Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bah tu ouvres le couvercle, puis tu "renverses" le kit pour enlever l'eau mais seulement l'eau. En gros, le but de cette étape est que le kit reste humide sans être noyé.

delija a dit:
Bah tu ouvres le couvercle, puis tu "renverses" le kit pour enlever l'eau mais seulement l'eau. En gros, le but de cette étape est que le kit reste humide sans être noyé.

mais pourquoi apres une semaine? alors que on le laisse que 24h dans le noir
pour le dunk il me semble?

snake69790 a dit:
c'est une sorte de gelée qui permet le développement du mycelium en boite de pétri

le devellopement du mycelium en boite de petri ? Je suis novice mais j'ai une soif d'apprendre enorme :)

psycotek a dit:
mais pourquoi apres une semaine? alors que on le laisse que 24h dans le noir
pour le dunk il me semble?

pour le dunk, c'est quand le mycélium s'est installé. A ce moment, tu "noies" le substrat dans l'eau. Tu laisses comme ça pendant 24h max et tu passes au stade suivant. Le "une semaine" n'a rien à faire là-dedans, je sais pas d'où ça sort!

delija a dit:
pour le dunk, c'est quand le mycélium s'est installé. A ce moment, tu "noies" le substrat dans l'eau. Tu laisses comme ça pendant 24h max et tu passes au stade suivant. Le "une semaine" n'a rien à faire là-dedans, je sais pas d'où ça sort!

merci je me disait aussi

Psycotek va voir sur le site associationspore et dans la recherche tu tapes dossier et la tu prends la premieres réponse et la je pense que tu vas apprendre beaucoup de choses moi aussi je suis novice et il n'y a rien de tres compliqué mis à part de bien respecté les règles de stérilité

bonjour tout le monde je fait appel a vos competences en champiculture pour repondre a certaine question
ça fait un mois que j'ai lancé la production et voici ce que j"ai obtenue,c'est pas beaucoup et ça a mis longtemp a pousser voici mes question:
mes champi sont ils en bonne santé?
est ce que je doit cueillir?car ils sont encore petit
pour info il ya deux growkit un de MCkenaii et des Ecuadorian
MerciVoir la pièce jointe 10503Voir la pièce jointe 10504Voir la pièce jointe 10505Voir la pièce jointe 10506

snake69790 a dit:
Psycotek va voir sur le site associationspore et dans la recherche tu tapes dossier et la tu prends la premieres réponse et la je pense que tu vas apprendre beaucoup de choses moi aussi je suis novice et il n'y a rien de tres compliqué mis à part de bien respecté les règles de stérilité

merci

shintock a dit:
bonjour tout le monde je fait appel a vos competences en champiculture pour repondre a certaine question
ça fait un mois que j'ai lancé la production et voici ce que j"ai obtenue,c'est pas beaucoup et ça a mis longtemp a pousser voici mes question:
mes champi sont ils en bonne santé?
est ce que je doit cueillir?car ils sont encore petit
pour info il ya deux growkit un de MCkenaii et des Ecuadorian
MerciVoir la pièce jointe 10503Voir la pièce jointe 10504Voir la pièce jointe 10505Voir la pièce jointe 10506

tes trou me paresse assez gros ... je ne sais pas si sa peut venir de sa tu aurais une photo de ton substrat inferieur ? ton substrat est il humide ? une odeur noseheuse a envahi ton kit?

psycotek a dit:
tes trou me paresse assez gros ... je ne sais pas si sa peut venir de sa tu aurais une photo de ton substrat inferieur ? ton substrat est il humide ? une odeur noseheuse a envahi ton kit?
ben j'ai fait des trou avec une fourchette,et non il n'ya pas de mauvaise odeur,mais si vous avez remarquer c'est que les champi ont pousser que dans les bords et non au milieu,
et dans seconde photo ya un champi qui a ouvert son chapeau alors est ce que je doit le ceuillir?
pourquoi tu parle d'humidité est ce que le substrat parrait sec???
et si vous avez des solution pour que la prochaine recolte soit meilleur n’hésiter pas!!!

salut a tous,
suite a mon premier flush,je suis repartie a l'étape 1 et 2, c est a dire que j ai remis de l'eau dans le kit et mis 18h dans le noir complet;étape 2 remis mon kit dans le sac.
mais là, jai trouvé une odeur bizarre au bout du 1er jour.peut il deja y avoir une conta sachant que j ai respecter les consignes d'hygiene.
maintenant je me dis que j ai oublier de changer l eau du sac lolj ai changer mon eau et attendu 3h... et depuis pas d'odeur, je verrais demain matin.

Bonjour,
une petite question: lorsque j'enlève tout avant de relancer un 2ème flush, faut il enlever les minis champis ??
(les petites tetes qui font entre 3 et 6 millimetres) ou doit on les laisser, puis réhydrater le pain et relancer ?
merci ;)

dorian69 a dit:
Bonjour,
une petite question: lorsque j'enlève tout avant de relancer un 2ème flush, faut il enlever les minis champis ??
(les petites tetes qui font entre 3 et 6 millimetres) ou doit on les laisser, puis réhydrater le pain et relancer ?
merci ;)
oui tu enleve tous et tu dunk ( de l'eau tiede remplie jusqua rabord tu referme et 12h dans le frigo) vaut mieux repartir avec un flush propre que avec des champi qui pousse a droite a gauche et pas en meme temp ;)

Salut psycotek , je suis du même avis que toi c'est mieu je pence après sa devien incontrollable d'allez y metre ses mains tout les jours dedants.

J'ai une petite question également par la même occasion, peux être que vous saurez me répondre, voila j'ai lancez mon JDC http://www.psychonaut.com/champignons-hallucinogenes/46848-1er-jdc-debutant-equatorien.html Et la je dois récoltez un premiers "Pain" car les champopooote s'ouvre :) Mais je voulez savoir si je pouvez simplement les gorgée d'eau dans la serre car j'ai geté les boites en plastique...

Tu ferai mieu d'acheter un tupperware, ou meme remplir un sac en plastique d'eau et le fermer en faisant un noeud avec les poignets.
Lave bien ton cake de toute vermiculite du Roll, et submerge le totalement

Koizel a dit:
Tu ferai mieu d'acheter un tupperware, ou meme remplir un sac en plastique d'eau et le fermer en faisant un noeud avec les poignets.
Lave bien ton cake de toute vermiculite du Roll, et submerge le totalement
je suis assez d'accord

En fait, je pense que la non-croissance de mes équatoriens est due à l'absence d'aération de mon substrat. Il était compact comme un pâté de sable. Je l'ai donc secoué pour que tous les morceaux se détachent un peu et j'ai remis des spores. Puis dans une boîte à chaussures et dans la salle de bain où la température est un peu supérieure.
On verra bien..

Bonjour à tous !
J'ai reçu mes 3 petites boites hier, après 24h dans le noir je les ais vidés.
1ER problème : treasor coast et amazonien on beaucoup absorbé, mais le golden teacher n'a pratiquement rien absorbé, et au moment de vider le surplus d'eau, ba il y en avait pas... Alors que les TC et Amazo' ont vider un bon surplus d'eau. Dois-je faire qq'chose ? rajouter de l'eau ? ne rien faire ?
2ND problème, ma boite est trop petite pour accueillir 3 growkit... j'ai du les tassers entre elle, pour les faire loger. N'ayant pas trouver les dimensions des boites, j'ai préparais ma serre chauffante en pensant qu'elle rentrerai, mais au final non, de 1cm, ça ne passe pas >.< Donc pour ceux qui cherche les dimensions, pour des growkit de 1200cc, les boites font 14x18cm a peu près, ne comptez pas moins.
Photos :

IMG0755 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

IMG0756 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Merci d'avance :)

Si au bout de 6 jours tu vois aucun champi sortir, recommence un Dunk

Dac, merci :)
Bon, j'avais fais des teste de temperatures de ma serre, mais j'avais pas pris en compte qu'une fois les kit a l'interieur, ça aller bcp plus chauffer... Résultat, 30.5° ce matin... donc toute une nuit a plus de 30 degrès.
Est-ce que ma culture risque d'etre endomagé ?
Merci.

Retour