fais des cauchemars où je me vois crever violemment. Je finis par m'en remettre grâce un mode de vie solide et stable (merci à mes proches).
18 ans, âge auquel j'écris aujourd'hui. Après avoir filé une bonne dose d'intoxicants divers et variés à mon cerveau, je me rends compte que je sais toujours pas à quel point ma personne est vraiment moi-même. Mes expériences m'ont tellement modifié que je ne suis plus le Snap2 qui n'a pas touché aux psychédéliques. Celui-ci n'existera jamais.
Je suis pas là pour critiquer le forum. J'aime la personne que je suis devenue. J'aimerais juste vous dire de faire gaffe, c'est que après 5 ans de consommations que je me rends compte à quel point les produits peuvent marquer quelqu'un. J'ai eu une chance inimaginable jusqu'ici, mais elle peut tourner très vite.
Donc à tous les mineurs qui fréquentent le forum, n'oubliez pas que d'utiliser des produits c'est souvent s'infliger des blessures, puis espérer qu'elles cicatrisent en comptant sur la chance et c'est dans ce sens là un comportement stupide. Toucher à des substances c'est aussi tirer pour toujours un trait sur la personne authentique que vous auriez pu être.
Ne croyez pas pouvoir éviter tous les risques parce que les vrais risques ne sont pas prévisibles quand on prend trop la confiance, encore moins quand on manque d'expérience. J'ai parfois pris cher à cause de mon arrogance et je ne vous souhaite pas la même.
Bonne chance sur le chemin que vous souhaitez choisir dans tous les cas. Décidez de votre vécu comme vous le voulez mais évitez de perdre trop de plumes en l'écrivant.