bonjour à vous,
Je viens de me taper une grosse recherche d'info, à nouveau, avec suffisamment de motivation pour ouvrir la recherche aux forum anglophone -_- ^^
Bref, certaines choses ne collent pas, d'autres sont flous ( en tout cas dans ma tête ^^ ) ...
Plutôt qu'une foule de nouvelles questions, je vais reprendre ce que j'ai cru comprendre et tester ces 2 derniers mois.
Passage d'empreinte à seringues => oki.
Stérilisation substrat pour incubation => oki.
Incubation, problème de lenteur , je pense à un manque d'échange de gaz => mes prochaines incubations seront testé avec
cette méthode , trou + polyfill / pas d'alu.
Casing => 3 jours après mise en casing, une majeure partie des raviers montrent une reprise de la colonisation.
=> Mes casing sont à 24°C au noir. couvercle fermé, donc haut niveau de CO2 ( suivant dans l'idée cette
info ).
=> Les mélanges grains colonisés / substrat casing n'ont pas encore réagit, ceux en couches oui.
=> Suivant ce
guide de casing :
As a general rule of thumb, the initiation process should begin as soon as mycelium is first visible in the valleys of the casing layer (or, when you can just barley make it out underneath the surface of the casing).
et
According to
Stamets: The Mushroom Cultivator, the ideal temperature for Psilocybe cubensis during colonization of the substrate and initial colonization of the casing layer is 84-86 degrees Fahrenheit.
.
Donc quoi, le casing se fait à température d'incubation ? ( 84 - 86 °F / 28.8 - 30 °C ).
Et donc quoi, je passe en fruitaison dès maintenant alors ? après seulement une semaine, et du mycelium visiblement en colonisation ?
A 10 degree drop in temperature to 74-78 degrees Fahrenheit is generally enough to initiate the pinning process.
Donc quoi, la fruitaison va commencer toute seule ( si j'enlève le couvercle hermétique et que j'augmente l'humidité ) ?
Mes questions seraient :
- Quelle température pour l'incubation du casing ?
- Quel niveau de développement du mycelium dans le casing pour passage en fruitaison ?
Bref, je suis un peu perplexe, même si au final les choses avances ( mes casing colonisent très bien à 24 °C ) et je pense avoir trouvé une réponse pour l'incubation avec cette technique de polyfill / sans alu. Je viens de lancer un ravier en fruitaison pour voir.
Vous en pensez quoi vous ?
P.S. : J'ai fait une CL via une seringue, actuellement elle est stockée avec mes bocaux en incubation, je n'ai pas trouvé d'info la dessus -_- donc, je la laisse ainsi ou je la passe simplement à 24 °C ? bref en gros, quelle sont les bonnes conditions de stockage d'une CL ?
P.S.2 : l'abus de "quoi" et "donc quoi" n'est que temporaire et du à ma perplexitude ( oui, de perplexité ) cela va passer
edit tarto : pas de triple posts, edit ton message plutôt
! Si il ne passe pas, c'est à cause de la présence de liens commerciaux mais c'est réglé.