Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
j'avais lu que c'était vraiment foutu à partir de 40°C, donc ça devrait aller..

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et je me pose une question sans réponse!
J'ai deux growbox (golden+equatorien) depuis 1 semaine qui colonise très doucement et en ce moment j'ai aussi un placard en croissance, est ce que je peux placer les growbox sous lampe MH?
merci a vous

Bonjour,

Mes champis commencent à apparaitre et présentent une petite auréole bleu sous certains des chapeaux, je pense que c'est du à un peu d'oxydation et j'ai l'impression que leur croissance s'est stoppée quel est le problème et comment le résoudre ?
Ma box présente plusieurs pousses anarchiques (j'ai mit de l'alu mais pas immédiatement puisque j'utilisé le mode d'emploi fourni avec la kit très mal traduit) bref j'ai vraiment très peur d'intervenir sur mon Kit pour enlever ces champis rebelles encore petit (pas plus d'un cm) j'ai peur de briser des filaments sans parler des risques de contamination bref...Des conseils ???

Merci delija ;)

bonsoir,

j ai produit plusieurs fois quelque champote et jusqu a présent avec succès;

j ai commander 2 boite il y a environ 1 mois 1/2;
j ai laisser les boite dans mon salon a température ambiente pendent environ 1 mois dans leur emballage d origine arrivait par la poste;
ensuite j'ai stériliser des couvert pour faire les trous alors que habituellement je sterilise pas, j ai mis de l eau du robinet, j ai fermer, j ai laisser 12H dans mon salon a l air libre, j ai vider ma boite et ensuite je les mis dans un placard avec une ampoule 45 W comme me la indiquer un lecteur du forum et j ai laisser tourner entre 25 et 28 ° pendant 2 semaine;

au bout d une semaine ma boite est devenu bleu sur tout le micelium du dessus et une semaine plus tard 1 seul champi a pousser mais sur le bord de la boite et il est même pas en contact avec se qui lui permettrer de pousser, donc je me pose la question est ce que ma boite est morte vu que tout le micelium est devenu bleu et que au bout de 2 semaine rien ne pousse sur celui ci?
comment le bleu se déclare t il?
est ce dangereux?
faut il que j attende encore un peu et il finirons par pousser?
merci d avance pour vos reponse

Ton substrat a simplement pourrit .Quand tu as reçus ton kit,c'est au frigo qu'il fallait le mettre et non le gardé à température ambiante.
Dangereux,non . Je me dit même qu'un champignon pourrit est bien plus efficace qu'un tout-beau .
Mais là,étant donné que c'est ton substrat ,j'ai bien peur que ça sois mort pour que ça repousse.

Je te remercie de ta reponse, je suis content que se soit juste pour cela

je me demander si c etait pas l ampoule 45W qui etait trop puissante ou le chauffage infrarouge a ampoule ceramique ou encore avoir utiliser l eau du robinet

quand j ai ouvert la boite pour y mettre de l eau, a l interieur c etait humide et les paroit coller un peu au substrat, je pence comme tu dit que j aurai pas du laisser cela a temperature ambiante aussi longtemps

lacluge a dit:
Bonjour tout le monde, je suis nouveau et je me pose une question sans réponse!
J'ai deux growbox (golden+equatorien) depuis 1 semaine qui colonise très doucement et en ce moment j'ai aussi un placard en croissance, est ce que je peux placer les growbox sous lampe MH?
merci a vous

Personne peut m'éclairer du coup? merci quand meme

ça sert a rien de les placer sous lampe, les champis n'utilise pas la photosynthese.
La seule utilité que j'y vois c'est pour la temperature, mais bon 21°C (pour la fruitaison) c'est pas compliquer a atteindre sans lampe ni chauffage

slt lacluge : normalement d apres ce que l on ma dit sur le forum tu peu utiliser une ampoule basic comme tu as chez toi; moi j ai mis une 45W classic

koizel : je met une ampoule, parce que je suis obliger de le cacher a mon entourage, cela me permet de les mettre dans une armoire
c est quoi le mieux en temperature, moi je tourne entre 24 et 28°

j ai une armoire en bois d un peu plus de 1M3, j ai installer 2 chauffage céramique a infrarouge, un termostat et une ampoule 45W avec variateur et minuteur; je met 12H dans le noir et 12 sous lumière

je sais que les champis n utilise pas la photosynthèse mais apparament il faut un peu de lumière pour indiquer le sens de pousse et je suis bien d accord avec ces dire vu que de partout on nous explique qu il faut les laisser a la lumière du jour

Dowglass a dit:
Bonjour,

Mes champis commencent à apparaitre et présentent une petite auréole bleu sous certains des chapeaux, je pense que c'est du à un peu d'oxydation et j'ai l'impression que leur croissance s'est stoppée quel est le problème et comment le résoudre ?
Ma box présente plusieurs pousses anarchiques (j'ai mit de l'alu mais pas immédiatement puisque j'utilisé le mode d'emploi fourni avec la kit très mal traduit) bref j'ai vraiment très peur d'intervenir sur mon Kit pour enlever ces champis rebelles encore petit (pas plus d'un cm) j'ai peur de briser des filaments sans parler des risques de contamination bref...Des conseils ???

Une idée...?

Tu dois absolument mettre du papier aluminium autour de ta box (pas sur le dessus hein ! ) cela rend ta boite opaque le seul point de lumières attirant les champis vient du haut résultat : Les champis poussent vers le haut.
Par contre je sais pas trop comment reglé le problème j'ai vu un poste dernièrement où on me conseiller de retirer les champs anarchiques avec un scalpel stérilisé ou un couteau à defaut d'avoir un scalpel.
Pour tes prochaines box n'oublie pas l'aluminium moi non plus j'en mettais pas au début puisque je suivais (betement) le mode d'emploi fourni avec la box !!

Bonne chance à toi :)

Excuse ma méprise Séraphin j'avais pas pris en compte le fait que ta box étais dans le noir complet.
Alors voilà celon moi (et celon beaucoup) les conditions optimal de croissance des champis;
-Une température comprise entre 21 et 26C
-Une humidité comprise entre 65 et 85% ( à diminuer si apparition de cobweb il y a)
-Un éclairage (si possible un spectre d'émission bleu) venant du haut.
On parle ici de la période de fruitaison bien entendu.
L'ajout de Craie (CaCo3) ou de gypse (CaSo4) au substrat semble influencer sur la quantité et la taille des champignons, je recommande de ne pas dépasser les 1% de la masse total du substrat pour ces additifs. (0,6 à 0,8% semble une bonne valeur.)

Concernant l'humidité, plonger le diffuseur d'une pompe a air d'aquarium dans un verre rempli d'eau et d'H2O2 ( eau oxygénée) dans des proportions de 9/10 volume et 1/10 volume respectivement est une solution efficace et bon marcher qui, en plus de contrôler ton humiditer, améliorera le FAE.
Pour la température, l'effet de serre est de mise, mais si ce n'est pas suffisant tu peu sous ajouter un radiateur d'aquarium dans le verre, sois utiliser du câble chauffant sous ta serre, sois comme tu le fait te servir de ton éclairage.

Ces solutions sont pour ceux qui ne peuvent maintenir ces conditions sans équipement supplémentaire bien sur, rien n'oblige d'effectuer d'avantage d'investissement.

J'espère que ce poste sera utile à un maximum de personne afin d'éviter la récurrence des postes sur ce topic ;)

merci beaucoup pr ta reponse mais les retirer avec un couteau(vue que je ne possede pas de scalpel)c'est a dire plonger le couteau a l'interieur de la box et les retirer ca ne risque pas d'abimer le substrat????

Ou alors tu écartes le substrat avec quelque chose de stérile de manière à leur laissé une petite place pour eux sortir leurs petit nez .
Perso,ça m'étais arrivé avec mon premier box,j'ai laissé et les bêtes ont dégommé le substrat à eux seuls et sont sortis sans trop encombre . (puis j'ai pu refaire flush ensuite).

Bonjour à tous !

Tout d'abord ma question n'est pas au sujet d'une culture mais simplement sur des moissisures apparues sur mes champignons. J'ai reçu il y a 2 semaines une bôite de champignon Atlantis (30 gr) dans un sachet hermetique lui même dans une boîte en plastique. Pendant 2 semaines j'ai conservé mes champignons au frigo. J'en ai conssomé 5 gr lundi dernier. Ensuite j'ai remis le reste dans le sachet et dans la bôite. Le tout n'est donc plus hérmetique. Depuis que j'ai fais ça mes champigons ont noircis et des moissisures verdâtres sont apparues.

Ma question est la suivante: Puis-je toujours consommer ces champignons sans risque ou dois-je les jeter ??
ça m'embetterai de jeter 25 gr :/

Merci pour votre aide !

Bonjour a tous,

Juste pour donner un peu d'espoir a tous ceux qui ont des problèmes avec leurs Growkits et pour montrer qu'il faut y croire et que ça peut "bien" se terminer, voici les photos de:

GOLDEN TEACHER - 1er Flush 60eme JOUR! :D (60 jours et je pense que la cueillette n'est pas pour demain :p)
Voir la pièce jointe 10586

MCKENNAII (envoyé par la shop comme compensation) - 1er Flush 20eme JOUR - Bon, comparativement, ça va :p des petites tètes un peu partout ^^

Voir la pièce jointe 10587

Williamsïï a dit:
Quand tu as reçus ton kit,c'est au frigo qu'il fallait le mettre et non le gardé à température ambiante.

Pardon? Il faut garder le substrat à basse température? Je l'ai conservé pendant 2 mois dans ma chambre... C'est peut-être pour ça que ça pousse pas, non?

Retour