Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Salut à tous,

Alors voilà mon soucis (si s'en est un).
J'ai acheté il y a quelques temps une boite (la petite) de golden et j'en suis actuellement à mon deuxième flush. Tout semble bien fonctionner la boite est bien colonisée et tout MAIS (et oui car il y à un mais) j'ai l'impression que la corolle de mes champot se détache trop tôt. En effet leur taille fait environ 10cm et beaucoup moins pour certains, assez fins et quand je compare par rapport à la taille des champot dans une grosse boite la différence est assez hallucinante ( comparaison avec un pote). Alors que je me doute qu'il n'y a pas que la taille qui compte, mais le résultat fait que que sur le premier flush j'ai fait 4g sec ce qui est assez loin des 10g espérés. Je tient à préciser que sur le deuxième il se passe la même chose.

Pour être plus précis niveau dates cela donne :
1er flush : Entre l'apparition des premiers (touts petits) et le moment où j'ai dû enlever les premiers il s'est passé 4j
2ème flush : Même chose

Du coup je me demande si un facteur est à changé. Ma température est d'environ 24°C ou un peu moins donc 3°C de plus à l'intérieur je pense. Puis la lumière (par manque d'endroits cool dans ma chambre pour la lumière du jour), j'ai mis une lampe de bureau dans un placard mais qui ne pointe pas directement dessus.

Merci d'avance pour votre réponse

Salut ! Merci pour ta réponse si rapide, ça gère je m'étais mis à suivre cette logique donc tout va à peu près bien...

Tu n'as pas d'idée pour ma seconde question du coup? Très bizarre comme histoire

La où j'ai eu une surprise, c'est que j'ai trouvé au bas de pas mal de mes champignons comme des graines. C,est à dire que en dessous les grappes, et à 1 cm sous le pain, je vois pas mal de sortes d'excroissances de couleur brune.
En gros, c'est comme de très petits haricots, avec une coque rigide et un intérieur type champignon. Ça à l'odeur de champignons, au goût on est plus proches des truffes. Du coup, je me demandais si c'était arrivé à quelqu'un ? Si oui, quoi en faire et comment les ramasser ? Est ce normal dans le processus ? Fin là j'avoue que je suis face à un problème inédit :/

Hoodix a dit:
Salut à tous !!

Alors je m'occupe de petits hawaïens qui pousse plutôt bien dans leur boite supragrowkit 100% Mycelium.
Pas de problème apparent, bonne maitrise de la température et du taux d'humidité. Donc j'ai une bonne pousse, des champotes en forme, mais, d'abord, à titre informatif, est ce que vous les ramassez tous d'un coup, ou bien vous ramassez les plus avancé dans un premier temps et quelques h après le reste ?

La où j'ai eu une surprise, c'est que j'ai trouvé au bas de pas mal de mes champignons comme des graines. C,est à dire que en dessous les grappes, et à 1 cm sous le pain, je vois pas mal de sortes d'excroissances de couleur brune.
En gros, c'est comme de très petits haricots, avec une coque rigide et un intérieur type champignon. Ça à l'odeur de champignons, au goût on est plus proches des truffes. Du coup, je me demandais si c'était arrivé à quelqu'un ? Si oui, quoi en faire et comment les ramasser ? Est ce normal dans le processus ? Fin là j'avoue que je suis face à un problème inédit :/

Help me please !! :)

Si possible je ramasse au fur et a mesure quand ils sont mature mais avec les kits 100% j'avais eu beaucoup de mal tellement il y avait de champis regroupé / entrelacé. si tu i arrive les autre seront mature quelque heure après (la croissance est vraiment rapide sur ces kits contrairement au normaux )

T'es graines sa serez pas les céréales du substrat de culture ?! xD sa doit avoir le gout du champignons vu que le mycélium la colonisé ^^

Le Roux a dit:
Donc, conseil qui ne tiens qu'à moi, et en me basant sur ce que tu proposes ("attendre quelque heure") je te dirais de récolté les menaçants et de finir demain matin. Comme ça tu dunk pendant la journée et quand tu reviens le soir (quoi que c'est férié ta tous ton temps) tu peux lancer le prochain flush.

J'ai eu la mauvaise expérience de faire sa avec un kit 100% cet été et la vitesse de croissance ma surpris : le lendemain matin tout les champis avait sporulé (alors que d'expérience je leur laisser mini 12 heure encore) :/

Maza a dit:
Salut à tous,
Alors voilà mon soucis (si s'en est un).
J'ai acheté il y a quelques temps une boite (la petite) de golden et j'en suis actuellement à mon deuxième flush. Tout semble bien fonctionner la boite est bien colonisée et tout MAIS (et oui car il y à un mais) j'ai l'impression que la corolle de mes champot se détache trop tôt. En effet leur taille fait environ 10cm et beaucoup moins pour certains, assez fins et quand je compare par rapport à la taille des champot dans une grosse boite la différence est assez hallucinante ( comparaison avec un pote). Alors que je me doute qu'il n'y a pas que la taille qui compte, mais le résultat fait que que sur le premier flush j'ai fait 4g sec ce qui est assez loin des 10g espérés.

Photo stp pour les corolles qui s'ouvre trop tôt ^^ et tu compare ton kit vs lequel ?!

Alors coucou coucou merci de ta réponse ! Effectivement c'est bien possible mais ils étaient assez gros, et je ne les ai trouvé que là. Je vais tecla une box je pense pour voir comment ça se passe à l'intérieur, mais en gros tu me dis que c'est à ça que ça ressemble !?

Hoodix a dit:
Alors coucou coucou merci de ta réponse ! Effectivement c'est bien possible mais ils étaient assez gros, et je ne les ai trouvé que là. Je vais tecla une box je pense pour voir comment ça se passe à l'intérieur, mais en gros tu me dis que c'est à ça que ça ressemble !?

Bah je vois pas ce que sa pourrait être d'autre ^^ prend en photo au pire mais éclater une box pour voir ... attend les dernières flushs xD

salut jai besoin d'aide jai acheter un kit qui vien de The Original Magic Mushroom Spawn Kit - Grow shrooms easily at home - Order in Canada online et cest un kit qui ce fais avec de la paille, du blanc de champignon magique (Stropharia Cubensis Cuban) et de la terre. Je suis rendu au fruiting (la derniere étape) jusque ici ca lair de bien aller jai suivi le guide a la lettre et l’étape du spawning a bien marché apres 12 jours yavais du blanc presque partout. Ensuite jai fais le casing en suivant toute les étapes comme le guide. Apres le 5 jours dans le noir je voyais un tout petit peu de blanc ce former sur la terre et je me suis dit que cétais normal. Apres la premiere journée au soleil il y a plus de blanc qui est apparu et cétais un gros demi cercle de blanc qui est apparu en forme de C. Cétais blanc donc je pensais que cétais normal mais la 2e journée cest viré au vert pale donc jai mis du sel sur le vert il y a encore des spot blanc que je nai pas recouvert de sel encore. Jutilise un petit radiateur céramique pour chaufé et un petit thermomètre que je met a coté du mush qui me dit la température et je garde la température entre 25-27 comme le guide me dit de faire et je met de leau sur les paroies a chaque jour. Ca fais environ 3 semaines que jexpose le kit au soleil (le kit est a coter de la fenetre) et les champignons ne sorte pas mais le blanc a lair de venir a la surface mais cest vraiment pas vite mais au moin la contaminations na pas beaucoup empirer depuis 3 semaines mais je commence a me poser des questions si je vais finir par voir des champignons sortir. Est ce que quelqun sais ce que je pourais faire?

Truc blanc qui ressemble à du mycélium et qui tourne au vert (et qui sent la terre aussi) = trichoderma. Tu peux tout jeter.

jai fais des recherche sur la trichomerda et je suis pas mal sur que cest ca que jai mais jen ai pas encore partout est ce que je peux esseyer den enlever le plus possible avec un outils désinfecter a la place de tout jeter? le sel a quand meme bien marcher et ca na pas rempiré.

PreluWiz a dit:
salut jai besoin d'aide jai acheter un kit qui vien de The Original Magic Mushroom Spawn Kit - Grow shrooms easily at home - Order in Canada online et cest un kit qui ce fais avec de la paille, du blanc de champignon magique (Stropharia Cubensis Cuban) et de la terre. Je suis rendu au fruiting (la derniere étape) jusque ici ca lair de bien aller jai suivi le guide a la lettre et l’étape du spawning a bien marché apres 12 jours yavais du blanc presque partout. Ensuite jai fais le casing en suivant toute les étapes comme le guide. Apres le 5 jours dans le noir je voyais un tout petit peu de blanc ce former sur la terre et je me suis dit que cétais normal. Apres la premiere journée au soleil il y a plus de blanc qui est apparu et cétais un gros demi cercle de blanc qui est apparu en forme de C. Cétais blanc donc je pensais que cétais normal mais la 2e journée cest viré au vert pale donc jai mis du sel sur le vert il y a encore des spot blanc que je nai pas recouvert de sel encore. Jutilise un petit radiateur céramique pour chaufé et un petit thermomètre que je met a coté du mush qui me dit la température et je garde la température entre 25-27 comme le guide me dit de faire et je met de leau sur les paroies a chaque jour. Ca fais environ 3 semaines que jexpose le kit au soleil (le kit est a coter de la fenetre) et les champignons ne sorte pas mais le blanc a lair de venir a la surface mais cest vraiment pas vite mais au moin la contaminations na pas beaucoup empirer depuis 3 semaines mais je commence a me poser des questions si je vais finir par voir des champignons sortir. Est ce que quelqun sais ce que je pourais faire?

Salut preluWiz va te présenter stp ^^ pour commencer la méthode de culture que tu a choisit présente beaucoup de risque de contamination, pour une première fois j'aurais prit un kit tout prêt pour pouvoir t'habitué au base et au condition de culture de nos amis psylo ^^

-Le soleil ne doit pas être en contact direct avec le kit !
-Pourquoi avoir mit du sel dans ton kit ?! risqué de mettre quelque-chose dans le substrat ! au vue de ce que tu dit sa a ralenti la contaminations mais la supprimer complètement sa m'étonnerait

si il y a contamination : poubelle malheureusement ^^ ( tu peu essayer de retiré la partit contaminer a l'aide de couvert stérilisé pour sauver ce qui a pu rester sain ) mais la conta a pu s'étendre au milieu du pain depuis :s

Bonjour à tous! Voilà mon problème:
Je viens de lancer 2 box, un de mazatapec et un de golden teacher. Le truc c'est que pour les deux quand je lai ai remplie d'eau et misent au noir, après avoir suivie rigoureusement les instructions que j'ai trouvé, je les ai laissées par mégarde plus de 24h XD. J'voulais donc savoir si c'était foutu ou si il y avait encore un espoir. Après ma seconde question est de savoir après combien de temps le mycélium commencent il à apparaître?
Merci d'avance!

Mey a dit:
Bonjour à tous! Voilà mon problème:
Je viens de lancer 2 box, un de mazatapec et un de golden teacher. Le truc c'est que pour les deux quand je lai ai remplie d'eau et misent au noir, après avoir suivie rigoureusement les instructions que j'ai trouvé, je les ai laissées par mégarde plus de 24h XD. J'voulais donc savoir si c'était foutu ou si il y avait encore un espoir. Après ma seconde question est de savoir après combien de temps le mycélium commencent il à apparaître?
Merci d'avance!

Yop bienvenue :) nan normalement y a pas de problème sa met déjà arriver de les laisser 24 h ^^ c'es des kits normaux ou 100% ?
l'apparition des premiers pins se fait au bout du 5 a 12 iem jours. fait gaffe a la température et a aéré le sac tout les jours si c'es des kits normaux

Salut salut les farfadets !

voilà, en rentrant chez moi aujourd'hui j'ai pu constater que ma box de mexicain ressemblait à ça :

J'avais pourtant demander à maman de bien tout ramasser quand la collerette s'en allait mais bon, elle n'en a ramassé qu'une vingtaine et en a laissé 4 ou 5 grandir ...
Donc j'aimerais savoir si ces quelques champote que l'on aperçoit sont toujours comestibles et surtout si ils m’enverront au cieux comme leurs petits frères savaient si bien le faire :/ ( car il sont énormes et le chapeau et très plat )

Bien entendu m'étant déjà renseigné plus haut sur le forum j'ai comprit que je pouvais dire adieux à ma box :'(

On dirait qu'ils ont juste été noircis par les spores. Je vois rien d'inquiétant.

Justement je suis dans le même cas que toi! J'ai laissé s'ouvrir tous les chapeaux magiques au premier flush et ils ont balancé leurs spores. Résultat, à mon deuxième flush j'ai bel et bien des champis qui poussent, mais juste 3/4 à la périphérie de la box, rien au milieu! Comment faire pour continuer à être blindé de shrooms? Retourner mon gâteau au prochain dunk? Raser la partie supérieure du substrat qui a été contaminée?

Farfalbert a dit:
Yop bienvenue :) nan normalement y a pas de problème sa met déjà arriver de les laisser 24 h ^^ c'es des kits normaux ou 100% ?
l'apparition des premiers pins se fait au bout du 5 a 12 iem jours. fait gaffe a la température et a aéré le sac tout les jours si c'es des kits normaux

Bon ok déjà je m'inquiète pas si il y a pas de mycélium au 6 ème jour. Le truc c'est que je les ai laissées dans l'eau bien plus de 24h mais je sais pas exactement combien de temps 😯... Ce ne sont pas des 100% non. Dans tous les cas je tente et on verra bien! Je vous tiens au courant! Merci des conseils 😉!

Psylokwak a dit:
J'avais pourtant demander à maman de bien tout ramasser quand la collerette s'en allait mais bon, elle n'en a ramassé qu'une vingtaine et en a laissé 4 ou 5 grandir ...
Donc j'aimerais savoir si ces quelques champote que l'on aperçoit sont toujours comestibles et surtout si ils m’enverront au cieux comme leurs petits frères savaient si bien le faire :/ ( car il sont énormes et le chapeau et très plat )

On est jamais mieux servit que par sois même ;p les spores ne posent pas de problèmes pour la consommation mais je crois que le taux de psilocine / psylocibine diminue petit a petit après la sporulation ( a vérifier ) tu comparera si possible :)

<< lorsque la corole de quelques champignons précoces commence à se fissurer, récolter ceux-là en les tournant délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre tout en tirant vers le haut. Attendez 1 /3 jours maximum afin que la corole des autres champignons se fissurent aussi. (C&#8217;est le meilleur moment pour récolter le champignon car les agents actifs du champignon sont censés être à leurs extrêmes). >>

<<
il faut être présent un maximum lors de la récolte des champignons, car si vous attendez trop, le chapeau des champignons va s&#8217;ouvrir entièrement et ce moment est critique car le champignon déposera ses spores à l&#8217;intérieur du kit et risque de stériliser le substrat en partie et d&#8217;empêcher la pousse des prochains champignons&#8230; Si cela arrive, vous pouvez encore nettoyer le substrat en grattant délicatement sa surface à l&#8217;aide d&#8217;un scalpel stérilisé. De plus, cela ne gênera en rien la récolte de vos présents champignons. Ils seront toujours « comestibles »>>

Sources : 6 -
http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

GuyGeorge a dit:
Justement je suis dans le même cas que toi! J'ai laissé s'ouvrir tous les chapeaux magiques au premier flush et ils ont balancé leurs spores. Résultat, à mon deuxième flush j'ai bel et bien des champis qui poussent, mais juste 3/4 à la périphérie de la box, rien au milieu! Comment faire pour continuer à être blindé de shrooms? Retourner mon gâteau au prochain dunk? Raser la partie supérieure du substrat qui a été contaminée?
Avec les kits supagro les secondes flush sont petite même en ayant récolter a temps t'a box n'aurais pas été blindé de shrooms ...
Tu peu essayer de gratter / retirer une couche d'1 cm a l'aide de scalpel ou couteau stériliser. retourner le pain je ne l'ai jamais fait mais si tu grow dans un vivarium et que tu manipule proprement sa doit le faire ^^

Mey a dit:
Bon ok déjà je m'inquiète pas si il y a pas de mycélium au 6 ème jour. Le truc c'est que je les ai laissées dans l'eau bien plus de 24h mais je sais pas exactement combien de temps &#63023;... Ce ne sont pas des 100% non. Dans tous les cas je tente et on verra bien! Je vous tiens au courant! Merci des conseils &#62985;!

T'a raison faut pas trop se prendre le choux faut juste être patient et méticuleux :) sa va même plus de 24 h je ne pense pas qu'il y aura de problèmes le couvercle possèdent une bande filtré pour laisser passer l'air ^^ les premiers pins devrait se montrer dans les 4 prochains jour puis ~ une semaine jusqu&#8217;à qu'il soient mature

Farfalbert a dit:
Normalement après l'apparition des premiers chapeaux sa met maximum 1 semaine jusqu’à ce que les champis soit mature , si sa fait un moment et qu'il ne grandisse presque plus je dirai enlève tout et fait un dunk ^^ sinon enlève ceux qui tire la gueule et regarde si les autre grandisse encore

Tache noir j'éviterai de manger xD tache bleue = oxydation rien de grave ^^

http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

Donc voila j'ai enlevé tous les champis bizarre, mais il reste du mycélium vert et bleu foncé si je veux faire un dunk est ce que je dois l'enlever? De plus des champis on pousser contre la boite alors que j'avais mis de l'aluminium je comprend pas.. :crybaby: Je vous joins des photos ! Voir la pièce jointe 17782Voir la pièce jointe 17783Voir la pièce jointe 17784

Bonjour a vous tous!
c'est ma première fois sur un forum de discutions...alors désolé si je m'y prend mal

Je sais que ça reviens souvent ce genre de question mais bon, ça va peut-être servir a d'autre..

Donc, je me demande si les growkits sont fiable, est-ce que je doit avoir un environnement hyper stérile ou c'est aussi simple qu'il le mentionnent sur leur site.
Comme je suis au Québec, je me demande si je vais recevoir ma commande?
est-ce qu'il y a des membres du Quebec ici?
est-ce que c'est mieux de faire pousser a l'été du fait qu'on chauffe nos maison donc c'est plus sec a l'intérieur?
Quel champi donnent un effet plus visuel que cérébral? je pensais au Mckennai.
quel site me recommandez vous pour passer une commande?

Merci d'avance!
Lionel

Alors bienvenue, mais avant de poster tu peux aller te présenter ici.
D'après ce que l'on lit, les growkit sont bien évidemment "fiables", sinon ils n'en vendraient pas...
Pour l'environnement hyper stérile, un minimum d'hygiène suffit (des gants bien désinfectés). Évite aussi de tousser ou de mettre des germes d'une manière ou d'une autre dans le kit.
Pour le Québec, je ne peux pas te répondre, je suis pas du coin.

À moins avis, on s'en fiche de la saison pour ce qui est de l'humidité, car la box est dans un sac hermétique ultra humide. Les quatre grands facteurs importants sont: l'humidité, l'hygiène, la qualité de ta box et la température.
En effet, les Mckennai sont connus pour les visus, mais dans la plupart des psilocybes, les pricincipes actifs sont la psilocybine et la psilocyne, donc c'est le taux de ces deux molécules qui nous intéresse.
Après, certains champis comme les copelandia ne contiennent pas que de la psilocyne et de la psilocybine (et en plus il y en a beaucoup), ils sont donc plus puissants (et les growkits plus chers, argh les salauds).
Pour passer une commande, ils y a:
Avalon
Worldherbals
Azarius

Mais vérifie d'abord que c'est légal dans ton pays...

Je ne suis pas un pro des champottes mais j'espère t'avoir aidé.

Bonjour à tous

Après être passé par la case présentation je voudrais désormais poser une question qui pourra peut être farfelu à quelques-uns, mais comme je n'ai pas trouvé la moindre réponse à mon interrogation je vous la soumets.

On parle souvent de musique sur le forum, mais systématiquement des musiques pour triper. Il est plus ou moins prouvé que les plantes réagissent à la musique, or je me demandais si un stimuli musical pourrait éventuellement aider à la croissance de nos petits amis. Quelqu'un a t il tenté l'expérience ? Ou bien quelqu'un s'est il tout simplement posé la question ?

PS : je me suis lancé dans une growbox d'equatoriens, les premiers signes sont encourageant au bout de 10 jours, ils sont nombreux et commencent déjà à bien pousser.

Reivilo

Retour