Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Quelques posts au-dessus.

Je vois pas en quoi ces box ne seraient pas fiables, si les instructions sont suivies il ne devrait pas y avoir de problèmes particulier ^^

Oui, un kit c'est un kit.

bonjour,J'ai préparé des gateaux qui sont déjà presque colonisé entièrement. Par contre, je ne peux pas les utiliser pour le moment. Comment dois je les conserver? je les laisse en incubateur ou au frigo?
merci,
peace

pour sa ya pas de probleme,,.tu conserve tout sa au frigo ,dans une boite ou couvert par un sac a l'obscurité ,,ils se conserveront au moin trois mois , 10 degré cest parfais .,..par contre il est mieux que tu attendre qu'ils soit colonisé a 100% avant de les préserver au froid.

ya pas de koi davance!

Bonjour,
Mon growkit de Golden Teacher est aujourd'hui a son 9eme jour et aucun signe d'activite.

Temperature em permanence 21-23, aluminium autour du plastique de la boite, aeree deux fois par jour, condensation presente, la surface du growkit est aujourd'hui la meme d'il y a 9 jours (au meme temps pas de trucs bleus, verts, jaunes,... ;)).

La boutique (une de tres bonne reputation ici) indiquait 10-12 jours jusqu'a la premiere cueillette...

Donc, oui, je me preocupe et j'aimerais bien avoir vos avis la dessus.

Merci et bonne journee.

EDIT: Ce qui est nouveau et je viens de me rendre compte c'est qu'il y a de l'eau a la surface. Je n'ai pas pulverise ni change de place ni change quoi que ce soit aux habitudes et l'endroit.

Voir la pièce jointe 9977

Bonjour, j'ai encore une petite question. A partir du moment ou les pins sont sortis, combien faut-il de temps pour qu'il grandissent? Car les miens sont sortis hier matin, et ils font toujours entre 0,5 et 1 cm et j'avoue que cela m’inquiète....

Bonjour à tous

Je me permets de vous up une petite photo car je suis pas chez moi actuellement (en famille) et que j'ai confié mon kit aux bon soins de mon frère, et y'a un truc qui m'inquiète.
Les pinheads sortent, on le voit sur la photo, et y'a un gros cochon qui est bien en avance aussi, mais sur la photo il me semble qu'il y a une sorte de moisissure blanche duveteuse sur le chapeau, qui me parait un peu ramolli de loin. D'après lui le kit ne sent pas le pourri, mais le champignon frais.
Qu'uen pensez vous?
Merci ;)Voir la pièce jointe 9979

Pour moi, tout cela me parait normal :) Cette "moisissure" à mon opinion n'est d'autre que le mycellium.

Merci! :D me voilà rassuré
allez plus qu'une semaine de révisions, 3 jours d'exams et j'me mets une grosse clak :unibrow:

Bonjour a tous et a toutes !

Voila j'ai une box de cubensis et je voudrais savoir si cette couleur jaune qu'on voit en haut a gauche est normal sachant que sur mes 2 box seul celle ci est comme ça !
Est ce que c'est une conta ?

salut ravasher,, l'eau n'est pas un probleme majeur ,le mycélium peu y croissé facilement mais cest un signe évidans que ta trop humidité.tu dit que tu vaporise pas sur la growbox ,,je te crois ,,j'imagine que tu une poche deau dans le fond de ton sac a filtre et qu'il est fermé,,si cest le cas,, l'eau remonte a la surface en humidité puis retombe sur ton substrat ,dans un lieu de travaille tres propre vide la poche d'eau puis met 2 pouces de la perlite qui absorbera l'eau et remplacera la pulvérisation manuel tout en controlent ton humidité recherché..... atent 12jours avec passion et patience sinon atten 15 jours de plus , sinon apres sa cest mort et apres ont vera sa.....

lache pas mec

salut devild. sa ne me parait pas contaminé,,regarde s'il y a des petites goute jaunatre au dessu du mycélium,,parce que se nai pas un gros probleme ,,ce phénomene pourais indiquer que le mycélium (dans cette section du substrat)a épuisé cest dernier nutriment et commence a produire cest propre dechet ,,souvent sa ce produit quand le substrat colonisé a été incubé trop longtemp ....en regardent le tien je crois que sais le cas,pour se petit probleme ya des solutions ,,..engrais fait maison ,glucose de mais,dextroxe de patate ect,,,

jatent ta conclusion,,

oui ca a l'air d’être totalement ça !!!
pour y remédier qu'est que je peux faire ? comment créer un engrais pour le mycélium ?

Merci de ta réponse en tout cas

Deveild : Moi ça me paraît être une conta, je n'aime pas l'allure du mycélium en surface et cette couleur jaune n'est pas bon signe. Sur une photo c'est parfois difficile de juger mais de toute façon qu'il y ai conta ou pas une fois q'un kit est lancé tu ne peux pas faire grand chose...

je vais laisser le developpement comme ça et après on verra si on jette ou pas !

J'aurais une autre question j'ai vus beaucoup de gens se la poser ! Quand récolter ?
Apparement c'est quand la corolle se brise mais pour faire simple...
C'est quoi la corolle ?
pourriez vous me dire a quoi ça correspond sur ce dessin ?
Voir la pièce jointe 9981

ou alors sur cette video ?

si j'ai bien compris ça serait vers 2 minute 50 le moment de la récolte ?

Ben sous les lamelles tu as les spores, il ne faut pas que les lamelles se brisent et laissent passer ces spores. Ouai ça correspond à 2m50 sur ta vidéo !
Si les spores tombent sur le mycélium, le signal est donné que la "reproduction" à fonctionné et du coup il n'y a pas de prochain flush puisqu'il est inutile.

Pro tip : mieux vaut récolter trop tôt que pour la dernière fois ^^

une petite engrais bien simple qui te permetera de prelonger la duré de vie du mycilium

tu fais bouillir 30 min une patate avec la plure et tu ramasse l'eau ou tu peau laissé tremper n'inporte quel cérial dans l'eau froide durant heures et tu récolte l'eau puis tu la fais bouillir
<pour ma pare jais choisi un jus de paille,,

avant de pasteuriser ton 30 min ,tu peut aussi rajouté dans ton jus ,,un peux de chaux granulaire a base de caco3 pour reinnitialiser le ph a neuf du substrat .soit 2 granule pour 10cc/jus de paille
innoculation de 10cc / 5cm cube de ton substrat pour 5 jour (innoculation dans une zone bien colonisé par le mycélium et aseptic)
si sa peux taider je te donne sa ,,mais si tu veux l'amilioré ..a toi de voir!

(mais a ta place jattendrais les résultat avant si cest ton premier grow box ...y faut que taprennent une étape a la fois,, garde la recette pour une prochaine fois.)

Retour