Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Pas des quantités j'entends bien , mais lorsque le champignon est sec la zone moisie est très infime ...Si il y a moisissure c'est qu'il restait de l'eau sur des zones donc en toute logique la moisissure n'a pas eu le temps de s'infecter et là franchement c'est infime .Bref j'en ai déjà gobé des semblables et j'ai jamais eu un seul maux de ventre .Vous etes trop douillets les gars LOL ^^

Merci koztek
J'ai envoyer un mail du coup.par contre je savait pas trop ou envoyer du coup j'ai repondait a un mail qu'il m'avait envoyer pour dire que ma box etait en cour de livrason

Merci pour vos réponses! C'est actif ici :) Devanagari merci pour l'affirmation, je vais donc tester et reviendrait peut-être avec des nouvelles haha

Bonjour ! J'ai 2 questions,
D'abord a quoi sert un dunk et c'est quoi ?
Ensuite, il vaut mieux des champis frais ou secs ?
Merci d'avance !

Je tient a préciser que c'est une petite growbox de mexicains commandé chez [hors charte]

Salut, je t'invite à utilisez la fonction modifier le message quand tu viens tout juste de poster, il est inutile de poster plusieurs fois a la suite et ça nuit a la lisibilité du forum.

Deuxièmement, même en splittant le nom du shop, c'est un shop interdit par la charte.

Je t'invite à lire ça : http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

Si tu as des questions basiques vis à vis de la champiculture.

Ensuite, frais ou sec, c'est approximativement pareil sauf peut être le goût. La vrai différence est dans le dosage pour atteindre certain effets.

10 grammes de champis frais représente grosso modo 1 gramme de champis sec.

Salut!

Fais leur une gentille lettre et je suis sur qu'il feront quelque chose.La concurrence n'est qu'à un clic! A mon avis ils font gaffe au SAV.

Moi :

J'ai acheté des truffes qui ne m'ont rien fait et ils m'en ont renvoyé d'autres.

D'autres que j'ai testé et qui ne m'ont pas convaincues plus que ça : ils voulaient m'en renvoyer d'autres encore gratos!

(Tout ça sur ma bonne parole!!)

Mais comme j'ai commandé du "mimosas" et que j'avais oublié de commander la syrian rue qui va avec, ils m'ont offerts deux sachets !!

Concernant les growkit, je termine ma quatrième flush de Colombiens.

A priori tu n'as pas eu de chance.

Voilaaaa.......

En tout les cas , je ne ferais pas d'apologie pour ces voleurs de shagnagna !
Déjà primo c'est chéro et deuxio comme tu le confirme un peu , Gustavo, leur prods sont douteuses .
Niveau smartshop y a bien mieux pour deux fois moins chéro ^^

Pis attention ici on ne peut citer que les smartshop et shagnagna n'en est pas un (lire règles fofo ) ...

Bonjour bonjouuuur !

Premier post ici j'espère que vous pourrez m'aider. Mon métier ne me permet pas de toujours être la pour la culture aussi j'aurai souhaité savoir s'il est possible de faire des "pauses" (genre 1 mois) entre chaque flush ? Et si oui quelles précautions sont à prendre pour conserver le kit ? Merci d'avance :)

Salut la communauté Psychonaut,

C'est mon premier post, soyez indulgent (j'éviterai les imprécisions) !

Voilà j'ai commandé une box SupaGro sur Za** de Mazatapec que j'ai reçu il ya 6 jours. Depuis elle réside dans mon placard avec bonnes conditions d'humidité et d'éclairage (quelques pchit pchit par jour et petit tapis chauffant).
Pourtant au bout de 6 jours, un mycélium timide et SURTOUT : ce qui pourrait s'apparenter à du mycélium mais en vert/bleu. Je mets des photos pout illustrer. (à signaler qu'il n'y a pas d'odeurs particulières)

D'où ma question : contamination ?

On dirait un début de conta. Tu la gardes dans un sac quand même ta box ?

merci pour vos réponses !
également j'aimerais savoir si il y'a une méthode pour sécher mes champs très rapidement, j'ai entendu parler de la méthode de l'ordi mais j'ai un pc portable, et pour la méthode du four, des précisions svp :unibrow:

Voir la pièce jointe 17866Voir la pièce jointe 17866
Bonjour à tous !!

Alors j'en suis à mon 1er kit de grow avec des golden. J'ai bien suivi toutes les étapes prescrites avec néanmoins qqs erreurs dont un poil d'eau ( 2-3 gouttes ) tombée à l'intérieur de la box. Aussi, j'ai pas de vaporisateur donc j'humidifie l'intérieur du sac en utilisant une bouteille d'eau que je colle sur la paroi du sac et donc je fais couler qqs gouttes ==> est ce qu'il y aurait un problème de contamination à ce niveau ?. La température chez moi varie entre 21 et 22 mais j'ai remarqué l'autre soir que le sol était assez frais, j'ai donc protégé le grow kit en le placant dans une boite en carton.

Bref, j'en suis à 10 jours environ, et toujours rien à part cette couche blanche (de mycelium?) Je ne sais pas si c'est bon signe, ou plutôt le signe que j'ai pourri mon kit.. Cela m'inquiète pour mes bébés.

Avez vous des avis ? des conseils ?

nb : j'ai l'impression qu'il y a de tous petits mini qui pointent le bout de leur nez en bas à droite non ?

Merci beaucoup et bonne journée

Taking to me Sludge ?

Yep dans le sac. C'est ma 2eme box mais ma première supagro.

Je peux choper d'autres photos si besoin, du côté de la box par exemple, ou de l'emplacement au cas il y aurait des abérations que je n'aurais pas remarqué.

Bon j'ai resolut mon probleme.
J'ai contacter le shop il me renvoit une box toute neuve :)

Buchowski on dirait bien un debut de cotamination.j'ai eu le meme probleme sauf que moi la box etait deja contaminer a l'arriver elle avait une odeur bien particuliere(acide,odeur de moisi).
Il faut etre super vigilant avec les supra a cause de trous dans le sac il y a plus de risque de contat.

Alphalou
ces normale que tu n'ai rien au bout de 10j sa met parfois 2 a 3 semaine avant de pointer leur nez.en tout cas ta box et bien conoliser ces plus tot bon signe.

Si tu as 2 ou 3 goute d'eau qui tombe sur le mycelium ce n'est pas la mort tinkiete(il faut pas inonder le pain non plus :) )

Tu as mit un verre d'eau au fond de ton sac?

Car moi je fait sa et je n'ais jamais besoin de pulverise dans le sac.

Voir la pièce jointe 17870Salut à tous!!
Toujours newbies en culture.
Ma box se développe bien, malgré des champis qui poussent bien plus vite que d'autre.
Bon j'ai fait l'erreur de ne pas mettre d'alu autour de ma box, donc je me retrouve avec des champis spéléologues. J'ai lu que je pourrait démouler le cake et retirer soigneusement les spéléologues afin d'éviter les moisissures pour la deuxième récolte.
J'ai plusieurs questions:
Je m'interroge sur la récolte en elle même. Vu que des champis seront prêts avant d'autre, il n'y pas risque de contamination de sortir la box du sac afin de retirer les champis mûrent?
'il y a bcp de champis, ils poussent souvent collés au niveau des pieds, la technique de tourner le champi risque d'endommager les autres autour de lui. Vous avez une solution?
Et il ya une mousse blanche sur les pieds des champis, je pense que ce n'est pas grave (pas d'odeur et ils poussent correctement) quelqu'un sait ce dont il s'agit?

En tout cas pour une première expérience, je reconnais que je me prend rapidement d'affection pour mes petits protégés.
BYe et merci pour vos réponses.

Salut geradgeorge

Il y a peut de risque de contamination si de sortir ta box pour cueillire les champi mur,si tu te lave bien les mains et que tu ne pose pas la box sur le chiotte pour les cueillir ;).

Pour les champi coller entre eux moi je les ecartes avec les doigts et je les tournes l'un apres l'autre normalement il se decole bien.

Enfin la mousse blanche sur les pied et du a un taux d'humiditer trop fort ce n'est rien de mechant met un peut moin d'eau dans ton sac au prochain flush

Yo tout le monde,

J'ai déjà un peu d'expérience dans la culture de champignon magique, cependant pour la première fois il est arrivé un truc que je n'ais pas entièrement saisi, et j'aimerais comprendre ...
En effet après avoir attendu 2 semaines que mes colombiens veulent bien pointer le bout de leurs nez, il s'est déroulé une dizaine de jours ou tout c'est passé très normalement.
Mais approximativement au moment ou la corolle se déchire sur les champignons j'ai eu l'impression d'avoir un arrêt de croissance.
Les chapeau ne se sont pas vraiment ouvert, légérement, mais pointe vers le bas.
J'ai quand même laissé encore 3 4 jours en espérant qu'ils finissent correctement leurs pousses.

Et puis j'ai finalement récolté en voyant que certain commencé à flancher sur le côté et prendre une couleur assez foncé (bleu/noir), avec une odeur habituelle.
Dans le doute je préfère quand vous posté en photo la récolte afin que je puisse avoir des avis sur un éventuelle risque de consommation pour certains ?!

Condition de culture : Aération du sac 2x par jour, vaporisation 1 à 2 par semaine, température mini 20°C maxi 30°C ...
Des variations fréquente de température peuvent t elle nuire à leurs bon développement (stress, ...) ?

En vous remerciant d'avance de vos réponse ;)
Et dsl pour la qualité de photo :s je vais essayer d'en posté une autre dès demain ...

Voir la pièce jointe 17871

Re ! Je le permet de reposer la question sur un séchage rapide (au four)
Plus une autre, la lumière d'une lampe (pas de lumière directe) est elle dangereuse ?

J'ai le même soucis que toi Djo, certains champis ont la tige plus foncés que d'autres, et on vu leurs croissances stagné.

Sur un autre topic, certains parlent de champis avortés.
Je suis qu'un débutant, et je ne veut pas te donner de mauvais conseil, un champiculteur plus informé pourrait-il faire irruption ? :p

Retour