Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Vu la chaleur actuelle je pense que tu peux l'enlever sans soucis.

Rebonjour,

Suite à ma première récolte, j'ai mis à sécher mes champignons. J'ai donc utilisé la technique décrite sur Zamnesia : j'ai acheté du sulfate de magnésium que j'ai fait chauffé 2h à 250 degrés, puis j'en ai mis au fond d'un tupperware que j'ai recouvert de 3 feuilles de sopalin (à défaut d'avoir une grille), sur lesquelles j'ai déposé les champignons.

Mon problème, c'est que dans le premier tupperware (celui dans lesquels j'ai mis les premiers champignons récoltés), les champignons ont l'air très (trop ?) humides, et le sel a déjà l'air d'avoir aspiré tout l'humidité car il est tout mouillé...du coup je les ai sortis et pour l'instant je sais pas trop quoi faire :( J'ai surtout les boules que les autres finissent par pourrir :(

J'en appelle donc à votre savoir pour me sortir de là !

Nice gobolanoix ! On a le droit de le dire puisqu'ils ne vendent pas de RC.
Sinon si ta fenêtre est assez épaisse (style double vitrage) et n'est pas orientée plein sud et que tu n'as pas encore un soleil d'été par chez toi tu peux même le mettre devant ta fenêtre au sol, ça ne craint que si tu as des rayons vraiments intense mais vu que je ne suis pas chez toi pour juger ça peut être un léger facteur pour la pousse de tes petits. (D'ailleurs je ne voyais pas les photos sur mon portable tout à l'heure mais maintenant que je les voit je peux te dire que durant la semaine qui suit tu risque sûrement de voir commencer pointer de minuscules boules blanches).

Généralement quand on dit de ne pas les mettre sous lumières directes c'est les sortir dehors en plein soleil ou les mettre juste devant une fenêtre alors que le soleil est ardent et qu'il n'y a pas eu d'acclimatation (et ce n'est vraiment valable que pour le règne végétal à ma connaissance).

Juliux: Pourquoi ne pas simplement les mettre dans un endroit frais et surtout sec emballé (ou posé, au choix ^^) dans du papier absorbant style sopalin avec pourquoi pas un petit peu de silicium en sachet (ceux dans les boites à chaussures) au lieu de te compliquer la vie ?! Ne t'inquiète pas en une semaine max si tu change de sopalin tout les jours et que tu aère un peu ils seront parfaitement sec !

J'ai tout récolté!

J'ai quelques questions ^^.

1-J'ai essayé de retirer tout les mini champignons (1mm), sont-il utile pour un trip? Leur consommation est utile?

2-J'ai bien tourné puis enlevé les champi, il y a un peu du substrat à la base, faut-il l'enlever minutieusement ou on peut couper la base sans perdre de psylo?

Xochipilli94 a dit:
Nice gobolanoix ! On a le droit de le dire puisqu'ils ne vendent pas de RC.

C'est quoi RC?
Et comment tu peux savoir que des boules vont sortir dans la semaine alors que, comme j'ai expliqué, le kit est deja comme ça depuis au moins 15 jour.?

Research Chemical (aussi appelés NPS) c'est une autre histoire..
Parce que j'ai eu également une phase de stagnation qui a durer un poil moins longtemps que toi et certaines zones ne mentent pas, le mycélium s'intensifie pas mal dans le substrat alors ça ne se voit pas mais il continue de se développer, et le meilleur indicateur pour ça c'est qu'on observe des zones assez intenses, preuves qu'il y a un bon réseau en dessous.

Si tu veux je suis prêt à prendre le paris que d'ici jeudi tu commencerais à voir ses petites boules (un petit peu élancé et dense, les bases des champignons en quelques sortes) et que dimanche prochain tu sera papa ;)

Fightwar a dit:
1-J'ai essayé de retirer tout les mini champignons (1mm), sont-il utile pour un trip? Leur consommation est utile?

2-J'ai bien tourné puis enlevé les champi, il y a un peu du substrat à la base, faut-il l'enlever minutieusement ou on peut couper la base sans perdre de psylo?

Moi je les mange, j'ai eu un gramme de mini une fois, on va pas jeter ca quand même. ^^

Pareil, je l'enleve vite fait mais tu va pas mourrir si t'en bouffe, ca craque juste sous la dent. xD

Xochipilli94 a dit:
Juliux: Pourquoi ne pas simplement les mettre dans un endroit frais et surtout sec emballé (ou posé, au choix ^^) dans du papier absorbant style sopalin avec pourquoi pas un petit peu de silicium en sachet (ceux dans les boites à chaussures) au lieu de te compliquer la vie ?! Ne t'inquiète pas en une semaine max si tu change de sopalin tout les jours et que tu aère un peu ils seront parfaitement sec !

Merci pour ta réponse ! En fait il fait assez lourd par chez moi, d'où mon inquiétude :) Du coup en attendant, je les ai mis sous vide et balancé au réfrigérateur. Je vais faire ce que tu me conseille ! A part ça, j'en ai pas fini avec mes problèmes :(

Je viens de lancer le second flush, après un dunk. Il y a de la mousse blanche qui est apparue sur le mycélium. J'ai lu plein de topics à propos de mousse qui apparaît sur les champignons, mais celle-ci ressemble fortement à celle que je retrouve sur mes aliments décomposés. Je vous laisse apprécier par vous-même :

Voir la pièce jointe 14563

Faut-il s'inquiéter ?

Évite le réfrigérateur, c'est un endroit humide.
Trouve simplement un endroit au sec et laisse les dans du papier absorbant ou du papier journal une petite semaine.
Ou alors si tu est vraiment préssé tu peux les passer 10min au four à la température minimale (moi c'est 60 mais tu as peut être moins), il faut bien que tu laisse le four ouvert comme ça la température avoisine les 35° et l'air y est très DEC, et même s'ils ne sont pas forcément sec à l'intérieur, il auront déjà bien avancé dans le séchage.

Sinon pour ta photo, je ne peux pas trop te dire pour le coup ça pourrait très bien être du mycélium, donc quoi qu'il arrive tu n'as qu'une seule chose à faire: attendre.

Xochipilli94 a dit:
Évite le réfrigérateur, c'est un endroit humide.
Trouve simplement un endroit au sec et laisse les dans du papier absorbant ou du papier journal une petite semaine.
Ou alors si tu est vraiment préssé tu peux les passer 10min au four à la température minimale (moi c'est 60 mais tu as peut être moins), il faut bien que tu laisse le four ouvert comme ça la température avoisine les 35° et l'air y est très DEC, et même s'ils ne sont pas forcément sec à l'intérieur, il auront déjà bien avancé dans le séchage.

Sinon pour ta photo, je ne peux pas trop te dire pour le coup ça pourrait très bien être du mycélium, donc quoi qu'il arrive tu n'as qu'une seule chose à faire: attendre.

Encore une fois, merci pour ta réponse !

Je pars lundi prochain en vacances quelques jours, c'est pour ça que je panique un peu !

Du coup, ils sont logés dans une boite à chaussures avec un coup de ventilo de temps en temps. Pour le second flush, j'ai plus qu'à prier :prayer:

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème !
J'ai acheté une grow box petite que j'ai fait pousser voila maintenant 2/3 semaines.

Les champignons sont sortis mais maintenant ils stagnent et les chapeaux sont noirs...

Que faire ??

Merci
azerty

Quelles sont les conditions (température, humidité) ? Ca fait combien de temps que les champignons sont restés au même point ? Ils sont peut-être "avortés" c'est à dire qu'ils auront arrêté leur croissance pour une raison X ou Y et son restés à ce stade. Dans ce cas, il faudra enlever tous les petits champignons et remettre ta box à "dunker".

Bonjour, cela fait à peu près 3 semaines que j'ai mis mon kit de culture cambodia acheté sur zam.... et je vois qu'il y a juste un peu de mycélium formé a la surface mais toujours pas de champignons, je commence à m'inquiéter, pourriez vous m'aider ?
Je suis tout ce qu'on peut appeler de NOVICE, mais ceci dit je me suis bien renseigné sur la température adéquat etc... Et il en convient que je n'ai toujours pas de thermomètre et je pense que la température de la pièce tourne entre 22-26c chaque jour. J'ai aussi mis un fond d'eau dans le sachet car je ne dispose pas d'un pulvérisateur stérilisé.
Merci bien !

Ca va arriver.

Par contre je vais t'invité à aller te présenter si tu veux continuer l'aventure avec nous ;)

Ici!

Je t'invite aussi à lire ça et ça

Bienvenue ;)

Bonjour à tous, je fais ici mes premiers pas dans la sphère psychonaut en ouvrant ce post à propos de ma box de shrooms mexicains - ma première expérience dans le domaine-.
Voir la pièce jointe 14575
Après près d'un mois de croissance, ma box ressemble désormais à celle ci.
1. Est elle prête à être récoltée ?
2.Le mycélium qui monte : un problème ?
3. L'abondance de petits shrooms au chapeau noir/tacheté blanc : un problème ?

Un shroom de la 2ème box me fait souci : il a été en contact avec le plastic et a désormais cette teinte noircie... Quels effets, quels conseils ?
Voir la pièce jointe 14576

Dans la 3ème box, un shroom est complètement ouvert, et la corolle semble avoir retourné le chapeau du shroom :
Voir la pièce jointe 14577
Faut il commencer la récolte, d'autant plus que cette 3ème box accueille cet autre spécimen... ?
Voir la pièce jointe 14578
... Et que l'ensemble de la boite accueille une bonne dizaine de shrooms au dessus de 7/8cm, aux corolles qui commencent à peine à s'ouvrir !

En espérant une réponse avisée et rapide, bonne soirée à tous !

Ils ont bien poussé dis donc :)

C'est simple, dès que la corolle commence à se détacher, tu récolte le champignon !!

La tes champignons sont bien avancés, à ta place je récolterai tout.

J'ai une ptite question, j'ai une box en court et on m'a proposer de partir en weekend, vous pensez que si je coupe la tête des plus gros ca peut le faire ? Ca m'ennuie de refuser pour surveiller.

Couper la tête ? Je pense qu'il vaut mieux les cueillir.

Retour