Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Ahah le coup du chauffage d'aquarium ^^ Température un peu chaude mais bon,l'idée est pas mal!

Sinon à ta place je virerai les champotes dont tu parles,avec un couteau ou autre,du moment qu'il est stérilisé.

Edit: et au passage,j'aurai retiré aussi tout le mycélium qui a viré au gris/bleu.

Lacluge ton poste avec tes champi tchernobyl m'a procurer une crise de fou rire pendant 2 bonne minutes, merci. xD

Salut salut :) Alors voilà j'ai lancé une culture de mckenaii dimanche en growbox et je suis assez content de mon système de chauffe, 25,5 degrés avec plus ou moins 0,5 degrés. Mais j'ai peur qu'il ne soit assez nocif en définitive. En gros j'ai mis la box avec un chauffage pour aquarium (résistance thermique allongée en forme de gode quoi) à peu près à 10 centimètre et les deux sont parallèles dans le sens de la longueur le tout dans une boite , y a mon chauffage pas loin qui chauffe un peu en continu aussi ^^' Bref je voulais savoir si il y avait pas un risque de cramer le mycélium comme ça ? comme avec les lampes ?

Perso je pense pas parceque pour les lampes c'est l'effet de serre qui fait ça avec la lumière cependant j'ai pas l'impression que le mycélium se répande beaucoup ...

Bonjour à tous!

Je m’apprête à faire partir ma Growbox sous peu. Mais j'ai encore quelques légers doutes... Et à force de lire trop d'information, on s'y perd pas mal. Voilà donc pour mes quelques petites questions / remarques:

- La période de colonisation du mycélium correspond-elle au dunk, ou plutôt à la période suivante le dunk juste avant que les pins sortent?

- Plusieurs techniques existent pour le dunk. Corrigez-moi si je me trompe: celle où on dunk dans le noir dans un placard pendant une période de 12 à 24h à une température de 27°C, et celle où on dunk dans un frigo pendant la même durée. Laquelle choisir? De plus, eau froide ou tiède pour le dunk?

- On distingue deux périodes, celle de colonisation du mycélium, et celle de fruitaison. A chacune correspond un température idéale. Comme dit précédemment, pour la colonisation, on parle d'environ 27°C. Pour celle de fruitaison, on parle d'à peu près 22°C. Je me trompe?

- Est-ce à nous de changer la température quand la fruitaison commence ou alors, doit-on changer la température pour faire partir la fruitaison?

En résumé, si je fais cette démarche:

- Aluminium autour de la boite.
- Stérilisation de l'environnement.
- Trous dans substrat.
- Dunk pendant 20h dans un placard à 27°C.
- Vider l'eau, verser deux verres d'eau en bouteille dans le sac.
- Mettre la boite dedans et fermer.
- Laissé la Growbox dans mon studio (lumière indirecte du jour pendant la journée, puis dans le noir la nuit) le tout à 22°C tout le temps.
- Aération quotidienne rapide et vérification humidité.

... c'est bon? Désolé pour les questions en pagaille mais sincèrement, ça manque d'un tuto bien précis. Entre la notice sur le site Growbox plus qu'incomplète, et le tuto du forum qui est souvent contredit dans les messages, on sait plus trop où donner de la tête.

Merci d'avance!

Bonsoir,

je voulais poser une petite question !! j'en suis au 4eme flush et j'ai encore une grosse récolte qui arrive, je récolte demain normalement ;)
mon soucis c'est que je pars pendant qq jours après... du coup est ce que je peux faire tremper ma box plusieurs jours ou elle va pourrir si je fais ca ?
sinon des astuces ? genre lancer la culture dans le sac avec une petit ouverture pour que ca s'aère ? enfin je sais pas si vous avez des idées ?

j'attends vos conseils,
bonne soirée!

Bonsoir a tous et a toutes
Alors voila je fait face a un pb assez con, j'ai pas encore pus lancer mon growkit, parce que sur Shayaya... :p , je n'y arrive pas ! Anyway, vous auriez un autre site please, dans lequel vous avez confiance évidemment !
Voili voilou,
Dbisous,
Merci d'avance.

personne pour rép à ma petite question sur la conservation de ma grow box ?!

Bonjours a tous je vous ecrit car je suis novice dans la culture de champi!!!! et jai un petit soucis qui n'en ait peut etre pas un. donc c'est des tailandais et jai plein de mousse qui pousse de + en + au fure et a mesure que les champi sortent. je vous met des photos si vous pouvez me dire si tous va bien si c'est non que dois-je faire. et seront ils consommables. MMMEEEERRRCCCIIIII d'avance
Voir la pièce jointe 11097Voir la pièce jointe 11098Voir la pièce jointe 11099

La "mousse" est normale, c'est du a trop d'humidité.
Evite les messages a répétition, il y a du monde sur le forum, qq'un finira par te répondre.
J'ai également une question, le Dunk est conseiller pendant 24h, et il m'ait arrivais de le faire pendant 48h mais l'eau qui en est resortie été opaque, jaunie... Ect-ce que cela abime le mycéliume ou le pain ? (avec une odeur désagréable également. Mais il y a un 2nd flush en route donc ça n'a pas tout tuer)
Merci d'avance :)

Non ton mycellium ne doit pas sentir autre chose que le champignon!

hola voila ma question , si une ame charitable aura l'aimabilité de me reponde je serais le plus heureux du monde :) ,
donc voila j'ai lancé mon premier growkit de psilocybes cubensis thai le 15 mars et tout va bien seulement la récolte devrais se faire dans peu de temps et tout les champignons ont le meme "symptome" une trace bleuté tout autour de la corolle
alors n'ayant trouvé aucunes infos la dessus j'aimerai savoir si il s'agit d'une conta ou si je me fait des idées et qu'il s'agit juste de psilocybine oxidée ?
merci d'avance :-o

edit: et j'allait presque oublier ca sent toujours bon la foret dans le kit :)

Si ça sent bon la forêt et que c'est juste bleuté c'est un peux d'oxydation, rien de méchant.

alors pas de problemes pour la consomation :mrgreen:
merci merci merci merci merci :prayer:

Bonjour tout le monde ,
voila j'ai mes premiers champis qui sont sortis après un peu moins de deux semaines, mais après une semaine ils n'ont presque pas grandis. Serais-ce un manque de lumière?? ( c'est des colombien)
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un pote qui en fait pousser, sont pas fort grand.

Ca peux être un manque de lumière comme d'humidité ou encore même la température :)

Si tu comptes continuer à discutailler par ici on va te demander d'allez te présentez dans le salon et annonce général (T'as su poser ta question, t'arrivera à trouver la présentation non :mrgreen: )

Et sinon t'en fait pas trop, les champotes c'est pas nécessairement très grand et autant en avoir plein de petit que quelques énormes :)

Me revoilà!

Ça fait maintenant 1 semaine pile que j'ai dunké. Depuis, la Growbox est resté dans le noir à 27°C et avec beaucoup d'humidité. Le mycélium s'est un peu répandu, mais pas non plus énormément. Il y a notamment un coté de la box où le développement est plus rapide. Si je ne m'abuse pas, il me semble même voir des petits pins...

img201304012217201.jpg

Du coup je l'ai passé en fruitaison. Lumière ambiante, et température à 22°C, avec aération un fois tous les deux jours, et humidification quand nécessaire.

Petite question tout de même car je suis pas sûr de moi: en général, ça dure combien de temps la colonisation? Bon dans mon cas c'est un peu différent car c'est avec une Growbox je sais, mais en 1 semaine il ne me semble pas que le mycélium se soit beaucoup propagé. Valait-il mieux que je la laisse encore au noir à 27°C? Ou alors ai-je bien fait de la passer en frutiaison?

Merci.

Tout dépend de ton growkit, il peut très bien démarrer au bout d'une semaine comme de trois.
Tu peux le laisser a la lumière si tu penses que des champignons commencent à éclore.

Je dirais que tu devrais quand même aérer une fois par jours au minimum.

Et je te dirais de pas trop t'en faire, si la 1er flush n'est pas extra, la seconde et la troisième seront sûrement d'un autre gabarit, en plus la seconde et toutes les autres arrivent assez rapidement.

Retour