Yo tout le monde,
J'ai déjà un peu d'expérience dans la culture de champignon magique, cependant pour la première fois il est arrivé un truc que je n'ais pas entièrement saisi, et j'aimerais comprendre ...
En effet après avoir attendu 2 semaines que mes colombiens veulent bien pointer le bout de leurs nez, il s'est déroulé une dizaine de jours ou tout c'est passé très normalement.
Mais approximativement au moment ou la corolle se déchire sur les champignons j'ai eu l'impression d'avoir un arrêt de croissance.
Les chapeau ne se sont pas vraiment ouvert, légérement, mais pointe vers le bas.
J'ai quand même laissé encore 3 4 jours en espérant qu'ils finissent correctement leurs pousses.
Et puis j'ai finalement récolté en voyant que certain commencé à flancher sur le côté et prendre une couleur assez foncé (bleu/noir), avec une odeur habituelle.
Dans le doute je préfère quand vous posté en photo la récolte afin que je puisse avoir des avis sur un éventuelle risque de consommation pour certains ?!
Condition de culture : Aération du sac 2x par jour, vaporisation 1 à 2 par semaine, température mini 20°C maxi 30°C ...
Des variations fréquente de température peuvent t elle nuire à leurs bon développement (stress, ...) ?
En vous remerciant d'avance de vos réponse
Et dsl pour la qualité de photo :s je vais essayer d'en posté une autre dès demain ...
Voir la pièce jointe 17871