Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Kirlian a dit:Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos lumières concernant la champiculture svp
J'ai fait l'acquisition d'un kit d'Équatoriens que j'ai reçu samedi dernier (donc le 11/06/2016)
J'ai bien rempli la box d'eau, laissé tremper 24h, vidé, entouré le fond d'aluminium puis mis dans le sac avec un fond d'eau.
L'hygiène est nickel, la température aussi (entre 24 et 25°C) et la pièce dans laquelle je l'ai placé a une bonne luminosité.
J'aère le sac de temps en temps (pas forcément tous les jours, plutôt au feeling, je ne sais pas si c'est bien ou pas...)
Seulement voilà, après un peu plus d'une semaine, je ne constate aucune condensation contre les parois du sac et le mycelium n'a que très peu colonisé le substrat.
Est-ce normal ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance !!!
Sludge a dit:Lyra : c'est grave contaminé. Poubelle. Désolé...
Elchopopoloco a dit:Bonsoir, voilà je suis nouveau sur le forum mais j'avais une bête question qui me turlupine alors que j'en ai déjà fait avec mon colloc des grow kit.
Je suis aller a maastricht en acheter un, et le gars m'as donné un papier avec les 10 étapes.
Et en faite pour moi quand la box à passé les 12 heures dans le frigo, on doit ouvrir d'une petite fente le kit et de la on renverse. Et puis on lance le kit dans le sachet non ?
Eh bien sur le papier du gars il dit qu'après les 12 heures dans le frigo il faut attendre une semaine avant de renverser ... :/
Quelqu'un peut m'expliquer svppppp :grin:
Psiloweed a dit:Bonsoir à tous, j'ai reçus des truffes emballée sous vide, le soucis c'est que du liquide est apparut dans les sachets (il fait très chaud en ce moment du coup elles perdent de l'eau dans le sachet et sa se condense), j'aimerais donc savoir si elles sont toujours mangeable, si oui est-ce qu'il vaut mieux que je les laves et enlève le liquide avec du sopalin ?