Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
DasFrog Merci de ta réponse je me sens moins seul !
je vais faire des experiences sur ces pots !

Ffabili a dit:
En tout cas les champignons ont une belle gueule!
Merci d'avance pour vos réponsesVoir la pièce jointe 9372

Jettes-ça,mec. J'sais bien que les growkit c'est pas donné mais bon,ta box fait peur à voir. Et si tu les bouffes c'est surement toi qui feras peur a voir ^^

Bonjour, c est Domi. J ai posté des photos de mon aqua juste un peu plus haut avec des soucy du style champis gris et vegetatifs. On m'a conseillé de l'ouvrir de temps en temps le couvercle chose que je ne faisais pas puis j'ai posé une autre question : est ce mort ou rattrappable?
Puis je rajouter de la vermiculite sur le dessu car je n en avais pas mis lors de la fabrication...
Merci pour toutes vos réponses,
Jah love

Bonjour les gens,

Aujourd'hui en fouillant, j'ai retrouver une boîte remplie de champis (c'est une boîte comme les kinder surprise mais en plus grand)

Je me demandais si les champis qui sont dedans sont encore bons ? Ils étaient secs quand je les ai mis dedans ma0si ça doit daté d'il y a plus d'un ans mais il n'ont pas changés de couleur... juste une odeur de ... tabac un peu.

Je sais pas si c'est bon signe ou pas ou c'est juste l'odeur du champis hyper sec ?

Merci dites moi juste si ils sont encore ou pas consommable ;) je vous laisse une photo :)

Au pire il auront perdu de la puissance. Pas de risque a les consommer.

Bonjour à tous,

J'ai commencé une culture de mexicains en growkit il y a 12 jours, tout m'a l'air de pas trop mal se passer, je vu sortir le 1er champi il y a 2 jours.
Je me pose juste une question sur ce p'tit nouveau qui est apparut aujourd'hui, au premier plan des photos ci joint (une avec et une sans flash). C'est pas que je psykote, c'est que... Ah bah si !
Voyez vous ses rainures verticales ? Pas de soucis rassurez moi ?
Je vous joint également une photo de toute la box!

Merci d'avance !

Hello tout le monde,
Pour mon cas je vous explique la situation, je pense que mes champis ont un gros soucis, car cela fait un peu pus d'un mois que je les ai mis. Je dispose de deux kit champiculture, sur les photos je les ai sortis du plastique pour les prendre en photo.
Voila deux photos, je sais pas si cela vous suffir ?

PS: Veust je pense que les tiens sont trés corrects par rapport au min x)..

Vu la couleur , ça sent pas bon pour tes champis ( et ton growkit )

Coucou tous le monde, encore besoin de vos lumières. Cela fait trois semaines que je m'occupe de mon growkit de mexicain, des petites boules sont apparue il y a près d'un semaine. Ayant des pb avec ma chaudière, hier j'ai posé le kit sur ma box pour gardé une chaleur constante.
Voici ma question est ce grave si la température à l'intérieur du sac est de 26 degrés?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bijord a dit:
Si tu veux pas avoir d'envies, trainer sur un forum dédié a la dope n'est pas un plan très futfut!
Salut je vois que tu es connecté peux tu m'aider???

Dodo : je crois que tout est mort, tu peux toujours essayer mais se débarrasser d'une conta c'est mission impossible.

d0ude72 : 27 c'est un peu trop mais c'est acceptable, le truc c'est que plus il fait chaud plus le risque de conta augmente. La methode pas chère pour réguler la température c'est d'utiliser une bassine et un thermoplongeur d'aquarium (10 euros) dans laquelle tu pose ton sac.

mjolk a dit:
Dodo : je crois que tout est mort, tu peux toujours essayer mais se débarrasser d'une conta c'est mission impossible.

d0ude72 : 27 c'est un peu trop mais c'est acceptable, le truc c'est que plus il fait chaud plus le risque de conta augmente. La methode pas chère pour réguler la température c'est d'utiliser une bassine et un thermoplongeur d'aquarium (10 euros) dans laquelle tu pose ton sac.
merci pour l'info

Merci Mjolk pour ta réponse. Crois tu que le fais de ne pas les avoir aérés peut être la cause de cette conta car ils étaient tous beau à leur naissance et c est aprés que tout a merdé.
Merci encore

salut tout le monde alors voila j'ai un grow kit d'équatorien et tout c'est plutôt bien dérouler sauf que un champi a pousser en touchant le sac et la collerette de son chapeau c'est détacher donc je me demande si il faut que je le coupe ou si je peu le laisser pousser sachant qu'il doit environ rester 3jour de croissance ou est-ce-que du moment que le chapeau et ouvert les spores tombe automatiquement merci beaucoup de vos réponse tchuss:weed:

Bonjour à tous,
Mes champignons font maintenant plusieurs centimètres, si tout continue de bien se passer je devrais pouvoir récolter cette semaine (quelle joie ^^)
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais pulvérisé d'eau sur le substrat depuis le dunk, mais en aérant aujourd'hui je me suis rendu compte que le substrat paraît très sec car il y a bien 1 ou 2 mm de vide entre le gâteau et les parois.

Ma question : à ce stade là de la croissance, dois-je pulvériser de l'eau pour réhumidifier le substrat ? Pas de soucis à mouiller les champignons ?
Ou mieux vaut-il que je ne touche à rien vu le peu de jours restants avant ma récolte ?

Merci d'avance pour vos réponses !

veust a dit:
Bonjour à tous,
Mes champignons font maintenant plusieurs centimètres, si tout continue de bien se passer je devrais pouvoir récolter cette semaine (quelle joie ^^)
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais pulvérisé d'eau sur le substrat depuis le dunk, mais en aérant aujourd'hui je me suis rendu compte que le substrat paraît très sec car il y a bien 1 ou 2 mm de vide entre le gâteau et les parois.

Ma question : à ce stade là de la croissance, dois-je pulvériser de l'eau pour réhumidifier le substrat ? Pas de soucis à mouiller les champignons ?
Ou mieux vaut-il que je ne touche à rien vu le peu de jours restants avant ma récolte ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Laisse toussa tranquille, tu l'humidifieras avant de relancer le protocole de pousse pour une seconde récolte :)

temp que ca pourris pas evites de metre tes mains pleines de doigt dedans ^^ suffit d'une sale bacterie sur ton micelium pour tout foutre en l'air ^^ donc vraiment si tu vois que un de tes champotes pourris que tu plonge dedans pour l'enlever en ayant soin de rien contaminer. Generalement tu recolte quand tes chapeau se decollent de la tige. Et attend pas trop car des que ca pourris apres ca te fou en l'air ton substrat pour ta prochaine recolte.

dodo a dit:
hello tout le monde. Au secour !!!! mon aquarium est vert avec des champis qui verdissent et vegetent qui pourrait m'aider svp? ce flush est mort je pense mais est ce que je peux les enlever et gratter à la fourchette ou je dois balancer tout le substrat et recommencer? que dois je faire ?
voici des photos et merci pour votre aide,
Bon vent

Voir la pièce jointe 9431Voir la pièce jointe 9432Voir la pièce jointe 9433Voir la pièce jointe 9434

tout a la poubelle illico !

leroilion a dit:
Hello tout le monde,
Pour mon cas je vous explique la situation, je pense que mes champis ont un gros soucis, car cela fait un peu pus d'un mois que je les ai mis. Je dispose de deux kit champiculture, sur les photos je les ai sortis du plastique pour les prendre en photo.
Voila deux photos, je sais pas si cela vous suffir ?
PS: Veust je pense que les tiens sont trés corrects par rapport au min x)..

bon deja tu les sort du sac QUE pour recolter sinon c prendre un risk pour rien. Un poustillon peu suffir a tout foutre en l'air ! m'enfin la ton probleme il est simple ^^ tes champi on pas eu assé de lumiere ^^ on les laisse dans l'obscurité c pour la croissance du micellium ! sinon une fois que tu vois les 1eres tites tete pousser tu les met a la lumiere ! pas de soleil direct hein ! mais du matin tres tot au soir tres tard tu leur donne de la lumiere ^^ Perso j'ouvre meme pas le sac pour les humidifier ^^ si t'as mis de l'eau au fond de ton sac y aura tjrs assé de condensation a l'interieur pour les alimenter en eau ^^ puis la prochaine fois met un papier alu tout autour de ta boite ! ca evitera d'avoir des champi qui poussent entre la parois et le substrat ^^ et ainsi eviter les moisissures ^^

mon conseil >>>> degages les le + vite possible de toute source de chaleur non constante ! sinon t'aura rien ^^
g les miens parterre ! entre 15 et 23 ! selon que ils mettent le chauffage central ou pas ! et mes boites sont tjrs pleines a cracker ^^ par contre a coté d'un radiateur ou une source de chaleur non constante c la mort assurée ^^ un champi ca preferre avoir froid que d'avoir a suer ^^ par contre si tu peu leur assurer une temperature constante autour de 22 c le top ! 25 et 27 c pour la propagation du micellium ^^

si tes champotes ont ete gardé dans le noir il seront tout aussi fort que le jour de leur recolte ^^ le psylocibe c'est comme le THC ^^ ca s'ffaibli avec la lumiere :smirk:

DAP86 a dit:
Bonjour à tous,

Je cherche l'avis de cultivateurs aguerris sur les couleurs étranges qui ornent ma grow box (taches vertes ? bleues ? en haut à gauche):

Voir la pièce jointe 9392

Je précise le contexte: dunk il y a 7 jours, j'ai remarqué l'apparition de ces taches il y a 2 jours et elles grandissent lentement depuis. Aucune trace d'apparition de pins pour le moment.

La box est recouverte d'alu sur les bords, 0,5L de flotte au fond (eau froide bouillie pour tuer les microbes), 24° au contact du sac. Il y a tellement d'humidité dans le sac que je n'ai pas vaporisé par dessus, et j'ai systématiquement tout désinfecté à l'alcool comme un parano (plan de travail, fourchette, alu...). J'aère la box une fois par jour (2 fois depuis que j'inspecte ces taches d'un oeil méfiant !)

J'ai sorti la box du sac pour inspection et photos, il n'y avait pas de traces de contas sur les bords quand j'ai enlevé l'alu. Pas d'odeur particulière non plus (mais mon odorat n'est pas non plus particulièrement développé :lol:)

Votre avis ? Foutu ? Pas foutu ? Je tente la chirurgie et je sacrifie le quart nord-ouest de ma box ?

Petite précision: il y avait pas mal de condensation dans la boite quand je l'ai reçue, ça peut jouer ?

Merci d'avance !

bon.... deja tu aere PAS !!! du moin temp que t'as pas de champotes a l'interieur ! et quand t'as des champotes dedans tu vas aerer 1 fois tt les 3 jours et encore... Les champi c pas compliqué ! du moment que c pas contaminé ca pousse tt seul (si tu respect certaines tites regles...)
regle 1 : on ouvre le sac VRAIMENT SI YA BESOIN !!!
regle 2 : Tu aere tes champotes sans rien laisser tomber dedans . Moi c ouverture du sac et aussitot fermeture ! c vraiment que pour changer l'air et ca se fait en 2sec montre en main.
regle 3 : temp que ya pas de champotes tu laisse au noir (noir pas total c ce qui a le mieux mais dison bien obscure avec un soupcon de lumiere c encore mieux) a 27°
regle 4 : des que tu vois tes champotes sortir du substrat, hop tu les met derriere une fenetre qui n'a JAMAIS le soleil direct. Lumiere oui ! rayon de soleil NON
regle 5 : fo metre des le depart une couche d'alu tout autour de ta boite de champi ! ya que le coté qui est en haut qui recois de la lumiere ! le reste non. Ca evite que tes champotes grandissent entre le substrat et le plastique de la boite et qu'ils pourrissent foutant en l'air ta prochaine recolte ^^
regle 6 : l micelium c blanc voir gris ! si c bleu vert etc.. c illico poubelle et le plus vite possible ! ca evitera de contaminer ton appart et les autres boites ^^
regle 7 : tu arose ton substrat QUE apres recolte pour la prochaine recolte ! sinon c sac frmé ! et meme pas tu ouvre pour montrer a la copine qui est venu te rendre visite ! deja pour aerer c vraiment en coup de vent !

DITES VOUS BIEN QU'UNE SIMPLE POUSSIERE DANS L'AIR PEUX CONTAMINER VOTRE SUBSTRAT ET TT FOUTRE EN L'AIRE ! ce sont des champotes hein ! donc tt ce qui est bacterie va s'alimenter de votre micelieum pourse develloper ^^

Temperature ideale alentour de 25 pour le micelium ! des que voyez que ya du pus (micellium) partout ! hop alentour 20 degres ! meme 18 ca passe bien pour tout ce qui est amerique. et 2 jour apres t'as tes champotes qui apparaissent !

Essaye de le garder tt le temp a 27 dans 3 mois t'auras tjrs pas de champotes lol

salut tout le monde alors voila j'ai un grow kit d'équatorien et tout c'est plutôt bien dérouler sauf que un champi a pousser en touchant le sac et la collerette de son chapeau c'est détacher donc je me demande si il faut que je le coupe ou si je peu le laisser pousser sachant qu'il doit environ rester 3jour de croissance ou est-ce-que du moment que le chapeau et ouvert les spores tombe automatiquement merci beaucoup de vos réponse tchuss:weed:

Retour