Bon, tout s'est très bien déroulé pour mes deux premiers flushs, et là malheureusement, je fais face à quelques petits soucis. J'ai donc besoin de vos lumières s'il vous plait!
Je suis malheureusement parti de chez moi vendredi soir, et revenu seulement lundi soir (aujourd'hui). Quand je suis parti, les champis n'étaient pas encore près de s'ouvrir, et franchement, même en deux ou trois jours je ne pensais pas qu'ils seraient prêts... Grosse erreur! Quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu ma boite rempli de champis plus gros que jamais! Ça aurait été parfait si seulement ils n'avaient pas lâchés leurs spores partout... Du coup, ils sont tout noir, il des spores se sont même répandus sur le substrat.
Vue de haut ça donnait ça:
Voir la pièce jointe 11841
Vue de côté:
Voir la pièce jointe 11842
Bref, j'ai donc tout récolté. Ma question est donc la suivante: même si les champis ont sporé, et sont quelques fois un peu noir vu que les spores se sont aussi posés dessus, sont-ils toujours comestibles et aussi puissants que des champis récoltés au bon moment? Je sais qu'il faut récolter au bon moment pour pas que les flushs d'après soient altérés mais je ne sais pas si les champis eux aussi sont altérés...
Quand au substrat, voilà à quoi il ressemble:
Voir la pièce jointe 11843
On peut clairement voir des zones noires... J'ai donc gratter pour enlever tout ça afin d'obtenir au final un substrat un peu plus comme avant. Bref, il n'y a pas d'odeur particulière, j'ai enlevé le plus gros, j'ai récolté tout ce qu'il faut, puis j'ai refait un dunk. Puis-je espérer d'autres flushs "normaux" ou c'est mal parti...?
Enfin, voici les fameux champis récoltés:
Voir la pièce jointe 11844
Voir la pièce jointe 11845
J'attends vos réponses, remarques, et conseils avec impatiences. Merci d'avance!