Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouveau sur ce forum (en fait, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum), donc je ne suis pas encore très alaise sur les posts et tout ce qui s'en suis. J'ai cru comprendre qu'il fallait avant tout se présenter dans un post bien précis, mais je ne vois pas lequel. Si vous pouvez me diriger vers celui-ci ça serait très sympa. :nod:
Sinon, j'ai plusieurs questions à vous poser (vraiment pleins), concernant mon premier Growbox (de McKennaii).
Alors voilà le topos : J'ai lancé la growbox il y a 2 semaines. Les champipis ont enfin sortit leurs têtes, timidement, vendredi soir. C'est hallucinant la vitesse de pousse, en une demi journée, j'en retrouve le double
Ils sont petits mais ils grandissent assez vite.
Mais aujourd'hui, j'ai trouvé quelques champis qui ont décidé de me retourner la tête (avant même que je les ai mangé, mdr). En effet, quelque champis se mettent à pousser sur les cotés de la boites (au niveau du milieu de la hauteur de la box, si vous voyez ce que je veux dire), et je voulais savoir si je pouvais les laisser grandir tranquillement. J'en ai trouvé un aussi qui pousse à l'envers, celui là risque d'être difficile à attraper, je devrais l'enlever ou pas?
Ensuite, depuis le 2eme ou 3eme jour du lancement de la box, une tache verte est apparue sur le coté de la boite, sur le mycélium, et une autre toute petite (environ 5mm sur 5mm, c'est un carré, vert sombre/noir) sur le dessus du substrat, il n'y a pas de mycélium de développé sur cette zone. Je précise que les taches ne se développent pas. Est ce de la moisissure ou de l'oxydation? Je précise aussi que je n'aérais pas le sac pendant la première semaine car je ne savais qu'il fallait le faire. Niveau odeur, bah je ne trouve pas que ça sent le moisis, mais plutôt une odeur particulière qu'il y avait depuis que j'ai réceptionné le colis, pas du tout désagréable mais particulière quand même ^^
Je voulais savoir aussi si je dois continuer à vaporiser de l'eau sur le substrat (je vaporise en imitant une brume). Désolé pour toutes ces questions (qui ont sûrement dût être déjà posé mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse bien concrète) Donc si vous avez le courage de continuer à lire mon post, je continue mes questions (de débutant
) :
Là, c'est au niveau de la consommation. Je compte me faire un trip au champi, pour la première fois, dès que possible, c'est à dire dès que c'est mon jour de repos. Est ce que je peux, une fois les champis cueillis, les mettre dans une boite avec du riz (comme pour les faire sécher) en attendant le jour J, ou vaut mieux que je les sèche complètement une fois le processus lancé? Et aussi, admettons qu'il sont cueillis le jour de mon repos, je les mangerais donc frais, faut-il que je les lave à l'eau avant la consommation ou ce n'est pas obligé? Et oui, ça peut paraitre assez "stupides" comme questions mais elles trottent dans ma tête depuis un moment.
Voili voilà voilou ! Je remercie d'avance les gens qui on lu mon roman et un grand merci au gens qui m'aideront à m'éclairer
rayer:
(ps : je n'ose pas trop poster des photos, car j'ai peur que les gendarmes retrouvent les photos et finissent par me rencontrer :? )