Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

Mon premier flush de mexicans issu du growkit supagro a l'air de bientôt être "cueillable". Voir la pièce jointe 14552

J'ai plusieurs questions :

- premièrement, mes champignons n'ont hélas pas tous poussés à la même vitesse, et certains specimens sont quasiment prêt à être extrait. Pensez-vous que je peux les enlever avant le reste de la portée ?
- secondement, quelles sont vos recommandations en matière de stérilité, durant la phase de récolte ? Hormis les traditionnels gants, masques et autres charlottes j'entends.
- dernièrement, je n'ai pas encore reçu mes bistouris, du coup je ne sais pas avec quoi je peux les couper...est-ce qu'un couteau à ongle chauffé sur une lame fera-t-il l'affaire ?

Merci d'avance, et bon week-end !

P.S. : je constate que beaucoup d'entre vous on entouré le bas du tupperware avec de l'aluminium...pourquoi donc ?

Grosse panique : en regardant de plus près, je constate que mes deux plus grands champignons ont des tâches vertes comme ceci, du coup je les ai arrachés :

Voir la pièce jointe 14553

Est-ce grave docteur ?

Bonsoir,
Pour un premier trip, que dois-je me procurer? Quelle quantité et surtout comment ? (Je serai à Amsterdam).

C'est de la psylo, quand tu les touche ils prennent cette couleur.
On ne COUPE PAS les champi, on les cueille délicatement en les tournant un peu dans les deux sens, mais je ne peux que te conseiller d'aller lire le topic épinglé plus haut sur le sujet, tout y est. ;)
Pour la récolte te prends pas la tête, moi je me lave juste les mains et poignets.

Pour la variété, tant que c'est des cubensis, ca ne change rien.

Rafikh a dit:
C'est de la psylo, quand tu les touche ils prennent cette couleur.
On ne COUPE PAS les champi, on les cueille délicatement en les tournant un peu dans les deux sens, mais je ne peux que te conseiller d'aller lire le topic épinglé plus haut sur le sujet, tout y est. ;)
Pour la récolte te prends pas la tête, moi je me lave juste les mains et poignets.

Pour la variété, tant que c'est des cubensis, ca ne change rien.

Salut, merci pour ta réponse. Ils avaient cette couleur avant que je les touche, d'où mon inquiétude ! J'ai lu un peu partout qu'on pouvait les tourner, mais que pour les plus petits specimens, il fallait les couper.

P.S. : et pour les champis de taille différentes ?

Moi je ceuille petit a petit, certain ceuille tout, a toi de voir.
Enleve tout ce que tu peux a la main, après tu gratte le substrat pour enlever ce qui reste, mais techniquement tu ne coupe pas, sinon la base restera et empechera la repoussr.

C'est pas ça Rafikh il faut que la base reste c'est important (sinon le 2nd flush viendras le mois suivant !) les champignons repousseront sur la base donc moi je coupe et je n'ai aucun problème.

Le problème, c'est qu'il est difficile de sortir quelques champignons sans abîmer les autres :( Du coup, je préférerais idéalement les sortir tous, mais j'ai peur que les plus gros lâchent leurs spores avant !

Du coup : est-il plus judicieux de retirer les plus gros élèments, ou faut-il tout extraire ? A la main ou au bistouri ? Faut-il laisser le pain intact, ou gratter une petite couche ? Et surtout, est-ce que mes champignons vont-ils bien, malgré les tâches vertes ? Merci d'avance !

Xochipilli94 a dit:
C'est pas ça Rafikh il faut que la base reste c'est important (sinon le 2nd flush viendras le mois suivant !) les champignons repousseront sur la base donc moi je coupe et je n'ai aucun problème.

Euh, il est dit partout de les ceuillir en les tournant, ce qui enleve la base. J'ai toujours fait comme ca et je te jure que ca vient pas le mois suivant. :D
Si tu laisse des bouts tu prends le risque qu'ils pourrissent.

C'est pas moi qui le dit:

"Lorsque la corole de quelques champignons précoces commence à se fissurer, récolter ceux-là en les tournant délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre tout en tirant vers le haut"

Raf: Ouai mais tu as fait combbien de flush au final ?
Crois moi si on dit de les tourner avant de les arrachés c'est pour retirer juste le champignon et pas leurs bases communes, hors j'ai par erreur enlever certaines bases avec cette technique parce que les champignons étaient particulièrement gros, donc maintenant je prend un couteau qui coupe facilement la chair, (ou une aiguille) et je le plante en partant du bas du champignon et en enfonçant très légèrement pour que la pointe se retrouve pile en dessous du champignon (normalement à 2mm en dessous du champignon dans dans la base,) en suite tu arrache dans le sens horaire et le champignon et le pied qui le liait à la base est retiré, donc l'espace est parfaitement libre pour la repousse, et il n'y a pas de moissisure puisque les psylo sont les seuls organismes vivant dans la box. Croit moi je me suis bien documentés en mp auprès d'experts en la matière (on a commence en même temps donc tu dois te rappeler de cypri) pour tout faire comme il faut et j'ai bien réussi mon coup.

Juliux: Prend exemple sur ma technique décrite ci dessus pour retirer certains mais pas d'autre, ensuite laisse le pain le plus intact possible (ça abime le mycélium sinon), gratte que si il y a des spires (des sortes de taches noirs) cependant les champignons ne les lâchent que lorsqu'ils sont pleinement ouvert (quand les lames du champignons forment à peu près un angle droit avec la tige du champignon et que le chapeau est totalement ouvert).

Les taches vertes sont vertes ou plutot bleues ?

Xochipilli94 a dit:
Juliux: Prend exemple sur ma technique décrite ci dessus pour retirer certains mais pas d'autre, ensuite laisse le pain le plus intact possible (ça abime le mycélium sinon), gratte que si il y a des spires (des sortes de taches noirs) cependant les champignons ne les lâchent que lorsqu'ils sont pleinement ouvert (quand les lames du champignons forment à peu près un angle droit avec la tige du champignon et que le chapeau est totalement ouvert).

Les taches vertes sont vertes ou plutot bleues ?

Elles sont comme ça :

Voir la pièce jointe 14557

Du coup j'aurais tendance à dire qu'elles sont vertes :( Après, je sais pas si ça change qqch mais c'est juste une tâche verte (j'ai gratté un peu et derrière c'est blanc comme neige). En plus, ce ne sont que ceux-là qui ont été affectés, les autres demeurent tout à fait en bon état.

EDIT : je précise qu'il n'y a ses traces que sur les plus gros specimens, et qu'il n'y en a pas dans le mycélium.

5 flush en moyenne. Après je dirais que ca dépend de la souche, les thai était galère a recolter alors que les golden a peine je les touchais qu'ils se détachait. Mais vraiment j'ai jamais arracher leurs bases communes, faut juste y aller délicatement.
Après chacun sa manière de faire tout simplement.

Juliux: C'est sûrement la teinte un peu dorée de ton champignon qui lui fait paraitre un peu vert mais ça m'a l'air d'être du bleu donc pas de soucis !
Ensuite effectivement tu aurais pu en récolter même dans 3 jours parce que la co rôle était loin de s'ouvrir. Après ça dépend peut être des variétés mais j'ai récolter les miens 1 jour celui de ton plus gros (pour te donner une image) et ils ont lâches leurs spores dans leur boîte de séchage quelques jours plus tard comme quoi.

Raf: Bien dit ! Je doit avouer que mes amazoniens étaient très soudés très nombreux mais un peu long au départ.

Xochipilli94 a dit:
Juliux: C'est sûrement la teinte un peu dorée de ton champignon qui lui fait paraitre un peu vert mais ça m'a l'air d'être du bleu donc pas de soucis !
Ensuite effectivement tu aurais pu en récolter même dans 3 jours parce que la co rôle était loin de s'ouvrir. Après ça dépend peut être des variétés mais j'ai récolter les miens 1 jour celui de ton plus gros (pour te donner une image) et ils ont lâches leurs spores dans leur boîte de séchage quelques jours plus tard comme quoi.

Raf: Bien dit ! Je doit avouer que mes amazoniens étaient très soudés très nombreux mais un peu long au départ.

Merci pour ta réponse ! Effectivement, ils sont bons (expérience faite :D) ! Par contre pour la récolte, j'ai quand même du les cueillir tous car la corolle de pas mal d'entre eux étaient déjà ouverte !

J'ai bien fait de laisser mes petits continuer à pousser:

Ils ont jamais était aussi grand :D.

Salut à tous, me revoici suite à mes mésaventures avec mon précédent kit, le site en question a eu la courtoisie de me renvoyer gratuitement un new kit.
Pour la faire brève c'est un kit "ECUADOR", il est placé directement sur un tapis chauffant avec eau dans le sachet.
J'ai bien fait des trous de fourchette propre avant le dunk, j'ouvre mon sachet de champis environ 30sec 2 fois/jour pour faire respirer un peu et je verifie mon thermomètre il est toujours entre 25 et 30deg max suivant les jours (chaleur ambiante ou pas).
J'en viens à mon"problème" , (et oui sinon ça serait pas drole !), il y a tout juste 20 jours que j'ai fais le premier dunk, au bout de 2-3 jours j'ai commencé à voire l'apparition du mycélium (cf. photos), je me suis dit "cool c'est parti cette fois" seulement rien n'a évolué entre le 2-3è jour et maintenant (soit le 20è) .

Les photos sont donc d'aujourd'hui. Je précise que je ne vois rien qui ressemble à du pourri, ya une bonne odeur de champignon/humidité quand j'ouvre et l'eau "perle" bien sur les parois du sac (signe d'evaporation donc d'humidité et chaleur).

Qu'est ce que je dois faire de plus? Je vois tout le monde qui dit que ça pousse tout seul mais moi, malgré le soin que j'y met , mes champignons me respectent pas :)

en gros :
- t° OK
-lumière/obscurité OK (je laisse suivant le cycle jour/nuit et bien sur aucune lumière DIRECTE)
-hygiene OK
-Oxygène OK

so WTF???!!!!

Voir la pièce jointe 14559Voir la pièce jointe 14560

Ça arrive mais c'est pas forcément mauvais signe, tu en auras peut être plus le moment venue ^^, en attendant essaye de baisser un peu la température parce que 30° c'est vraiment trop, vise les 25 grand max.
Désolé mais on ne peut rien te dire de plus tu fait déjà le maximum, mais par curiosité, c'est qu'elle shop qui t'a gentiment renvoyé un kit ?! :weed:

Lorsque tu dit aucune lumière directe tu peux m'expliquer comme tu l'a aménagé ?

Ton pain me semble sec, je pense que ton tapis doit l'assécher, comme dit 30 c'est beaucoup.

Exact le pain est sec! J'enleve le tapis alors et laisse avec la chaleur ambiante?
Pour info il es dans ma chambre sur ma commode, en gros pas le mur en face de la porte fenetre mais celui perpendiculaire a gauche. Les rayon de soleil ne peuvent pas taper directemen sur le kit. Je dors les vomet fermés et je les ouvre au reveil.

Le site sur lequel jai acheter je sais pas si on a le droit de le dire ici. eN gros c'est Mag**-Mus****.com

Retour