Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bon les champignons n'ont toujours pas repris leur croissance...
Par contre depuis que j'ai mieux fermé le sachet la condensation reste, et la température a aussi un peu baissé depuis hier.
J'ai touché le substrat ce matin, j'ai pas trop réussi à me rendre compte mais il avait l'air humide. J'ai aussi touché un champignon et il n'étais pas visqueux comme les 2 que j'avais enlevé.
Il n'y a pas d'odeur suspecte.

Voici des photos :
Voir la pièce jointe 7736Voir la pièce jointe 7737

Ca me fait chier d'enlever tous ces petits champi qui étaient pourtant bien partis :(
Ya vraiment pas moyen qu'ils repartent ? Par ex en réhumidifiant le cake

c'est comme avec le jeu de dames, des fois, pour gagner 2 ou 3 pion en un coup, il faut savoir en perdre un....

En gros, Si demain, rien n'a bougé, tu jettes, tu dunk, et dans 5ou6jours, tu te demanderas pk t'as pas fait ca avant :)

EnjoY

Voila c'est fait j'ai enlevé tous les champi (oulala la galère surtout pour enlever les tout riquiquis limite visibles à l oeil nu) et j'ai dunké.
J'en ai profité pour palper un peu plus le substrat qui est carrément humide. Donc il n'y avait pas de problème d'humidité apparemment.

Donc t'aurais pas du le dunker vu qu'il etait assez humide. Enfin c'est pas trop grave, remets le en conditions de fruitaison dans ton garage, sois patient quelques jours le temps que le mycélium se refasse une santé et si tout va bien, que t'arrives à garder le sac à des t° pas trop haute, ça devrait pinner.

;)

Bonjour à tous,

J'ai retenté un flush après un premier infructueux (page 23), les champis n'ont pas l'air bien ? Coup de chaud ? Il n'y a pas d'odeur suspecte.
Dois-je récolter et réessayer à nouveau ?
Voir la pièce jointe 7757

Salut à tous,

j'ai posté la semaine dernière concernant mes champi qui ne poussaient plus à partir de environ 5mm (voir plus haut et page précédente).

Depuis, j'ai enlevé tous les champis, j'ai dunké, puis j'ai relancé la floraison (température toujours entre 21 et 24°C maximum, mais plutot aux alentours de 22-23°C, un peu de lumière du jour indirecte pendant environ 10h/jour, un peu de condensation ou du moins les goutelettes d'eau pulvérisées sur les parois du sac restent).

En un jour, les 2 premiers champis sont apparus, puis d'autres ont suivis. Là ca fait 4 jours depuis le premier champi, mais il mesure que 5mm environ ! Donc toujours le même problème de la croissance stoppée à cette taille...

Je me suis souvenu que lorsque j'avais reçu la box, elle était percée en bas. Du coup aujourd'hui j'ai enlevé l'alu et le cellophane que j'avais placé pour éviter que l'eau ne rentre, mais je me suis rendu compte que le fond de la box contenait de l'eau stagnante... Une couleur un peu jaune dans le fond de la box qui, je pense, provient du mycélium mouillé, et la seule odeure que j'ai perçue est une odeur de champi assez forte ! (la même odeur que lorsqu'on bouffe des champi hallucinogènes).
J'ai remis une couche de cello et une couche d'alu, en prenant soin de bien recouvrir toute la box et empecher la moindre goutte d'eau d'y pénétrer, et je l'ai replacé dans le sac.

Les conditions de manipulation depuis que j'ai reçu la box ont été très sérieuses, afin d'éviter toute conta (je sors d'un DUT de biologie, j'ai l'habitude des manipulation de microbiologie sous conditions stériles).

Que me conseillez vous de faire ? Jeter ? Essayer de faire sécher le substrat ? Laisser comme ça ?

Pour info, le substrat en surface est trempé, je pense que mon problème de croissance stoppée vient de là...

Hello Leprechaun,

A première vue des champi qui stop comme ça j'aurais tendance à dire que ça manque d'humidité.

Perso quand un de mes casing me fait un truc comme çà, je retire tout les champi y compris les avortés, je dunk, un bon choc thermique et c'est repartie en fruitaison.

Une "légende urbaine" ( dont je ne pourrais dire si elle est vrai ou non) tend a dire que le taux de psilocybine est donné dès la naissances des champi, et que donc les avortés, seraient plus concentré en psilo ...
Ce que je veut te dire c'est que si tu décide de redunker, ne jette pas tes champi ( a condition qu'il te paraisse sains bien évidemment).

Voilà ++

En un jour, les 2 premiers champis sont apparus, puis d'autres ont suivis. Là ca fait 4 jours depuis le premier champi, mais il mesure que 5mm environ ! Donc toujours le même problème de la croissance stoppée à cette taille...

ok, vu la flotte que tu avais dans ton cake, c'est pas l'humidité (d'ailleurs un exces d'humidité ne stoppe pas la croissance des champis mais à tendance à faire des champis tordus). Par contre je vois bien le manque d'O2 responsable de cet arret subit de croissance. En effet si dans ton sac il y a trop de CO2 les champis ne pousseront plus. Tu aères souvent?

Hello Hello, premier message sur ce forum, je me présente donc, Victor, 22ans, première culture de champis (Mexicain), j'ai acheter mon GrowKit dans une boutique a Amsterdam il y'a une dizaine de jours. j'ai commencer le processus il y'a tout pile 1semaine, je n'est pas réellement de problème ( je crois, j’espère...) je viens juste a la chasse aux conseils!

j'ai donc commencer il y'a 1 semaine tout pile, ci joint une photo du premier jour , et une autre d’aujourd’hui (dans l'ordre). il n'y a pas de grand changement visuellement parlant... est ce normal? je me pose aussi une grosse question, après avoir lu quelques post sur ce fofo, me conseillez vous de mettre du papier alu autour de ma boite?

Bref passons aux images, pouvez vous me dire si cela vous parait normal?

Voir la pièce jointe 7902tout premier jour!

Voir la pièce jointe 7903Aujourd'hui!

Pour precision : la boite est contre une fenêtre, pas directement au soleil, mais relativement bien éclairée, ( je suis en train de prendre la température a cet endroit, je rajouterais cette info d'ici quelques minutes... j'ouvre le sac environ tout les 3 jours pendant 5min ( est ce assez?) j'en profite aussi pour verser quelques gouttes d'eau par ci par la...

Voila, et bien, si je fais quelques chose de mal, ou si vous avez des conseils... n'hésitez pas!

merci d'avance ;)

# modif: il fais actuellement 24° près du sac.

bld01 a dit:
ok, vu la flotte que tu avais dans ton cake, c'est pas l'humidité (d'ailleurs un exces d'humidité ne stoppe pas la croissance des champis mais à tendance à faire des champis tordus). Par contre je vois bien le manque d'O2 responsable de cet arret subit de croissance. En effet si dans ton sac il y a trop de CO2 les champis ne pousseront plus. Tu aères souvent?

Oui 1 fois par jour pour réhumidifier le sac

leprechaun a dit:
Oui 1 fois par jour pour réhumidifier le sac

tu ajoutes de l'eau tout les jours? l'eau dans le fond du sac ne suffit pas pour l'humidité?

ah oui et aussi :

J'ai remis une couche de cello et une couche d'alu, en prenant soin de bien recouvrir toute la box et empecher la moindre goutte d'eau d'y pénétrer, et je l'ai replacé dans le sac.

le cellophane te sers à quoi? rassures-moi tu ne recouvre pas le dessus de ta box avec du cellophane quand même? dans ce cas, c'est normal qu'il ne poussent pas lol. il faut que la surface de la box soit à l'air libre (dans le sac hein ;) )

Sinon j'ai du mal à comprendre ce qu'i se passe avec ta box, normalement avec ce que tu me dis ya pas de raisons d'avoir des arrets de croissances comme ça.

@ vic : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html

je me pose aussi une grosse question, après avoir lu quelques post sur ce fofo, me conseillez vous de mettre du papier alu autour de ma boite?

ben si tu as lu les infos là dessus tu sais ce qu'il faut faire hein ;)

la boite est contre une fenêtre, pas directement au soleil, mais relativement bien éclairée,

le soleil direct c'est pas bon mais tout contre le fenetre c'est pas bon n'ont plus (surtout pour les variations de t°). Les champis ça pousse à l'ombre.

j'ouvre le sac environ tout les 3 jours pendant 5min ( est ce assez?) j'en profite aussi pour verser quelques gouttes d'eau par ci par la...

tout les jours pendant 30 secondes juste pour changer l'air serait mieux. Les gouttes tu les mets directement sur le substrat? si oui ben c'est pas vraiment ce qu'il faut faire, en tout cas tant que le cake n'en montre pas le besoin.

Et puis sur tes photos, on voit comme une tache plus sombre (presque verdatre) vers le millieu de tes box, c'est un effet du à la photo ou c'est comme ça en réalité?

Merci de ta reponse bld01!

OK pour l'alu, je le fais de suite!

du coup, je l'est aussi changer de place, plus de fenêtre a proximité, posée sur mon bureau, mais du coup, la température est plus élevée (env 26-27°c)

Ouverture du sac pendant 30sec tout les jours : Yes Sir, ce sera fais a partir de demain ;)

pour ce qui est de la "tache" verdâtre, après verif, je pense que c'est un effet sur les photos... a l’œil nu, la couleur me parait bien homogène...

merci en tout cas! j'applique tout ça a la lettre, en espérant avoir une bonne récolte!

leprechaun a dit:
Je me suis souvenu que lorsque j'avais reçu la box, elle était percée en bas.
Je crois que lorsque que l'on recoit une boite endommagé, on peut se l'as faire remplacer par le smartshop en ligne, il suffit d'envoyé un message explicatif ainsi qu'une photo du dégat, et logiquement, ils sont tenus de te l'échanger.... Pendant tout le transport, quand tu as ouvert le colis, pendant le dunk etc... Ta boite était comme ouverte, un tas de contaminants ou de soucis peuvent arriver avec ce genre de matos défectueux.... Je te conseil de te plaindre, et de recommencer à nouveau... Le seul truc qui craint dans l'histoire, c'est ces 10aines de jours d'attentes interminable pour rien (je sait ce que c'est...Je sait que c'est dur ! ^^ ) mais tu seras 10 fois plus content de voir d'ici une 20aines de jours ( le temp de racheter une boite etc) des bon gros champis en bonne santé grandir a vue d'oeil, plutot que dunker tous les 5 jours pour au final voir des champirikiki ne pas dépassé le centimètre syndical ;) )
Fait comme tu le ressens, si cela se trouve, tu dois sauver cette boite ! Mais moi perso, je recommencerais tout du début.....
VicWeezy a dit:
Bref passons aux images, pouvez vous me dire si cela vous parait normal?

Voir la pièce jointe 7902tout premier jour!

Voir la pièce jointe 7903Aujourd'hui!

Voila, et bien, si je fais quelques chose de mal, ou si vous avez des conseils... n'hésitez pas!

J'ai pas grand chose a dire de plus que bld01, sauf que .... ( peut etre que ton oeil-nouveau n'as pas percevoir ce grand changement...) Tu as du mycélium qui se forme, c'est une très très bonne chose ! ( Surtout au milieu et en bas a gauche... )
Cela veut dire que pour l'instant, tout se passe bien, ca se déroule comme sur des roulettes ! ( Sauf cette tache verdatre, mais si apparemment, c'est présent que sur la photo.... ) Tu veux pas refaire une photo, mais en faisant faire un quart de tour a ta boite? ( Si la bande verte est toujours verticale, ca vient de l'appareil photo, si elle est horizontale, c'est qu'elle est pas en si bonne santé que ca, et que meme un pti tour vers la poubelle ne lui fera aucun mal (et a toi non plus ;D )

Voici 2 nouvelles photos prises a l'instant ;) la je vois pas trop de tache verdâtres... (ouf) ( la photo est prise avec un quart de tour mais il y'a une rotation qui a lieue pendant l'upload apparemment...)

Voir la pièce jointe 7926

le centre de la boite a tout de meme une coloration un peu space...

Sur les photos c'est vrai que c'est un peu space... mais a l'oeil nu la couleur parait vraiment homogène, étrange...

Bonjour, voila, j'ai mis une growbox de Kennaii en route il y a de ça 8 jours.
La température est de 23/24 degrés, les mesures d'hygiène sont bonnes, le kit se trouve à un endroit vivement éclairé et il dispose d'un cycle jour/nuit normal.

Beaucoup de " pinheads " se sont développées et j'en suis heureux, une de celles-ci à particulièrement grandie.
Je trouve se champignon assez étrange de part son apparence.

(Photo ci dessous )
Effectivement, il y a une mousse blanche assez nuageuse qui c'est formée au pied de celui-ci

Alors, mycelium ou autres ???

de plus il présente une sorte de tache bien démarquées par du noir, assez inquietant :?

Risque t-il de container tous mes autres petits bébés ou est-ce un phénomène normal d'oxydation ou autres dût à la psilocybine ?? :Oo:

Un grand merci à ceux qui sauront m'éclairer !!! :-o

scaled.php

Psilocybine citronnée a dit:
Bonjour, voila, j'ai mis une growbox de Kennaii en route il y a de ça 8 jours.
La température est de 23/24 degrés, les mesures d'hygiène sont bonnes, le kit se trouve à un endroit vivement éclairé et il dispose d'un cycle jour/nuit normal.

Beaucoup de " pinheads " se sont développées et j'en suis heureux, une de celles-ci à particulièrement grandie.
Je trouve se champignon assez étrange de part son apparence.

(Photo ci dessous )
Effectivement, il y a une mousse blanche assez nuageuse qui c'est formée au pied de celui-ci

Alors, mycelium ou autres ???

de plus il présente une sorte de tache bien démarquées par du noir, assez inquietant :?

Risque t-il de container tous mes autres petits bébés ou est-ce un phénomène normal d'oxydation ou autres dût à la psilocybine ?? :Oo:

Un grand merci à ceux qui sauront m'éclairer !!! :-o

Tant qu'ils continuent de pousser : no panic, les marques sur la tige sont une oxydation effectivement, rien de bien grave sauf si au final tout tes champis sont mutants (tordus, déformés...).

La mousse blanche c'est du mycé qui s'excite, rien de bien grave non plus. Comme tu es assez haut en t°, il est normal que celui-ci soit fort actif.

Bon la tof n'est pas tres tiptop mais à priori rien d'alarmant.

bld01 a dit:
Tant qu'ils continuent de pousser : no panic, les marques sur la tige sont une oxydation effectivement, rien de bien grave sauf si au final tout tes champis sont mutants (tordus, déformés...).

La mousse blanche c'est du mycé qui s'excite, rien de bien grave non plus. Comme tu es assez haut en t°, il est normal que celui-ci soit fort actif.

Bon la tof n'est pas tres tiptop mais à priori rien d'alarmant.

erci pour ta réponse rapide et claire bld01 !!

C'est vrai que les autres "pins" ont l'air en forme !

En revanche avez vous des conseils à me donner ?

J'arrose une fois tout les 1/2 jours et j'aère aussi 1/2 fois par jour

Bonjour j'ai un probleme avec ma boite de champis Golden teacher lancer il ya 2 3 semaines environ couleur bizarre Bleu noir POils blanc poussent sur les champi (leger) et champis ne poussents plus certains on le chapeau noir :/ pouvez vous m'aider svp

Retour