Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
snap2 a dit:
Niveau temperature t'as bien checké à chaque étape du processus?
Une fois j'avais inoculé mes spores dans un milieu encore chaud à cause de la stérilisation et bon ben ça a stérilisé mes spores aussi.
Sinon pour la culture du mycélium t'as une température optimale aussi?

Alors je ne sais pas si cette réponse m'était adressée mais oui les températures étaient dans la moyenne.
Depuis le flacon est dans un bac de culture a 25° dans un bac d'incubation.(j'ai, à la suite, inoculé des bocaux de PFTEK qui commencent a se coloniser d'ailleurs, donc les spores étaient exploitables)

Jme suis un peu renseigner sur la mouse, j'ai conclu que c'était lumiditer qui était trop importante donc je vais ouvrir le bac pour rétablir tout ça après les tâche bleu je ne sais toujours pas.

Bonjour bonjour,voilà je me suis lancer dans la culture de golden teacher en kit Supa grow de cher za.....je pense que ma culture a été contaminé..d'après les renseignement sur les différentes contamination possible je pense en avoir..mais avant de la jeter j'aurais aimer avoir l'avis de gens plus connaisseur sur le sujet..
Voilà quelque photos de mon kit

https://imageshack.com/i/pnfBjdYgj
https://imageshack.com/i/poyniHRFj
https://imageshack.com/i/pmjjRqrPj
https://imageshack.com/i/pmzDZhMoj
https://imageshack.com/i/poHxln9ij

D'avance je vous remercie :)

Il m'a l'air plus ou moins ok. Il y a quoi qui t'inquiète ?
Et niveau odeur ça donne quoi? Bonne odeur de champis frais ou vieilles odeurs agressives de truc moisi?

Alors niveaux odeur pour moi c'est clean,ça sent bien l'odeur des champi que j'ai pu manger y'a une 10ene d'années ce qui m'inquiète c'est :

La couleur bleu très foncé sur certains champi ( ceux qui sont sur le coter, en enlevant le boîte pour le placer dans un aquarium car il y'en avais plein qui poussais sur le coter,j'en ai casser deux donc jme dit que c'est pour ça,mais est ce normal qu'il sois aussi foncer, voire noir j'ai l'impression ?) 

Les petits chapeau blanc au dessus du Chapeau foncé que j'ai pu observer depuis hier

Et j'ai l'impression d'avoir une mousse blanche aussi mais bon pas sûre, ça aussi je l'ai observer que depuis hier

Mousse blanche et chapeaux blancs -> probablement du mycélium
Parties bleues foncées -> oxydation de la psilocybine

Donc ouais perso je continuerais jusqu'à la récolte et tant qu'ils sentent toujours bon et qu'ils ont pas de mauvais goût ben ça m'a l'air ok.

Salut à tous,
Aujourd'hui première récolte sur un kit golden teacher de chez Fresh Mushrooms, champis impeccables bien que certains aient poussé plus vite que d'autres, en revanche j'ai déja un (bon) départ de champis alors que le premier flush n'avait même pas encore été récolté, donc que dois-je faire? Je redunke avec de l'eau ou je laisse pousser en aspergeant les bords?
Ci joint une photo du bordel
https://www.noelshack.com/2020-41-6-1602331547-img-20201010-110425561.jpg

Perso je laisse pousser jusqu'à ce qu'il n'ait plus de champis sur le pain.
Mais bon à chacun de voir ce qu'il fait, ça dépend. Attendre qu'ils poussent ça augmente le risque de conta, mais ça maximise la quantité récoltée si y a pas de conta.

Hello!

J'ai un kit de Mac kenaii de chez Z.. et ils ont poussé partout sauf au dessus du pain :'(
Il y en a pleins sur les cotés, je fais quoi? Je récolte sur les cotés? j'attends? sachant que j'ai déjà mis un carton pour protéger du soleil. est-ce que je vaporise le haut ? aled :')
J'ai peur de les contaminer si je retire ceux sur le coté en enlevant de la boite mais en même temps je peux pas les laisser non?

Sinon il y en a quelque un sur le haut, ma culture date du 3 octobre(ils ont 10 jours) et ils sont déjà super gros, c'est trop tôt pour les récolter ?
Merci pour vos réponses bisous

am1573 a dit:
Hello!

J'ai un kit de Mac kenaii de chez Z.. et ils ont poussé partout sauf au dessus du pain :'(
Il y en a pleins sur les cotés, je fais quoi? Je récolte sur les cotés? j'attends? sachant que j'ai déjà mis un carton pour protéger du soleil. est-ce que je vaporise le haut ? aled :')
J'ai peur de les contaminer si je retire ceux sur le coté en enlevant de la boite mais en même temps je peux pas les laisser non?

Sinon il y en a quelque un sur le haut,  ma culture date du 3 octobre(ils ont 10 jours) et ils sont déjà super gros, c'est trop tôt pour les récolter ?
Merci pour vos réponses bisous
On as répondu juste en haut a quelqu’un qui avais exactement le même problème, fait un effort >_<

Voir la pièce jointe 1Bonjour à tous !
J'ai plusieurs cake en fin d'incubation, ils sont pratiquement colonisés a 100% et depuis hier j'en ai un qui a l'air contaminé sur le dessus, j'ai lu quelque part qu'une fois le cake presque colonisé il était suffisamment "fort" pour ne pas etre contaminé....est ce que je détruis ce cake ou je peux le garder en espérant que la contamination ne se développe pas ?
Merci pour vos réponses.

Fichiers joints

• IMG_4321.jpg
    IMG_4321.jpg
    590.4 KB · Affichages: 117
Bonjour à tous,

J'ai lancé plusieurs bac SupaGrow et ils tardent a pousser, j'ai un tapis chauffant dessous pour avoir 23/24° et une lampe au dessus 12h/j.
Je ne sais pas si c'est du mycelium ou une conatmination mais j'ai pris grand soin a me nettoyer les mains a chaque ouverture.
Vous en pensez quoi ?

Fichiers joints

• IMG_4435.jpg
    IMG_4435.jpg
    512.7 KB · Affichages: 46
  • IMG_4438.jpg
    IMG_4438.jpg
    478 KB · Affichages: 46
Ça m'a l'air d'être du mycélium si des champis sont en train d'y pousser. Check si l'odeur ressemble à celle de champignons de Paris frais et si c'est le cas c'est ok.

snap2 a dit:
Ça m'a l'air d'être du mycélium si des champis sont en train d'y pousser. Check si l'odeur ressemble à celle de champignons de Paris frais et si c'est le cas c'est ok.

Effectivement, je check tous les jours pour "aérer" par la meme occasion..ça sent bon mais c'est long.....
Bon je laisse faire et vous donnerai des nouvelles.

Merci

Bonjour à tous,

J'ai lancé un kit XL de B+ et ils tardent a pousser, j'ai un tapis chauffant pour 23/24° et une lampe led12h jour
Je ne sais pas si c'est du mycelium ou une conatmination.
Vous en pensez quoi ?

1603716885-kit-1-1.jpg

1603716892-kit-1-2.jpg

Ps le kit a mis du temps a arriver car la livraison a eu un délais supplémentaire à cause d'une erreur

Same que la réponse juste en dessus.

Bonjour à tous,

Me v'là avec les gros sabots de débutante pour lancer un énième SOS. Qui a de grandes chances de se conclure par une prescription "Poubelle" pour cette box lancée le 6 octobre...

Dans un grand respect des consignes d'hygiène, lavage de mains, aération quotidienne, je n'ai pu voir apparaître que des touuuutes petites tetes qu'au bout de bien 3 semaines.
Je ne m'en faisais pas, parce qu'une jolie mousse blanche avait commencé à recouvrir tout le substrat. Ca me paraissait être juste une affaire de patience. (je me rassurais en lisant vos nombreux posts)

Bon. La ou ça m'inquiétait, c'est que les petites boules blanches ne poussaient que sur certains côtés de la box. Soit.

J'ai bricolé un système bancal pour les mettre plus au chaud, couvercle de boîte en fer au-dessus d'un radiateur électrique. En me rendant compte que le dessous de la boîte en carton était humide, un peu mouillé même. ..

Bref, un jour, j'ai remarqué que une tête grossissait, plus que les autres. Et en fait, au jour d'aujourd'hui, seul cet énergumène là a poussé en prenant une drôle de forme...(il est bien moins dégueulasse à voir que sur la photo, mais il reste assez...original. Un genre d'elephant man sur une pelouse métallique)

Je savais plus quoi faire.
Retirer celui-là en faisant attention? (confusion causée par les lectures, où la "récolte" doit se faire en une fois, mais j'étais loiiiin d'en être au stade d'une possible recolte)

Là où je crains le pire, c'est que ces 2 derniers jours, je crois bien que c'est de la moisissure (verte) qui  s'est développée.
(J'espère que les photos vont marcher, j'ai un doute)

Et alors là j'ai un peu honte d'avoir tardé à demander conseil, autant que crainte d'avoir bousillé ma box...
mais comme dirait l'autre, j'le fais quand même !

Y'a-t-il un moyen de la "relancer" à ce stade?

Que puis-je faire selon vous, sinon entamer un deuil!?

Merci d'avoir lu si c'est le cas,
bonne journée à tous!

Fichiers joints

• 123786974_366549927996816_8498962239062453121_n.jpg
    123786974_366549927996816_8498962239062453121_n.jpg
    351.9 KB · Affichages: 235
  • 123409282_850741075489755_1758121118111812110_n.jpg
    123409282_850741075489755_1758121118111812110_n.jpg
    296 KB · Affichages: 235
Hello Asteria,

Je voudrais pas etre désagréable, mais j'ai balancé mes box, les deux étaient contaminées...et elle ressemblaient bcp a la tienne.
J'ai du mal a comprendre, j'ai fait des PFTEK avec du Golden Teacher (pratiquement en meme temps que la mise en place des box) et la je commence a voir pousser les bb de mes bocaux, j'ai pris soin de bien me nettoyer les mains a l'alcool a chaque fois. Le celebre site qui m'a vendu les box vient de m'en renvoyer une, je vais essayer autre chose(monotub comme pour mes PFTEK) pour voir si ça peut aider mais je pense que les box sont contaminées au départ.

@PsyLoDass

Salut à toi et merci de ta réponse! Ta franchise ne la rend pas désagréable, je ne m'attendais pas à de bonnes nouvelles de toute façon... même si je les espérais!
Ce que tu me partages alimente ma méfiance envers ce "fameux site"...mais malgré tout j'avais assez vu d'expériences positives pour croire que cette fois-ci serait la bonne. 
Cette box, je l'ai eu par le service client, que j'ai contacté après 2 flops avec des truffes commandées chez eux...

Je commence à désespérer d'un jour avoir mon ticket pour un joli trip... j'avoue faire partie des flemmards débutants qui ne se lanceraient pas forcément dans la cuisine au PFtek, mais il semblerait que récolter pour décoller, ça se mérite!  :-P

Bonne chance avec tes futurs bébés, je serais curieuse de voir leur tête quand ils se montreront ;)
Bonne soirée

Retour