Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ffabili a dit:En tout cas les champignons ont une belle gueule!
Merci d'avance pour vos réponsesVoir la pièce jointe 9372
Salut je vois que tu es connecté peux tu m'aider???Bijord a dit:Si tu veux pas avoir d'envies, trainer sur un forum dédié a la dope n'est pas un plan très futfut!
merci pour l'infomjolk a dit:Dodo : je crois que tout est mort, tu peux toujours essayer mais se débarrasser d'une conta c'est mission impossible.
d0ude72 : 27 c'est un peu trop mais c'est acceptable, le truc c'est que plus il fait chaud plus le risque de conta augmente. La methode pas chère pour réguler la température c'est d'utiliser une bassine et un thermoplongeur d'aquarium (10 euros) dans laquelle tu pose ton sac.
veust a dit:Bonjour à tous,
Mes champignons font maintenant plusieurs centimètres, si tout continue de bien se passer je devrais pouvoir récolter cette semaine (quelle joie ^^)
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais pulvérisé d'eau sur le substrat depuis le dunk, mais en aérant aujourd'hui je me suis rendu compte que le substrat paraît très sec car il y a bien 1 ou 2 mm de vide entre le gâteau et les parois.
Ma question : à ce stade là de la croissance, dois-je pulvériser de l'eau pour réhumidifier le substrat ? Pas de soucis à mouiller les champignons ?
Ou mieux vaut-il que je ne touche à rien vu le peu de jours restants avant ma récolte ?
Merci d'avance pour vos réponses !
dodo a dit:hello tout le monde. Au secour !!!! mon aquarium est vert avec des champis qui verdissent et vegetent qui pourrait m'aider svp? ce flush est mort je pense mais est ce que je peux les enlever et gratter à la fourchette ou je dois balancer tout le substrat et recommencer? que dois je faire ?
voici des photos et merci pour votre aide,
Bon vent
Voir la pièce jointe 9431Voir la pièce jointe 9432Voir la pièce jointe 9433Voir la pièce jointe 9434
leroilion a dit:Hello tout le monde,
Pour mon cas je vous explique la situation, je pense que mes champis ont un gros soucis, car cela fait un peu pus d'un mois que je les ai mis. Je dispose de deux kit champiculture, sur les photos je les ai sortis du plastique pour les prendre en photo.
Voila deux photos, je sais pas si cela vous suffir ?
PS: Veust je pense que les tiens sont trés corrects par rapport au min x)..
DAP86 a dit:Bonjour à tous,
Je cherche l'avis de cultivateurs aguerris sur les couleurs étranges qui ornent ma grow box (taches vertes ? bleues ? en haut à gauche):
Voir la pièce jointe 9392
Je précise le contexte: dunk il y a 7 jours, j'ai remarqué l'apparition de ces taches il y a 2 jours et elles grandissent lentement depuis. Aucune trace d'apparition de pins pour le moment.
La box est recouverte d'alu sur les bords, 0,5L de flotte au fond (eau froide bouillie pour tuer les microbes), 24° au contact du sac. Il y a tellement d'humidité dans le sac que je n'ai pas vaporisé par dessus, et j'ai systématiquement tout désinfecté à l'alcool comme un parano (plan de travail, fourchette, alu...). J'aère la box une fois par jour (2 fois depuis que j'inspecte ces taches d'un oeil méfiant !)
J'ai sorti la box du sac pour inspection et photos, il n'y avait pas de traces de contas sur les bords quand j'ai enlevé l'alu. Pas d'odeur particulière non plus (mais mon odorat n'est pas non plus particulièrement développé )
Votre avis ? Foutu ? Pas foutu ? Je tente la chirurgie et je sacrifie le quart nord-ouest de ma box ?
Petite précision: il y avait pas mal de condensation dans la boite quand je l'ai reçue, ça peut jouer ?
Merci d'avance !