Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Shamp a dit:
Bonjour à tous je fais remonter le post avec quelques questions de mon côté également.

Voilà j’ai récolté mon premier flush il y a peu. Au moment au j’ai récolté les derniers champi j’ai laissé les tout petit qui ne poussaient plus. Il y en avait tellement de petits que j’ai préféré ne pas les touchés pour réduire le risque de contaminations suite à la manipulation du kit.

Le deuxième flush est presque fini mais il ce trouve que les petits champis ont moisis et ont la tête noire.
Il y en a même un qui qui touche un autre et sa tige est devenu noir sur une région ciblée.
Le mycelium est plutot blanc excepté une petite tache bleu du au stress je pense.

Pensez vous que le fait d’avoir laissé les petits champi du premier flush et qu’à présent ils moisissent en ayant le chapeau noir rend le reste de la culture impropre a la consommation ?

Deuxième question : depuis le premier flush ils ne sont pas charnue mais plutôt maigres niveau tiges ? A quoi cela pourrait il être dû ?

Je cous remercie pour vos avis et conseils.

Champicalement.

Voici quelques photos pour appuyer mon dernier poste. Il y a quelque poiles de moisissures sur le haut du chapeau de ce que j’ai récolté mais l’odeur du box est normal.

Merci pour vos retours et avis sur la question

Hello, c’est mon premier kit 100% mycelium que pensez vous des boules blanche ? Est-ce normal ?
Merci !!
:)

Dernière édition par un modérateur:
Ben.. Les boules blanches c'est du mycelium....

Bonjour tous les chapeaux de mes goldens teacher tournent au foncé et se sont creusé, cela vous est-il déjà arrivé ?

J’asperge 2 bonne fois par jour et renouvel l’air, pour la température on est entre 23 et 25 constant sans tapis chauffant

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour chers psychonautes !

Pouvez-nous aider à identifier ces champignons svp ?
Lieu où ils ont été repérés : massif central, dans un champ (herbe à proximité de vaches)

Nos pistes :
- Psilocybe Azurescens (comestible)
- Psilocybe Inquilina (toxique)
ou autre ?

Merci

Voir la pièce jointe 3Voir la pièce jointe 4Voir la pièce jointe 5Voir la pièce jointe 6Voir la pièce jointe 7Voir la pièce jointe 8Voir la pièce jointe 9Voir la pièce jointe 1Voir la pièce jointe 2

Azurescens a dit:
Bonjour chers psychonautes !

Pouvez-nous aider à identifier ces champignons svp ?
Lieu où ils ont été repérés : massif central, dans un champ (herbe à proximité de vaches)

Nos pistes :
- Psilocybe Azurescens (comestible)
- Psilocybe Inquilina (toxique)
ou autre ?

Merci

Fichiers joints

• 1 (1).jpeg
    1 (1).jpeg
    51.2 KB · Affichages: 254
  • 1 (2).jpeg
    1 (2).jpeg
    43.8 KB · Affichages: 252
  • 1 (3).jpeg
    1 (3).jpeg
    106.8 KB · Affichages: 253
  • 1 (4).jpeg
    1 (4).jpeg
    42.4 KB · Affichages: 253
  • 1 (5).jpeg
    1 (5).jpeg
    49 KB · Affichages: 252
  • 1 (6).jpeg
    1 (6).jpeg
    55.2 KB · Affichages: 252
  • 1 (7).jpeg
    1 (7).jpeg
    44.4 KB · Affichages: 251
  • 1 (8).jpeg
    1 (8).jpeg
    55.1 KB · Affichages: 252
  • 1 (9).jpeg
    1 (9).jpeg
    45.9 KB · Affichages: 252
  • 1 (10).jpeg
    1 (10).jpeg
    51.1 KB · Affichages: 252
Bonjour, j’ai reçu deux growkit d’un site très connus à moitié prix. Tout se déroule bien j’espère sauf que j’ai deux questions . L’une est que l’un des growkit et quasiment tout colonisé donc tout blanc tandis que l’autre non y’a un des coté seulement qui est colonisé... ??? J’ai peur d’avoir une contamination car y’a pas de mycelium sur le dessus. Contrairement a l’autre qui est tout blanc et à du mycelium plutôt genre Cotton ... 

Voilà merci de m’avoir lu

Suffit d'attendre que ça colonise le kit, ce qui normalement devrait se faire tout seul tranquillement. Si t'as pas d'autres tâches visibles c'est probablement pas une conta mais juste du substrat non colonisé. Et à l'odeur tu verras assez vite aussi si y a une conta.

Tkt encore un peu de patience ;)

Bonjour, voilà après avoir reçu deux bac de psylocybe mexicana en kit sur un site très connu bah j’avais un bac qui s’est développé super rapidement et sa commençait à sentir la banane un peux mûr et voilà que aujourd’hui je remarque comme du moisi bleuâtre je vous montre .https://imagizer.imageshack.com/img923/3006/Zk6r7p.jpg 
https://imagizer.imageshack.com/img924/2267/qw4q3i.jpg

On peut voir que sur la gauche des photos ça devient bleuâtre et peut gris et y’a de la rosée sur le mycelium ce qui me surprend.... sur l’autre kit RAS

Sentir la banane ? Wtf ?
Garde les quelques jours et occupe-t-en bien, tu seras fixé si c'est de la moisissure assez rapidement, la plupart se développent vite. T'façon on ne peut pas y faire grand chose.

C'est pas bleu c'est vert.
Et le vert c'est pas bon du tout.

Maintenant y’a du jaune et du bleu je comprends rien help !!!!!!

Bleu c'est l'élément cuivre de la psylocibine qui s'oxyde en contact avec l'oxygène ou les doigts quand on cueille. (donc ça c'est normal)

Vert, jaune, gris ou autre couleur = poubelle

Odeur autre que "sous bois/champi frais" = poubelle

Wut le cuivre ?
Y a pas de cuivre dans la psilocybine.
C'est une complexation de psilocine qui absorbe le spectre lumineux par résonance électronique et qui apparaît bleu (un peu comme l'indigotine qui elle aussi est formée de cycles indoles).
Indigotine :
Chemical-structure-of-indigotin-indigo-blue.png

Dimères de psilocine :
ANIE-59-1450-g005.jpg

Source

Retour