Bonjour à tous
Ceci est mon 1er post sur ce forum (après la présentation, bien sur, abaissez vos armes !
), et pour être très honnête ce qui m'a motivé à franchir le pas et m'inscrire ici est que je suis inquiet pour ma growbox de mexicains. Bien sur je suis très intéressé par ce que la communauté a à proposer, et très enclins à partager mes expériences et (maigres) connaissances avec elle. Mais pour l'instant ma priorité est de savoir si mes champignons pourront un jour me permettre de passer des soirées de folie avec mes amis, ou s'ils sont juste bons à jeter.
c'est la 1ère fois que je cultive des champignons, et je suis conscient d'avoir fait beaucoup de conneries. Au niveau de l'hygiène j'ai essayé d'être le plus irréprochable possible, mais il se trouve que pendant longtemps, la température de la box était beaucoup trop faible, une mousse blanche (le mycélim si j'ai bien compris) s'était un peu dévoloppée sur le substrat, puis plus rien pendant une semaine.
ce qui m'a fait réagir et acheter un mini-radiateur.
J'ai donc pu atteindre une température de 24 à 30 degrés (c'est très imprécis car le radiateur que j'ai acheté est vraiment merdique et pas fiable pour un sous, des fois il s'arrête tout seul, ou s'emballe.
Bref, après l'augmentation de la température, des petits champotes ont très vite pointés le bout de leur nez, j'étais aux anges, et fondais énormément d'espoirs sur cette culture, mais depuis environs 1semaine, ceux-ci ne poussent plus vraiment, les champignons sont extrêmement maigres, je dirai même rachitiques, ils sont couverts d'une mousse blanche qui a virée au bleuâtre voir maintenant au gris.
Leurs chapeaux sont miniatures, quasiment plus petits que les pieds, et très noirs, voir suintant.
Leur odeur a changée aussi, maintenant ils sentent un espèce de vieux fromage qu'on aurait laissé trop longtemps au soleil. Ca me fait vraiment chier de dire ça, car j'ai bien compris qu'une odeur de moisie était synonyme de contamination, et de poubelle pour la box... Pas cool.
Voir la pièce jointe 10304Voir la pièce jointe 10305
Je vous joins 2 photos de la box pour que vous puissiez en tirer vos propres conclusions. désolé pour la qualité très bof.
Voilà, excusez-moi aussi pour le long post, j'ai tendance à m'étaler. =)
Merci d'avance pour vos éclaircissements, et en espérant que ma culture ne soit pas foutue.
Bonne journée. Peace. =)