Bonjour à tous,
Me v'là avec les gros sabots de débutante pour lancer un énième SOS. Qui a de grandes chances de se conclure par une prescription "Poubelle" pour cette box lancée le 6 octobre...
Dans un grand respect des consignes d'hygiène, lavage de mains, aération quotidienne, je n'ai pu voir apparaître que des touuuutes petites tetes qu'au bout de bien 3 semaines.
Je ne m'en faisais pas, parce qu'une jolie mousse blanche avait commencé à recouvrir tout le substrat. Ca me paraissait être juste une affaire de patience. (je me rassurais en lisant vos nombreux posts)
Bon. La ou ça m'inquiétait, c'est que les petites boules blanches ne poussaient que sur certains côtés de la box. Soit.
J'ai bricolé un système bancal pour les mettre plus au chaud, couvercle de boîte en fer au-dessus d'un radiateur électrique. En me rendant compte que le dessous de la boîte en carton était humide, un peu mouillé même. ..
Bref, un jour, j'ai remarqué que une tête grossissait, plus que les autres. Et en fait, au jour d'aujourd'hui, seul cet énergumène là a poussé en prenant une drôle de forme...(il est bien moins dégueulasse à voir que sur la photo, mais il reste assez...original. Un genre d'elephant man sur une pelouse métallique)
Je savais plus quoi faire.
Retirer celui-là en faisant attention? (confusion causée par les lectures, où la "récolte" doit se faire en une fois, mais j'étais loiiiin d'en être au stade d'une possible recolte)
Là où je crains le pire, c'est que ces 2 derniers jours, je crois bien que c'est de la moisissure (verte) qui s'est développée.
(J'espère que les photos vont marcher, j'ai un doute)
Et alors là j'ai un peu honte d'avoir tardé à demander conseil, autant que crainte d'avoir bousillé ma box...
mais comme dirait l'autre, j'le fais quand même !
Y'a-t-il un moyen de la "relancer" à ce stade?
Que puis-je faire selon vous, sinon entamer un deuil!?
Merci d'avoir lu si c'est le cas,
bonne journée à tous!