Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
delija a dit:
Salut à tous,
Alors, j'ai commencé à faire pousser des équatoriens, c'est un growkit, donc j'ai injecté les spores moi-même. Ils sont sur mon radiateur au thermostat 4 (sur 5) et toujours rien. Notez que que le kit est dans une boîte à chaussure avec le couvercle donc c'est sombre à l'intérieur. Ai-je fait une erreur quelque part?
Merci pour vos conseils.

Je crois qu'il y a plusieurs erreurs.. Mais je ne suis pas une professionnelle.

Déjà, le growkit doit être à la lumière pour que les champignons poussent.

Et Enfin, ils ne doivent pas être mis directement sur une source de chaleur ou aux rayons du soleil.

Depuis combien de temps as tu commencé à les faire pousser ?

Bonjour !

J'ai parcouru nombre de pages sur ce sujet, mais arrivé à la 14ème page, j'ai abandonné pour venir poser ma question ici... Parce que depuis hier je traîne sur ce site, et je n'ai pas vraiment le temps de tout lire jusqu'à la 50ème!!

Alors ma question est toute simple, je viens de faire ma première récolte, qui semble assez honnête, le tout est dans une boite à chaussure avec deux trous, les champignons ne se touchent pas, tout va bien!

Cependant, j'ai récolté un mini champignon un peu en avance (la corolle s'était décollée) pour le tester dans cette fameuse boîte. Pas d'odeur suspecte, mais il commence à prendre une teinte un peu bleutée, et j'ai peur de tout perdre mon flush en n'optimisant pas mon séchage !

J'ai déjà lu plusieurs fois le topic récapitulatif sur faire pousser, sécher,...etc. Etes-vous certains qu'une boite à chaussure est amplement suffisante pour le séchage ? Je n'ai pas de sachets dessicants. Le riz suffit-il ?
Est-ce que je me prends trop la tête ? Avez-vous des expériences de séchage qui ont mal tourné ? Quelqu'un aurait-il une photo d'un flush sec ?

Je ne voudrais pas perdre ma première belle récolte :)

Merci à tous !

Ojibwa a dit:
Je crois qu'il y a plusieurs erreurs.. Mais je ne suis pas une professionnelle.

Déjà, le growkit doit être à la lumière pour que les champignons poussent.

Et Enfin, ils ne doivent pas être mis directement sur une source de chaleur ou aux rayons du soleil.

Depuis combien de temps as tu commencé à les faire pousser ?

En fait, j'ai eu mon growkit, d'un smartshop qui m'a donné une notice avec. Pour le stade de l'incubation, y a ça:
Step 2: Incubation
You need to store the inoculated jar in a dark and warm place at a temperature of 21-27°C to germinate the spores so
they will start building mycelium, this is called incubation. The warmer the better, but do not exceed 27°C. Incubation
can be done at a room temperature of 20°C, although the mycelium will grow much slower at this temperature.
Place the substrate jar back into the cardboard box at a warm spot, now sit back and let the spores do their work.
Growth is noticeable after 5 or 7 days: small white dots of mycelium should appear. It can take up to 2 or 4 weeks
before the substrate is fully grown with white mycelium, this depends on the temperature during incubation, just be
patient.

personne pour répondre à mes questions sur mes photos ?!
merci bien

delija a dit:
En fait, j'ai eu mon growkit, d'un smartshop qui m'a donné une notice avec. Pour le stade de l'incubation, y a ça:
Step 2: Incubation
You need to store the inoculated jar in a dark and warm place at a temperature of 21-27°C to germinate the spores so
they will start building mycelium, this is called incubation. The warmer the better, but do not exceed 27°C. Incubation
can be done at a room temperature of 20°C, although the mycelium will grow much slower at this temperature.
Place the substrate jar back into the cardboard box at a warm spot, now sit back and let the spores do their work.
Growth is noticeable after 5 or 7 days: small white dots of mycelium should appear. It can take up to 2 or 4 weeks
before the substrate is fully grown with white mycelium, this depends on the temperature during incubation, just be
patient.

En effet, si la notice dit cela, je ne vais pas la contredire. J'ai aussi fait grandir en Growkit et les indications étaient tout à fait différentes des tiennes. Pour ma part, c'était 24h au noir (enfin entre 12h et 24h) avec de l'eau dans le growkit. Ensuite tu enlèves l'eau, tu le mets dans le sachet à la lumière du jour normalement. Toujours pas de traces blanches visibles sur ton kit ? Ce n'est pas grave, je n'en avais pas non plus, elles viennent au fur et à mesure.

Sache que les "spores" c'est ce qui normalement se détache de la corolle quand ton champignon est prêt à être cueillit, donc à mon avis ta traduction n'est pas bonne, car qui dit "spore" dit (EDIT:) que l'endroit où ils tombent, fait que des champignons ne repousseront plus à cet endroit. Tu peux garder la boîte, les champi repousseront si tu la dunk mais pas aux endroits où ils sont tombés.

Concernant cette histoire de chauffage, je ne te conseille vraiment pas de les mettre dessus. C'est trop violent.

dorian69 a dit:
Bonjour,

j'ai quelques questions sur mes champi :
-sur la photo 1, on voit un champi qui pousse sur la tete d'un autre champi ! il est de couleur beige et la tete n'est pas colorée, dois je l'enlever ?
-sur la photo 2, on voit un tout petit champi dont la tete n'est pas colorée et qui se retourne déjà, il doit faire 2cm, dois je l'enlever ?
-sur la photo 3, il y a un seul champi qui fait 7-8cm de haut (les autres champi font 3cm), et la corolle commence déjà se retourner mais elle ne se déchire pas, dois je l'enlever aussi ?

merci pour vos infos !!

Voir la pièce jointe 10391

Alors ne t'en fais pas pour le champi qui a une excroissance, ça ne change rien du tout.
Le champi 2 tu ferais mieux de l'enlever, ainsi que le 3 !! Là pour le trois j'ai peur que tu aies attendu trop longtemps, il a du lâcher ses spores, enlève le au plus vite !
Attends encore quelques jours que les autres champis soient à maturité pour finir ta récolte

Bonjour j'ai mis en culture 2 kit un équatorien et un colombien il y a de ça 1 semaine.
Le colombien a l'air de bien colonisé,ça sent bon.

L'équatorien est malheureusement infecté,il y a 2 jours j'ai vu de la "moisissure" apparaitre,et aujourd'hui ça c'est propagé,l'odeur est très forte (mais depuis le début,le kit équatorien à une plus forte odeur que le colombien)

10378d1360936151-probleme-champignons-posez-vos-questions-ici-imag0416.jpg

10379d1360936155-probleme-champignons-posez-vos-questions-ici-imag0417.jpg

Cela semble ètre du Penicillim,je me trompe?
Moisissure sur le substrat.

Biensure j'ai essayer de l'enlever,et de mettre du bicarbonate,je ne sais pas j'ai lu que ça peu remonter le ph.
Mais bon le kit est mort je pense.
Ma question principale:
J'ai reçu le kit déshydraté avec le couvercle cassé,est ce que ça peu venir de la?
Le kit colombien a été traité en même temps de la même façon (avec des fourchette et couteau différent biensure).

Enfin c'est dommage,mais bon ça fait mon expérience.

Je reproduis le même poste, car j'ai envoyer un message au site qui m'avait vendu ce kit, le couvercle était casser et je voulais savoir si c'était du a ça.

Et il m'ont répondu:

"thank you for the photos, please dont remove the mycelium from the kit since its not an infection. activate the kit and follow the instructions on
www............com let me know how it worked."

Je suis un peu septique,d'après eu c'est pas foutu.
Faut il que je dunk?

Smo<3 a dit:
Bonjour !
Quelqu'un aurait les dimensions d'une boite de growkit, en 1200cc ?
Merci d'avance !

Edit : Je comptais me construire une serre pour loger 3 growkit, mais je ne trouve aucun tuto sur le net, j'en perd espoir, alors je vous demande si vous avez des liens :)
Sinon je pense acheter une serre chauffante réglable, comme celle çi : ...for Mushroom Growkit cultivation mais c'est sur que la construire me coutera moins chère.
Merci :)

Up :oops:

La teinte bleuté est du à l'oxydation de la psilocybine. Pas de crainte à avoir.
Vérifie simplement que ça ne vire ni au gris ni au vert ;)

Hello tout le monde :)

Je viens de recevoir des truffes du shop de Shayana, fresh.

Elles sont toujours dans le plastique, je les ai mises dans une boite hermétique dans le noir.

Plusieurs questions :

Je les laisses dans le plastique ?
Je sais pas quand je compte les manger, est ce que je dois les sécher si cette période est de plus de 2 semaines ?
Combien de temps je peux les garder fresh via le mode de conservation que j'ai évoqué précédemment ?

Merci bien :)

Ojibwa a dit:
En effet, si la notice dit cela, je ne vais pas la contredire. J'ai aussi fait grandir en Growkit et les indications étaient tout à fait différentes des tiennes. Pour ma part, c'était 24h au noir (enfin entre 12h et 24h) avec de l'eau dans le growkit. Ensuite tu enlèves l'eau, tu le mets dans le sachet à la lumière du jour normalement. Toujours pas de traces blanches visibles sur ton kit ? Ce n'est pas grave, je n'en avais pas non plus, elles viennent au fur et à mesure.

Sache que les "spores" c'est ce qui normalement se détache de la corolle quand ton champignon est prêt à être cueillit, donc à mon avis ta traduction n'est pas bonne, car qui dit "spore" dit (EDIT:) que l'endroit où ils tombent, fait que des champignons ne repousseront plus à cet endroit. Tu peux garder la boîte, les champi repousseront si tu la dunk mais pas aux endroits où ils sont tombés.

Concernant cette histoire de chauffage, je ne te conseille vraiment pas de les mettre dessus. C'est trop violent.

Mais comment s'appelle ce qui se trouve dans la seringue, alors?

Koizel a dit:
La teinte bleuté est du à l'oxydation de la psilocybine. Pas de crainte à avoir.

Bha je sais pas,sur la photo ça parait bien bleu,mais dans le kit c'est pas aussi évident,en tout cas c'est pas un bleu aussi éclatant.

Puis y a cette forte odeur bizarre,qui est la depuis le début, comparé a mon kit colombien.

Doctor P a dit:
Bonjour tout le monde,
Juste par curiosité, quelqu'un a déjà testé champotes + salvia?? J'suis assez fan de mélange en tout genre (tant que ça reste gérable ou que c'est pas du suicide ^^)
parce que si je ne me trompe pendant un trip sous champote notre vision du monde change non ? Donc cumulé aux effet de la salvia ( je veux dire être "réellement" dans Son monde ) ça doit être énorme !
Enfin voila, y en a qu'ont déjà testé? :)

Oui j'ai déjà testé... Mais je n'en avais pris que très peu d'un extrait x5, dans un joint. J'ai pas remarqué d'effet particulier à part peu-être plus de couleurs et un léger changement dans les hallucinations. La dose était très faible aussi, alors c'était peut-être simplement mon imagination. Je pourrais pas trop t'aider, j'ai pas encore vraiment expérimenté la salvia.

Mes excuses, c'était destiné à Ojibwa

Kyran a dit:
Oui j'ai déjà testé... Mais je n'en avais pris que très peu d'un extrait x5, dans un joint. J'ai pas remarqué d'effet particulier à part peu-être plus de couleurs et un léger changement dans les hallucinations. La dose était très faible aussi, alors c'était peut-être simplement mon imagination. Je pourrais pas trop t'aider, j'ai pas encore vraiment expérimenté la salvia.

ouais effectivement très faible dose vu que tu la fait en joint ^^

Ojibwa, si, apparemment, ça s'appelle bien une seringue de spores.

delija a dit:
Ojibwa, si, apparemment, ça s'appelle bien une seringue de spores.

Ok, je n'avais pas le même kit, j'avais aucune manip à faire pour ma part, du coup, je ne peux pas t'aider plus, je ne connais pas ce genre de kit. Bon courage !

Koizel a dit:

Merci pour ta réponse ;-).

C'est censé être de quelle couleur quand ça sèche ? ça devient noir ?

Voilà j'ai lancé mon 2ème flush en faisant un dunk après une récolte correcte de 120g il y a une semaine, et là j'ai beaucoup moins de champis mais il y en a un très gros par rapport aux autres. Par contre il y a plein de mycélium en surface où il n'y a pas de champis et la récolte est pour bientôt je pense. Questions:
Suis-je obligé de refaire un dunk étant donné qu'il y a plein de mycélium "non utilisé" en surface?
Peut-être que je peux juste le ré-humidifier, mais comment?
Et si je fais un dunk, est-ce que ça peut abîmer ce mycélium?
Le mycélium va-t-il coloniser encore plus la surface après?

Bon vu que personne ne m'a répondu, j'ai refait un dunk mais comme le pain était bien humide je vais le laisser seulement 8h et pas de le frigo cette fois, je teste différentes manières!

Salut a tous, j'ai posté déjà quelque com quand j'ai commençais ma culture de colombien,bon la ça fait 4jours qu ils ont pointés leur nez(trop cool!!) alors du coup, petite questions:
dans combien de temps a peut près je devrais les cueillir?sachant que j'ai une température constante de 23'C grâce une "bouillotte" de 11W, poser sous le kit, ils sont contre un mur , et les rayons du soleil n'est jamais en contact.

Je pense faire une autre culture mais je sais pas trop quoi prendre,je veux pour ma prochaine culture des champotte qui pousse rapidement avec un grand rendement, donc si vous avez des conseils?

Retour