[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Moi aussi je serais tenté de les goûter quand même, ils ont pas une mauvaise tête, ils sont juste blanc, il n'y a pas d'odeur suspecte, des avis seraient grandement appréciés !
Si tu goûtes Julien je serai vraiment intéressé par ton retour d'expérience !
 
Ça ne serait pas un dactylum? Il y un topic pour les différentes moisissures/contaminations que l'on peut trouver.
 
J'ai déjà regardé le topic en question mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Avis à ceux à qui cela serait déjà arrivé !
 
Je vais continuer à me renseigner sur le sujet et puis quand l'heure sera venu je gouterai ... Je vous donnerai un feedback
 
C'est marrant que vous ayez tous les deux le même problème. Le fournisseur de growbox a peut-être eu un problème de stérilisation ou chépakoi...

Fait attention juliendu40, vas-y progressivement, c'est peut-être toxique... Et t'es vraiment courageux, limite fou, pour avaler des champis comme ça. Je les aurais foutu loin à ta place.
 
Ouais je t'avoue que je flippe un peu, j'ai pas confiance en cette couleur.. Depuis tout à l'heure je regarde sur le forum et je vois aucun cas similaire pour l'instant .. peut être qu'il vaudrai mieux que j'attende la box d'équatos .. et puis tant pis pour celle ci ..... compliqué toute cette histoire ..
 
C'est vrai que c'est bizarre quand même que l'on est le même problème... Ta growbox vient de sha***a aussi ?
Fais attention, il y a certaines bactéries ou champignons que tu manges, il n'y a pas d'effet particulier en apparence, mais 2/3 semaine après t'as les reins foutu, greffe ou crève... Warning avec ça quand même... Même si ça fait mal aux fesses quand même car c'est un petit investissement la vie est précieuse.
Pareil Julien, je cherche mais aucun autre cas similaire... Je vais quand même la laisser pousser pour voir..
D'autres retours ?
 
Oui sauf qu'ils n'ont pas eu la chance de grandir autant que les tiens petit a petit tous les chapeaux tourne au noir mais ils continue de grandir.... je n'es trouver aucune photo resemblant aux miens...
 
D'après ce que j'ai compris, n'achetez pas de growbox en ce moment. Et si vous en voulez vraiment une, évitez celle de Sh***na, parce qu'il y aides fortes chances qu'elle soit contaminée par le fournisseur. Préférez plutôt une supagro ou celle d'un autre smartshop.

EDIT: Bonne chance les gars. Faites gaffe...
 
Mince, j'ai supprimé le message en double mais c'est lui qui contenait les pièces jointes. Ben écoute effectivement c'est curieux cette absence de pigments, mais ils ont l'air parfaitement sains.
 
Oui c'est très curieux surtout que je ne suis pas le seul apparemment !
Je posterai des photos du cake demain, j'ai laissé les petits pour qu'ils grandissent.
D'autres retours d'expériences sur cette non pigmentation, est-ce des albinos envoyé par erreur ?!
Affaire à suivre !
 
snap2 a dit:
D'après ce que j'ai compris, n'achetez pas de growbox en ce moment. Et si vous en voulez vraiment une, évitez celle de Sh***na, parce qu'il y aides fortes chances qu'elle soit contaminée par le fournisseur. Préférez plutôt une supagro ou celle d'un autre smartshop.

Les growbox c'est quand même très mauvais!
Faaire pousser des champs ca coute rien!
Pour peut que vous ayez une cocotte (c'est siiiimple!)
Ou même un grand fait-tout avec couvercle
Ca deviens très très facile de lancer des pots en PF-tek et d'obtenir des champ à moindre frais (et en plus d'apprendre plein de choses)
Vous n'avez même pas besoin d'acheter des seringues de spores, suffit de vous faire offrir une impression pas une bonne ame (amie ou sur le oueb)

La seule contrainte c'est que pour une fois il va falloir se laver les mains et désinfecter votre plan de travail à la maison ;)
 
Hé hé, les seuls champottes que j'ai cultivés, c'était en PF tek, et j'ai inoculé les spores dans les bocaux alors que le substrat était encore chaud... Résultat, ni champis, ni moisissures, juste rien du tout...
Les growkit, c'est bien pour les débutants et les gens pressés quand même. Et ça peut servir à faire des empreintes de spores pour la suite.
 
Haha j'ai eu les mêmes aussi, récoltés, sechés, broyés, on verra bien, la j'ai relancé une deuxième pousse, j'en ai 4 dans un coin qui font 5cm et le reste de la bx est couverte de myce (?) mais rien ne pousse pour l'instant. Je me demande si j'avais bien gratter les restes lors de la précédente.Les suivants ont une couleur plus "normale". En tout cas voila ceux que j'ai récolté, Mc Kenaii achetés au Focus de Maastricht. Je vous tiendrai au courant de notre état quand on va les manger...

Voir la pièce jointe 18064
 
Je crois que la bande qui panique là, c'est parce qu'il y a eu une erreur d'étiquetage des spores sur les growkits. Vos McKennaii ressemblent plutôt à des Moby Dick ou un croisement avec des Albino A+. Pas de quoi s'inquiéter :roll: je suis même un peu envieux, si quelqu'un est capable de faire un spore sprint je suis preneur :rolleyes: sérieusement. Histoire de garder une trace de ces gènes.

Juste pour votre info
Dose standard sèche pour trip complet :
- Cubensis classique = 2.5 g
- McKennaii, Moby, PE, A+ = 1.6 g
 
Merci pour ces infos Gregol, j'en suis au dunk pour le 2ème flush.
Contacte moi pour l'empreinte.
Selon ce que tu nous dis, ils seraient plus concentrés en principes actifs que d'autres variétés ?
Sinon Ursulefateuse ce sont les mêmes ! Tu as aussi cru acheter des Mc Kennai, comme moi, surement le même grossiste.
Quand tu les aura goûté, pourrai-tu nous dire ce qu'il en est ? Même si je sais bien que cela sera uniquement à titre indicatif car il y a de nombreuses disparités entre deux growbox ect...
Pour info j'ai lancé des mex en même temps et ils ne font que 3/4 cm pour l'instant, même fournisseur.
 
Retour
Haut