Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
d'accord je conçois :).

Mais en y réfléchissant bien sa veux dire que tu n'a jamais vécu de trip psyché digne de se nom ? Ö c'est triste :/

si sally :)
là je fais pas le malin avec elle , DXM à des rares fois ou j'ai testé :)
pour les autres j en suis réfractaire simplement

Ah tu me rassure sa me foutais le bad ^^'.
Revenons a nos champis. Pour le terrarium en PF-teck c'est faisable de stériliser la perlite par le même procéder que le substrat ? quel est le meilleur choix de taille de copeaux (Gros, moyen ou fin) ? retiennent-ils l'eau différemment ? cela joue-t-il sur l'hygrométrie ?

Au secours! Je reviens aujourd'hui, mon champignon qui a la corolle détaché depuis 2 jours, je l'ai enlevé avec les autres petits qui etaient accroché a lui, mais les autres sont moyen mais toujours pas la corolle détachés... je les enleve aussi? ou je les laisse se décoroller?

Je pense que tu devrais les récolter. Au MAXIMUM demain.
En espérant que tes prochains flushs partent bien.

Bien le bonjour tout le monde !
Le chapeau de mes bébés se fendille énormement pendant qu'ils sechent (en plus qu'ils continuent de s'ouvrir et la corolle de se détacher mais ça à la limite c'est pas grave). Quelqu'un aurait une explication à ça ?

Je me souviens plus bien (je viens de recommencer, mes dernières cultures datent de 3 ans).
Mais tout ce qui sèche, devient cassant, les fissures, ca me parait "logique".

ben oui , des lèvres sèches se fissurent aussi quand c'est sec , sinon y aurait pas de tubes à lèvre non plus
ou alors pour un séchage parfait faudrait le faire avec des techniques plus couteuses et plus chiantes

Salut !
J'ai une growbox de Golden Teacher, ma première. Tout s'est bien passé, 1ère récolte de 120g frais.
Par contre j'ai commencé à récolter les champis 1 par 1 quand la corolle se fissurait, mais au bout de 48h j'avais lu qu'il fallait tout récolter, du coup c'est ce que j'ai fait.
Mais il y avait pas mal de tout petits, alors ma question est : est-ce que ces tout petits contiennent plus ou moins de psylocibine par rapport à leur poids. Disons qu'il font 1 ou 2 cm maximum.
Vous me direz je peux essayer d'en manger pour savoir, mais j'aime autant demander avant si quelqu'un a la réponse ^^
Merci à+

T'inquiète pas il y a de la psylocibine là-dedans.
Additionner avec des normaux ça fait d'excellent complément.

Une bonne technique restant de tout faire sécher, de tout homogénéisé et tu fais des gélules ou une tisane.

Salut !

J'ai commandé mon premier growkit (golden teacher), seulement je m'inquiète un peu.
En fait, ma boite de culture était ouverte lorsque j'ai ouvert mon colis (merci la poste ^^). Je ne m'inquiétais pas plus que ça étant donné que le substrat etait toujours en un seul bloc, jusqu'à ce que je mette l'eau à l'intérieur de la box. J'ai remarqué que beaucoup de petits champignons commençaient à se former sous le substrat (champis speleologues de ce que j'ai compris). Celà est surement du à l'humidité qui s'y est infiltrée pendant la semaine de livraison, et je me demande si soit ils remonteront tout seul par la suite en grandissant (si je met du papier alu autour de la boite), soit si il faut que je fasse quelque chose pour les remonter à la surface ...

Merci d'avance :)

personne ? :/

j'vais pas quand meme devoir recréer un topic pour avoir une reponse ? ^^

Trois post à la suite.
Il ne s'est pas présenté.

Ca fout quoi les modos là? Sortez les narines de vos pailles!

Et sinon je te conseil de les enlever.

j'avais fait ma biographie je pensais que ça aurait suffit désolé :s
Merci pour la reponse, tu aurais une technique pour les enlever au mieux sans risquer de contaminer mon substrat ?

Bah tu te laves les mains, tu retournes ton kit et tu enlèves tranquillement les champotes. Easy quoi.

ah bah ouais ><" fallait pas chercher si loin que ça ^^

Merci beaucoup, j'fais ça de suite !

Je partgerais quelques photos de ma recolte si tout se passe bien :)

Salut à tous,
Voila j'ai un growkit de mexicain, tout se passe bien il fond environ 5 cm.Je pense partir 5 jours pas la semaine qui arrive mais celle d'après, je voulais savoir si en un peu plus d'une semaine mes champis seraient bon à récolter?
Merci d'avance.
p.s: j'ai oublié de préciser, c'est mon premier flush.

lasard a dit:
Salut à tous,
Voila j'ai un growkit de mexicain, tout se passe bien il fond environ 5 cm.Je pense partir 5 jours pas la semaine qui arrive mais celle d'après, je voulais savoir si en un peu plus d'une semaine mes champis seraient bon à récolter?
Merci d'avance.
p.s: j'ai oublié de préciser, c'est mon premier flush.

sans photos difficile à dire mais normalement dans 2/3 jours tu peux récolter et tu peux mêm récolter un second flush d'ici la...

Bonjour, j'ai un problème avec un de mes growkits et j'aimerais avoir des avis. J'ai un petit growkit de mexicains et un autre de thaï. Cela fait environ 3 semaines/1 mois que j'ai commencé à m'occuper de ces deux growkits en suivant les indications recueillies sur le forum. J'ai déjà récolté un premier flush avec les mexicains et le 2ème flush est en route :-)
Par contre avec les thaï, rien. Je sais qu'il faut s'armer de patience, c'est pas ça qui m'inquiète mais plutôt l'odeur du kit (il a commencé à sentir un peu comme une odeur de marée (?!) au bout de quelques jours et là il pue vraiment, par contre je ne vois aucune trace d'une quelconque contamination (couleur bizarre ou autre...). Je sais que si ça pue c'est mauvais signe et que vous allez sûrement me dire de le jeter direct à la poubelle :-( mais j'aimerais quand même avoir des avis... Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai traité les growkits tous deux de la même manière (et j'ai bien égoutté après le dunk) et que pour l'un tout va bien, mais pas pour l'autre...

Si tu les as achetés sur un smartshop en ligne, c'est possible que la souche soit envoyée alors qu'elle était morte...

Oui, je les ai achetés sur ch*******ns m***ques. Je crois que je vais me tourner vers un autre smartshop pour les prochains, j'ai lu sur le forum qu'a***on sont plus sérieux par exemple...

Retour