Bonjour à tous!
Je m’apprête à faire partir ma Growbox sous peu. Mais j'ai encore quelques légers doutes... Et à force de lire trop d'information, on s'y perd pas mal. Voilà donc pour mes quelques petites questions / remarques:
- La période de colonisation du mycélium correspond-elle au dunk, ou plutôt à la période suivante le dunk juste avant que les pins sortent?
- Plusieurs techniques existent pour le dunk. Corrigez-moi si je me trompe: celle où on dunk dans le noir dans un placard pendant une période de 12 à 24h à une température de 27°C, et celle où on dunk dans un frigo pendant la même durée. Laquelle choisir? De plus, eau froide ou tiède pour le dunk?
- On distingue deux périodes, celle de colonisation du mycélium, et celle de fruitaison. A chacune correspond un température idéale. Comme dit précédemment, pour la colonisation, on parle d'environ 27°C. Pour celle de fruitaison, on parle d'à peu près 22°C. Je me trompe?
- Est-ce à nous de changer la température quand la fruitaison commence ou alors, doit-on changer la température pour faire partir la fruitaison?
En résumé, si je fais cette démarche:
- Aluminium autour de la boite.
- Stérilisation de l'environnement.
- Trous dans substrat.
- Dunk pendant 20h dans un placard à 27°C.
- Vider l'eau, verser deux verres d'eau en bouteille dans le sac.
- Mettre la boite dedans et fermer.
- Laissé la Growbox dans mon studio (lumière indirecte du jour pendant la journée, puis dans le noir la nuit) le tout à 22°C tout le temps.
- Aération quotidienne rapide et vérification humidité.
... c'est bon? Désolé pour les questions en pagaille mais sincèrement, ça manque d'un tuto bien précis. Entre la notice sur le site Growbox plus qu'incomplète, et le tuto du forum qui est souvent contredit dans les messages, on sait plus trop où donner de la tête.
Merci d'avance!