Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bon la question a surement déjà été posée mais flemme de me refaire 3000 messages.
J'ai commencé mon 1 er GrowKit (Fresh Mushroom Mexicain) le mardi 21 , mais aujourd'hui je me suis rendu compte que je ne les arrosait pas assez. Je pensais que deux 2 coups de sprays chaque jour suffisait mais en regardant vos topics ou même su Zamnesia, vous avez l'air de foutre beaucoup plus d'eau. C'est rattrapable ?
Sinon faut il beaucoup de lumière ? Et forcement celle de soleil ou rajouter des lampes est il utile ?
Dans tous les cas; mon pain a pas beaucoup bougé depuis que je l'ai recu. Juste 7-8 gouttes qui se mettent dessus depuis 2-3 jours
 
Ça sert à rien les coups de flotte en spray, à part à amener des contaminations.
Si ton Dunk a bien été fait, si tu aère une à deux fois par jours, et si la température est bonne, tu n'as rien à faire d'autre que redunker entre chaque flush.
 
Il n'y a pas besoin de beaucoup de lumière. Celle du soleil est largement suffisante. Il est totalement inutile voire contre-productif d'ajouter des lampes. Je pense, en tant que profane qui s'y connaît très peu en champignons, qu'ils ont également besoin d'obscurité.
En tous cas, ils ne sont pas très exigeants.
Perso je faisais comme toi, deux coups de spray de flotte sur l'intérieur du sac, une fois par jour, et j'ai eu deux bons flushs.
 
Tu les arrose comment Yoshi du coup ? Et de quel dunk tu parles ? C'est mon 1er flush là.
Est ce que je demandais par rapport aux lampes, c'est si elles peuvent totalement remplacer le soleil ?
 
Le Dunk c'est quand tu imbibe ton pain d'eau en en remplissant la boîte. (et que tu dois faire entre chaque flush.)
Sinon pas besoin d'arroser, l'eau que tu laisse dans le fond du sac est censée créer une condensation suffisante à l'hygrométrie nécessaire au bon développement des champis.
La lumière ne sert qu'à guider tes champis vers le haut, mais pas a leur développement, ces petites bêtes ne carburent pas à la photosynthèse. (testé Perso, dans un noir 100% durant tout un flush ça fonctionne quand même)
 
En effet, j'ai lu plus tard qu'il était conseillé de mettre de l'allu sur les cotés de ma box, je me ferais pas avoir deux fois ;) je te remercie pour ta réponse Yoshi et je file me présenter !!!
 
Yoshi a dit:
Le Dunk c'est quand tu imbibe ton pain d'eau en en remplissant la boîte. (et que tu dois faire entre chaque flush.)
Sinon pas besoin d'arroser, l'eau que tu laisse dans le fond du sac est censée créer une condensation suffisante à l'hygrométrie nécessaire au bon développement des champis.
La lumière ne sert qu'à guider tes champis vers le haut, mais pas a leur développement, ces petites bêtes ne carburent pas à la photosynthèse. (testé Perso, dans un noir 100% durant tout un flush ça fonctionne quand même)


Le Dunk ne sert plus a rien normalement sur les box 100% colonisé. Juste un petit coup de spray chaque jour (ou 2-3 si tu t'absente plusieurs jours)
 
Bonjour,
Je commence le micro-dosage de champignon tampanis car j'ai lus que la substance pouvait soigner une forme de dépression à micro dose !

Depuis longtemps je pense être sous dépression :(analyse de sang très bonne)
-me faut 10h mini voir 12h de sommeil pour être en forme, sinon presque tous les jours je suis à l'ouest (fatigue chronique)

La cause de la dépression je la connait très bien:
-quelques années de cannabis et plusieurs badtrip(paranoïa-et peur de mourir) de 2011 à 2015, mon dernier bad trip m'a changé d'un coup(fatigue intense, regard dans le vide etc)
-j'ai subi plusieurs thérapies: respiration et psychothérapie qui m'ont bien aidé à surmonter la peur en général !

j'ai essayé pour la première fois le micro dosage et je sens que ça a changé quelque chose en moi:
-je me suis jamais senti aussi bien depuis plusieurs années (énergie- état de comme si j'étais en méditation intense)

Mon poid est d'environ 52kilo pour 1m70


J'ai commencé à 0.20gr sec, légère déformation visuelle, impression de route large et longue et temps ralenti, bien être général
-Pendant la montée je ressent une légère confusion mentale, ensuite la bonne humeur vient
-légère anxiété dû à la méconnaissance du produit

J'ai donc baissé à 0.05gr(vendredi 3 mars) et je n'ai pas eu d'effet psychédélique, seulement un motivation bien plus prononcé et une énergie en plus !
Aujourd’hui sans le produit je remarque que je garde une motivation et une motivation plus prononcé , notamment pour les travaux et recherche d'emploi

Mais j'aimerais avoir plus d'avis sur le dosage et sur la durée, malgré ce que j'ai lus sur le net tous les 4jours prendre une micro dose

Pouvez-vous m'aiguillez ?
ps: j'ai essayé de pars moi même, une dose de 0.05gr tous les 3 jours et j'ai commencé il ya 1 semaine, le regard perdu s'est effacé à 50% c'est à dire que j'en ai beaucoup moins, et ça me dérange beaucoup moins

merci à tous
 
Je connais pas super bien le micro dosage de champi sur de longues périodes mais jai sérieux doutes concernant les soins que ça peut t'apporter. Au mieux ça fera cache misère quelques mois (toujours mieux que les antidépresseurs tu me diras...) mais je ne pense pas que ça soigne quoi que ce soit, il faudrait que tu profites de cette période plutôt cool selon toi pour savoir d'où vient réellement le problème, quitte à allez voir un psychologue si t'y arrive pas tout seul ;)

Sinon pour le micro dosage il n'y a pas de traitement officiel, c'est à toi de trouver le juste milieu entre ton dosage et ta tolérance. Donc oui généralement on dit tout les 3/4 jours mais c'est à toi de voir. Pour la durée je peux pas t'aider j'ai jamais fait sur de longues périodes.

tiens nous au courant ça m'intéresse ;)
 
J'ai juste trouvé sur le net, une période de 1moi et tous les jours, je marque les améliorations ou non ! Passé la période d'un moi je fais le point ! Pour le moment je n'ai pas atteint les 5 messages donc je ne peux pas crée de post !

Pour infos j'ai déjà consulté un psychologue, ça m'a rien apporté ! Personnellement je préfère essayer le côté thérapeutique que psychédélique car je n'ai pas les condition pour ...

Donc je ferais un post des que j'aurais atteint les 5 msg !
 
Bonjour,
Avant de traiter du microdosage j'aimerais discerner 2 types et 2 solutions concernant la dépression.

Dans un premier temps, la dépression ne se diagnostic pas simplement avec une prise de sang, c'est à la fois beaucoup plus complexe et beaucoup plus relatif. Il y a parfois des dépressions dont le simple fait de vivre est insupportable, cette dépression psychotique qui relève d'une succession d'épisode dépressif majeur, et il y a des dépressions plus stables dans l'humeur, qui relève davantage d'une incapacité à gérer le stress et à une fatigue psychologique continue. Cette dernière ressemble davantage au spleen baudelairien doit être considéré et traité différemment de la dépression psychotique (qui quand à elle nécessite souvent d’annihiler toute émotion dépressive).

Par ailleurs sur les 2 solutions, il faut bien comprendre que dans les 2 cas, si les moyens et leurs degrés utilisés peuvent être différent, l'objectif thérapeutique reste le même et se distingue en deux champs. Un champ physiologique, qui constitue un traitement médicamenteux (ici on parlera du microdosage) et un champ psychologique, dont tu sembles avoir fait également pris le chemin et c'est très bien.

Maintenant, par expérience avec les psychédélique, je sais que souvent avec les bad trips, ce ne sont pas eux (ou le produit) en eux-même qui de par le seul fait créer artificiellement une peur (voire une dépression selon toi), mais c'est je pense un problème en puissance contenue à l'état de germe dans la psyché du sujet qui se réveille et qui trouble sous l'action d'une drogue psychédélique. Par exemple, j'ai un cas proche de bad trip aux champignons qui s'est résolue et même transformer en expérience enrichissante après avoir longuement discuté sur les peurs soulevés (qui remontaient de l'enfance). Donc quand tu dis que ce sont la consommation de cannabis et les bad trip qui t'ont rendu comme ça c'est en partie vrai, certes, mais il se peut que ce soit également l'aspect social ou des inquiétudes subconscientes qui en sont réellement la cause. Il est vrai que ce n'est pas le sujet (et que par ailleurs tu as fait des thérapies) mais c'est primordial de bien rappeler qu'il ne s'agit pas d'une "intoxication" qui se poursuit et qui ne peut se relever que par la prise d'un "antidote". Le cannabis comme les champignons ne sont que des moyens, la cause tout comme la solution sont avant tout d'ordre psychologique.
Avec ou sans psychologue, il faut toujours creuser de ce côté là.

Ceci étant dit on peut revenir au sujet principal de ta question. Oui le seul protocole de microdosage de champignon que je connais c'est celui dont tu parles, à savoir 1/15ème de dose tout les 4-5 jours. A ce rythme là la tolérance monte (et les effets diminue) mais attention à ne pas augmenter la dose, il faut rester sur cette ordre là et à ce rythme. Par ailleurs la prise de psychédélique de manière répété peut induire des HPPD, donc même si c'est très faible à ces doses vu que ça dépend beaucoup beaucoup des organismes de chacun il faut toujours rester vigilant à ce que ça ne s'installe pas.

Par ailleurs évite de dépasser 6 semaines de protocole, et entre chaque cure laisse filer plusieurs semaines.

Voilà j'espère t'avoir aider.
 
Salut, merci pour tous ces précieux conseils, pour le coup de la prise de sang, je voulais juste m'assurer que je ne manquer de rien qui pourrait entrainer la fatigue !

Concernant le premier badtrip que j'ai fais, je me rappel très bien, d'ailleurs cela m'a marqué et à ce moment là j'étais entre potes, sauf que j'ai gouté à plusieurs douilles d'affilés et ma tête s'est mis à tourner toute seule pendant 5 min(là à ce moment là je m'étais dit,ya vraiment un problème) ensuite j'ai fais une mini crise de délire hallucination très légère et gros délire pour ensuite finir à l'hosto car j'ai crus que j'allais crever...bref ! ! Ensuite j'ai réessayer quelques jours après 1 ou 2 pétards, ça partait en live mais moins violent, je faisais des crises de mort imminent et grosse angoisse de mourir (tout ça je l'es raconté au psy et personne médecin qualifié aux drogues !

Alors aujourd’hui, je touche plus au cannabis depuis 2 ans car ça m'a déclenché une peur du produit, même musique que j’écoutai quand j'en fumé (oui c'est partie très loin)

Pour revenir aux champignons, je vais suivre vos conseils, pas dépasser 1 moi et prise tous les 4jours !

Dans la vie de tous les jours, je me considère normal, je fais du sport avec des potes, j'arrive à parler devant un public en étant clair ! Et je révise également mes cours ! Je fais également un énorme travail mentale pour le stresse et l'angoisse, malgré que j'en ai presque plus ! Ensuite je ne sais pas si c'est la substance mais depuis la prise, j'ai des rêves pornographiques, c'est parceque je suis célibataire surement :grin:
 
Bonjour, je me permet de poser également une question: Si jamais les conditions d'hygiene ne sont pas parfaitement respectés, que peut il se passer ? Je m'explique:
Si je ne me suis pas bien lavé les mains est ce que je risque une contamination qui pourrait avoir des effets néfastes sur ma santé lors de la consommation des champignons ?
Merci d'avance aux connaisseurs !
 
Et bien la réponse semble un peu évidente non ? Oui, c'est possible. Mais rassure-toi, en général les contaminations sur les champignons sont bien visibles. Elles sont d'ailleurs répertoriées sur ce forum, il y a plein d'info à propos de la culture de grow kits.
Dans tous les cas, très rares sont ceux qui manipulent leurs kits dans un environnement / avec des outils stérilisés.
Si tu comptes participer encore au forum, je te prierais de passer par le topic de présentation, c'est la coutume :) (et de lire les règles, pourquoi pas ;) )
 
Ok merci Lotre ! Bien sur j'y ai pas encore pensé mais je vais tout de suite me présenter !
 
Merci, bienvenue à toi :)
 
Théoriquement tout est possible, même la mort dans des conditions affreuses après ingestion de champi contaminés par des bactéries mangeuses de chair (par exemple), mais en pratique c'est surtout de flinguer le développement harmonieux du mycélium pour cause de concurrence due aux bactéries et autres moisissures opportunistes (comme en politique).

Donc, va te laver les mains et porte une charlotte (sexy) avant de te toucher. ... heu non, avant de toucher à ta culture mycologique (l'un n’empêche pas l'autre).
 
Bonjour à tous amis champiculteur, :)

J'ai un pot de PF tek, que j'avais inoculé que sur 2 points (au lieu des 4 traditionnels). Celui-ci a mit beaucoup de temps à faire croître son mycelium, et même après plus d'1 mois et demi, le mycelium n'a pas tout colonisé, mais pourtant des petits champignons commencent à apparaître! Il n'y a pas de signes de contamination, à part si celui ci en est un. Qu'en pensez-vous ? Est-ce due à une contamination ?
 
Bonjour !

Alors voilà, je suis pas motivé à lire 190 pages de problèmes ... je demande donc pardon de peut être faire répéter !

J'ai commander une box taille S (250ml, une jolie petite boite toute ronde)

Après l'avoir reçu, j'ai effectuer mon dunk de 12h, dont 6h au frigo et 6h au noir dans un tiroir.

J'ai mis en place la box dans son sac, j'ai mis de l'eau au fond, et placer dans une armoire avec une petite lampe que j'allume 2-3h par jour + la lumière qui passé entre l'ouverture de la porte !

Mais je me suis rendu compte que la journee la température avoisinait les 21° et la nuit les 19° donc c'était froid !

J'ai changer là box de place pour à côté d'un radiateur ! 23-26° la journée et 22° la nuit ! Mais je me demande si 26° n'était pas trop ... car j'ai pu comprendre que là box avait bien 2-3° en plus que la température extérieur ...

Car cela fait maintenant 7 jours que la Box est lancé et le Mycelium est propagé bizarrement ...

Je penses que je m'inquiète pour pas grand choses ! Mais je m'attendais à voir les petites tete d'épingle au bout de 7 jours ...

Si quelqu'un peut me rassurer ?
Voici les photos avec et sans flashs !




Champicalement,
CoeurMagique
 
Nouvelles questions probablement déjà posées,
-Ce matin, au moment de récolter je me suis apercu qu'il avait une sorte de mousse blanche au pied des mes pousses. Est ce une contamination ? Si j'enleve cette mousse je risque quoi en les consommant ?
-Si un peu de mycélium part avec mon champ, je peux le remettre sur le pain ?
-Je n'arrive pas a savoir si les spores ont étés relâchés. Vous pouvez m'expliquer ?
 
Retour
Haut