Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
En effet, parfois il n'y a rien de plus ressourçant lorsqu'on est au bout du rouleau a force de lassitude d'une existence artificielle de vivre ses propres expériences solo. De plus j'aime par dessus tout la nature c'est pourquoi j'aimerais, par le biais de fortes introspections poussée essayer de la comprendre ainsi que le monde qui m'entoure.

Delija: Je n'ai malheureusement pas eut l'occasion de faire mes premiers essais car je fais mes premiers pas dans le monde des champis magique lentement et prudemment afin de ne pas faire de bruit en marchant sur une branche de peur de réveiller l'ours hibernant dans sa grotte... Mais je pense commencer, conseiller par Cypripedium avec les truffes tel qu'Atlantis ou Dragon a dose modéré pour ensuite passer je pense, après un certain temps a beaucoup plus grande perche avec pana Hawaiiens même si sa peut paraître un peux comme passé du coq a l'âne j'ai lus de nombreuses choses qualitative sur les vertus de ces spécimens qui m'intriguent de plus en plus ^^ mais a mon grand regret je ne peux pas commencer directement par là. Enfin bref, je sens l'odeur de mon premier TR s'approcher a grands pas dans une douce odeur printanière :)

Une autre question de paramètre de culture me trotte en tête et m'irrite au plus aux point car étant la dernière chose qui me reste a savoir et ne trouvant pas vraiment de réponse a se sujet, je cherche désespérément partout sans trouver le moindre résultat ce qui m'exaspère ... :crybaby: Quel est le spectre lumineux adéquat a la culture de champis magique lors de la fruitaison? et quel est leurs temps de jours et de nuit durant cette période ?

Y'en a pas.

Une lampe de bureau. H24.

Tkt.

Ah d'accord je conçois. Je me prends vraiment la tête pour rien des fois ... Pourquoi chercher compliquer lorsque l'on peut agir en toute simplicité? Merci de m'avoir éclairé si je puis dire :unibrow:.

y a personne qui te donnera meilleur lanterne de tes recherches si tu es une âme aventurière ( là preuve , à cet instant présent ! ) ;)

Oui pas de lumens spécifique pour les mush , c'est juste pour que les têtes suivent la source de lumière au mieux .
contrairement à une herbe le champi se contente aussi de la pénombre , simplement qu'il est paumé et pousse n'importe comment

bonsoir, je champis qui as de la moisissure écarte le immédiatement avant qu'il ne contamine les autre pour la récolte attend un peux que la corolle se déchire, ce qui ne serrait tarder donc fais bien attention car une fois le chapeau déployer, les spores se répandent et stérilisent le substrat. Pour la moisissure, cela est surement du à une trop grande hygrométrie ou a une contamination extérieur. Vérifie tout sa en prenant le taux d'hygrométrie et veille bien a travailler stérilement lorsque tu travaille sur tes champis :).

merci pour ta réponse :) j'étais en stress! oui donc bah le champi j'ai essayé de l'enlever avec les doigts en tournant mais il etait collé a un autre champis donc j'ai pris les ciseaux passé a l'alcool a 70% et j'ai coupé d'ailleurs le champignons etait tout bleu limite noir a l'interieur! ensuite niveau contamination.. j'ai ouvert le sac 2 fois en 3 semaines... donc ca a renforcé l'hygrometrie et je pense que c'est ca qui a du pourrir le champignons. Le champignons même si la corolle ne s'est pas détachée il font un effet?

fait attention avec les ciseaux... ^^' s'il y a un reste du champis mieux vaut l'enlever aussi bien qu'après, sa reste mon avis. Et oui même si la corole n'est pas détachée il font un effet mais soie patient! car le moment ou le taux de substance active et le plus haut c'est bien au moment ou la corole se détache ;).

PS: Le Bleu c'est la substance active qui s'oxyde ;) mais comme c'est a l'intérieur je pense plutôt que c'est a la friction tes tissus de ton champignon sa fait sa quand il son de bonne qualité il me semble n'étant pas sur attends l'avis d'autre personnes pour être certain. :)

Ok merci beaucoup! Il m'ont l'air plutot bons, pas d'odeur particulière, pas de moisissures, de couleur chelou enfin bref ils m'ont l'air appetissant! J'ai encore 2/3 questions (oui je sais j'fais ma chieuse... mais faut bien débuter un jour !) bon, la première est : imaginons j'ai 1 champignon dont la corolle se détache, j'attend 24h voir l'évolution des autres, si ils se détachent tant mieux, si il se détache pas, tant pis je récupère tout?
La deuxième: Avez vous une méthode de séchage pas prise de tête et surtout rapide? Le séchage dans le noir? J'aimerais bien les déguster vendredi soir ou samedi soir prochain ^^
Eeeet une troisième : Les tout petits petits sont aussi comestibles? Enfin produisent ils aussi de l'effet?

Merci a vous :)!

pour la récolte elle se fait au fur et a mesure selon moi limitant la répartition de spore dans ton substrat permettant de ne pas nettoyer ton substrat entre chaque flush pour la méthode de séchage il faut que tu les laisse entre 20 et 25 et oui dans le noir ^^j'ai entendu parler d'une méthode plutôt efficace qui consiste a les faire sécher dans une boîte a chaussure en raccordant tout ça a la sortie d'air de ton PC (si elle reste dans la plage de température que je t'ai donner) en répartissant quelques PETIT trous pour la répartition de l'air dans ta boîte de séchage en reliant le tout a ta sortie d'air par du ruban adhésif. Les tout petit c'est a dire ? Car s'ils ont des taches noires se sont des avortés mais oui il sont comestible quand même (bien que paraît-il qu'il donne plus de nausées mais ça reste a prouver...) et s'il n'ont pas de taches noir et que la corole est détachée c'est juste qu'il sont atteint de nanisme champinique si je puis tournée cette formulation de la sorte.

A mon tour de poser une question ^^. Pour une première culture (arrivant a grands pas), quelle variété conseillez vous ?

Skyzophrenia a dit:
A mon tour de poser une question ^^. Pour une première culture (arrivant a grands pas), quelle variété conseillez vous ?

Première culture, le plus aisé, c'est les Psilocybe Cubensis. Beaucoup disent qu'on doit commencer par les B+, d'autres citent les Mexicana..
Sinon, équatoriens, colombiens, thaïs, mckennaï, golden teacher, z-strain... C'est un peu la même popote...

Merci du renseignement ^^ en fait si je comprends bien pour une première culture mieux vaut s'orienter sur des psilo et non des pana. Par contre quelle variété de psilo est propice a de grandes grandes perche ? (En gros quel est celui qui obtient la plus grande concentration en psilocybine).
Autre question: La réduction en poudre a tel un effet sur les molécules psychoactive ? les molécules sont-elles en partie même infime, détruite par la séquence de liaison chimiques au coeur de la molécules en question ?

edit: J'allais oublier je comprends pas pourquoi on associe le terme "pierre philosophale" aux truffes, sa me perturbe...

par précaution il vaut mieux prévenir que guérir , c'est pourquoi tout connaisseurs de champi se doit d'ordonnancer au mieux ces conseils pour ceux qui débutent , ça leur évitent de partir en bad trip , faut dire que même avec 0.7gr sec de pana tu peux te faire surprendre par l'effet assez violent , la montée est comme celle d'une montagne Russe et en plein milieu le newbie peut se faire une panique pendant la montée , du genre croire que son bide va lâcher ou truc du genre .

C'est comme mettre un mec qui as jamais pratiqué de montées à vélo en altitude et qui tente de monter le colosse Galibier , il descendra de son vélo à peine 3klm après le pied .

c'est le % de baeosystin qui fait que le pana est différent du Cubensis ... bref , aucune comparaison à faire et le gouffre entre les deux taux est 10X fois supérieur que celui du psylo

Pour la truffe Philospher's stone , cette appellation est propre à cette truffe

te dire si elle fait réfléchir ou quoi que ce soit j'en sais rien mais c'est juste une estampille parmitant d'autre .

Pour débuter tu peux acquérir un bocal ou les truffes sont déjà quasi prêtes , moyennant 30 euros pour 22gr , soit 3 trip moyen .
Ce genre de bocaux sont pratique car la truffe y a déjà séjourner dedans pendant plusieurs moi donc une fois que tu l'as , un truc du genre mise en place du bocal dans le noir pendant 1 à 3 semaines et ensuite prêtes à l'emploi

pour la perte de molécule ( si on peut le dire ainsi ) est infime lors de la réduction en poudre si elle est bien homogène et bien à l'abri de l'air et la lumière

eidt : pour le taux je parle de l'azurescens , pour le copelandia cyanescens ( pas le psylo cyanescens hein !) , il compte le double en pscylocybine et quasi similaire en taux de psilocin

Wah ca pousse a une vitesse impressionnante ces champignons! Ce matin, aucun avait déchiré sa corolle, et ce soir 1 seul s'est épanoui :) Je vais attendre demain voir si quelques autres le suive.. Les tout petits bhen écoute il n'y a pas de taches noires dessus, ils n'ont pas la corolle détachée, ce sont les petits sur les photos que j'ai posté un peu plus haut, donc mystere pour ceux là qui ne vont pas pousser plus que ca j'en ai bien l'impression.. en tout cas merci de tes conseils!

En fait, la différence entre les différents taux d'alcaloïdes ne change chez les Cubensis que selon la culture etc, mais ce sont des changements minimes. Ceux que j'ai cités dans le message d'avant ont tous la même teneur, à une infime chose près. Ou, en tout cas, c'est ce qu'on en sait aujourd'hui.. Les facteurs pouvant faire varier un Golden Teacher d'un Équatorien autres que physiques restent les sets & settings... "Autres que physiques" car la taille/corpulence/poids d'un champignon a d'étroites liaisons avec sa concentration en alcaloïdes. D'ailleurs, un petit champignon n'est pas forcément moins concentré qu'un gros..
Donc tu peux comparer aisément un Cubensis avec un Tampanensis ou un Azurescens... mais pas un Cubensis Mexicana avec un Cubensis Equator

à titre perso j'ai les mêmes effets avec une bonne truffe comme la atlantis qu'un mush golden teacher et pourtant au tableau les cub' font presque le double ...

En gros jamais d'hallu même avec 2.5gr sec ( je mesure 180 pour 70k ) , poids ou pas poids je sais pas si je dois forcé la dose d'1gr en plus .
Les effets me conviennent , euphorie et rire plus facile mais sans grand plus

Y a que le pana qui me donne des hallus ( testé approuvé ) et encore ! Je pense que j'ai trop bossé l'introspection pour que mon esprit soit plus ou moins absorbé par le mush , à chaque fois je peux commenté chaque effets propres à moi , je sais que c'est con et que c'est un casse évasion mais nous sommes comme nous sommes

Oui, c'est vrai, ça dépend aussi de la personne pour les réactions psycho-biochimiques..

Cypri est né avec de la psylocibine dans le sang pour sa qu'il est tolérant é_è ...

Edit: aucun rapport avec tes parents hein, je ne me permettrais pas ^^'

re Edit: y'a t'il plusieurs effet distinct les une des autres suivant les molécules présente ? ont elles un effet propre a chacunes d'entre elles ? (Je pense au tableau que tu m'a montrer)

lol ben ils en sont peut être la cause qui sait
j'étais un gosse hyperactif donc sous prod déjà donc t'es pas si loin de la blague XD

comme je disais plus haut les effets sont propres à chacun , approuvé ici sur les divers fils de sujets donc à mon avis un psylo reste un psylo dans sa consistance , tout le reste pour moi est une affaire d'hybrides de Cub à l'instar de la différence entre un Cypripedium ( nom scientifique ) et les différents Paphiopedilum qui resteront des sabot de Vénus quoi qu'ils en soient , ils changent de forme mais bon ....
De mon coté mexicain , Thai ou atres c'est kiff kifff bourico et marketing pour varié les ventes et les enrichir pour nuancer les publics

Retour