Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Salut, j'aimerais avoir des infos sur le séchage.

J'ai lu sur internet que le sulfate de magnésium (sel d'Epsom) anhydre pouvait être utilisé pour absorber l'humidité donc je me suis dit "ok je vais en mettre avec des champis frais dans une boite hermétique pour les sécher", mais voilà...

J'ai lu sur internet qu'il fallait chauffer le sel à 250° au four pour faire perdre toutes les molécules d'eau au sel. Je me suis dit que j'allais essayer.
J'ai pris un récipient en pyrex, j'ai mis le sel sur toute la surface au fond du récipient, j'ai fait chauffer mon four à 250° puis une fois chaud, j'ai mis mon récipient au four.
10 min après j'ai sorti le récipient et là, le sel était devenu presque "liquide", il y avait des bulles sortant du sel, beaucoup de fumée etc
Une fois un peu refroidi, j'ai essayé d'enlever le sel du récipient pour le mettre dans un autre mais c'était très difficile de le décollé, c'était vraiment incrusté, dur et compacte (plus du tout sous forme de poudre mais plutôt comme une croûte solide de sel).

Donc je me demandais si quelqu'un qui a déjà utilisé du sulfate de magnésium pour sécher ses champis pouvait répondre à mes questions:

1) La température du four était-elle trop haute ? Est-ce que je l'ai laissé trop longtemps ?

2) Le sel d'Epsom est-il vraiment efficace pour sécher des champis ?

3) Si tout ça est normal, comment suis-je censé refroidir le sel sortant du four ? Et comment faire pour bien le désincruster du récipient sans lui laisser le temps de se réhydrater ?

Voilà :lol:

Edit:
J'ai finalement retenté l'expérience d'après les instructions du site de za***sia. C'est à dire que j'ai pris un plat à tarte j'ai mis 1cm de sulfate de magnesium sur toute la surface du plat puis je l'ai mis dans mon four chaud à 250°. Deux heures plus tard j'ai sorti le plat du four (il faut se dépêcher à partir de là afin que le sulfate se réhydrate le moins possible) et le sulfate avait formé une sorte de galette blanche/grise bien sèche. J'ai alors cassé la galette avec un marteau puis j'ai tout mis dans une boite hermétique où j'ai rajouté par la suite mes champi frais puis bien refermé la boite (pas de contacte entre sulfate et champi, une grille un peu surélevée dans la boite fera l'affaire).

Résultat:
En 5-6 jours les champis que j'avais mis dans la boite hermétique pour tester les caractéristiques du sulfate de magnesium sont bien sec comme il faut !!!

Franchement c'est vraiment pas compliqué c'est juste que je m'y suis pris comme un manche la première fois ^^'
Je recommande cette technique de séchage. :lol:

Merci pour ta réponse Rafikh ! :)

Est-ce que d'autres personnes ont des avis concernant l'importance de la lumière dans le processus de pousse des champis svp ?

Fightwar a dit:
Mes petits grandissent bien :), vous en pensez quoi?

Y sont comme les miens super gros !! au debut je pensais que c'était pas normal mais en fait ça arrive a beaucoup de monde. En tout cas je te souhaite qu'il soient aussi bon que les miens mangé hier et gros trip toute la soirée avec juste 1.2g :). Bonne continuation pour ton grow !

Vignou a dit:
Salut, j'aimerais avoir des infos sur le séchage.

J'ai lu sur internet que le sulfate de magnésium (sel d'Epsom) anhydre pouvait être utilisé pour absorber l'humidité donc je me suis dit "ok je vais en mettre avec des champis frais dans une boite hermétique pour les sécher", mais voilà...

J'ai lu sur internet qu'il fallait chauffer le sel à 250° au four pour faire perdre toutes les molécules d'eau au sel. Je me suis dit que j'allais essayer.
J'ai pris un récipient en pyrex, j'ai mis le sel sur toute la surface au fond du récipient, j'ai fait chauffer mon four à 250° puis une fois chaud, j'ai mis mon récipient au four.
10 min après j'ai sorti le récipient et là, le sel était devenu presque "liquide", il y avait des bulles sortant du sel, beaucoup de fumée etc
Une fois un peu refroidi, j'ai essayé d'enlever le sel du récipient pour le mettre dans un autre mais c'était très difficile de le décollé, c'était vraiment incrusté, dur et compacte (plus du tout sous forme de poudre mais plutôt comme une croûte solide de sel).

Donc je me demandais si quelqu'un qui a déjà utilisé du sulfate de magnésium pour sécher ses champis pouvait répondre à mes questions:

1) La température du four était-elle trop haute ? Est-ce que je l'ai laissé trop longtemps ?

2) Le sel d'Epsom est-il vraiment efficace pour sécher des champis ?

3) Si tout ça est normal, comment suis-je censé refroidir le sel sortant du four ? Et comment faire pour bien le désincruster du récipient sans lui laisser le temps de se réhydrater ?

Voilà :lol:

Bonjour,
Je pense que tu te prend la tête pour rien, moi pour secher j'ai pris un carton, mis du sopalin au fond, une feuille plastique par dessus (genre pochette plastifiée), tu pose tes champis sur la pochette plastique et hop tu met ça dans un placard au noir pendant 10 a 15 jours et c'est sec. ;) Mais si tu veux vraiment utiliser du dessicant achète des sachets tout prêt. Mais bon tu gagnera juste quelques jours.

Y sont comme les miens super gros !! au debut je pensais que c'était pas normal mais en fait ça arrive a beaucoup de monde. En tout cas je te souhaite qu'il soient aussi bon que les miens mangé hier et gros trip toute la soirée avec juste 1.2g :). Bonne continuation pour ton grow !

Cool ! Je retiens l'idée de commencer à 1.2gr :D.
J'espère que ça va champoter :D

Bonsoir à tous,

J'ai une question à vous poser chers champiculteurs par rapport à mon supagro kit d'Hawaiien.
Je vous pose ma situation : j'ai commandé donc un supagro kit d'hawaiienn que j'ai reçu il y a 2 jours. Pas besoin de dunker j'envois donc mon kit entouré d'aluminium dans son sac en ayant bien pris soin de me laver soigneusement les mains, un ptit pshit d'evian et le cale dans mon armoire, jusque rien d'arnormal je dirai meme que tout vas bien !
Voilà deux jours que le kit et dans mon armoire et j'ai la surprise aujourd'hui d'apercevoir une petite tache noir/verte dans l'angle de mon kit (je ne suis pas sur qu'elle n'y était pas quand j'ai reçu mon colis). Je suis débutant dans la culture de champis donc difficile de définir si c'est une conta ou non même avec toutes les infos que j'ai chercher j'ai rien trouver de semblable.. A premiere vue apres avoir regardé de près j'ai l'impression que ça pourrait ressembler à un vieux champi qui a essayé de pousser dans la boite auparavant et qui serai donc tout moisit.
Voila voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir svp, je met des photos à disposition.

Merci de votre attention !
Voir la pièce jointe 14541Voir la pièce jointe 14542Voir la pièce jointe 14543

Salut a tous, je suis nouvelle ici et j'aurais juste une petite demande a vous faire. Voilà , dans 3jours , mon copain , son meilleur ami , ma meilleure amie et moi on monte a dam et on a décider de ramener et tester les truffes. On a eu chacun quelques écho d'un peu tout le monde comme quoi il fallait faire ça dans un endroit calme , avec des potes qu'on connaît bien , mais voilà rien de concret. On fume tous un peu à l'ocas, et ayant déjà vu quelques bad trip a la beuh, même si je me doute que ça ne soit pas la même chose, j'ai une légère appréhension (peur du bad, des effets etc..) alors voilà je voulais savoir si vous n'aviez pas quelques petits conseils a me donner , lesquel prendre pour une première fois, combien , les effets , que faire/prendre en cas de bad.
On comptais faire ça dans un champ juste entre nous , et j'aimerais connaître la dose que je dois prendre pour un trip léger , bien rigoler etc mais sans trop d'hallucinations et tout et tout.
Merci d'avaaaance :)

Victoriadsm a dit:
Salut a tous, je suis nouvelle ici et j'aurais juste une petite demande a vous faire. Voilà , dans 3jours , mon copain , son meilleur ami , ma meilleure amie et moi on monte a dam et on a décider de ramener et tester les truffes. On a eu chacun quelques écho d'un peu tout le monde comme quoi il fallait faire ça dans un endroit calme , avec des potes qu'on connaît bien , mais voilà rien de concret. On fume tous un peu à l'ocas, et ayant déjà vu quelques bad trip a la beuh, même si je me doute que ça ne soit pas la même chose, j'ai une légère appréhension (peur du bad, des effets etc..) alors voilà je voulais savoir si vous n'aviez pas quelques petits conseils a me donner , lesquel prendre pour une première fois, combien , les effets , que faire/prendre en cas de bad.
On comptais faire ça dans un champ juste entre nous , et j'aimerais connaître la dose que je dois prendre pour un trip léger , bien rigoler etc mais sans trop d'hallucinations et tout et tout.
Merci d'avaaaance :)
As-tu lu ceci pour commencer ? http://www.psychonaut.com/champigno...3-generalites-champignons-hallucinogenes.html

2pepro a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai une question à vous poser chers champiculteurs par rapport à mon supagro kit

C'est vert vert ? Vert = poubelle. Si c'est une conta ca doit puer et ca va vite s'étendre, tu le saura très vite.

La récolte se rapproche :D, mon champignon cadet me semble prêt (corolle déchiré)

Je le récolte uniquement lui et attend 3 jours max les autres?

Il y a tout un tas de mini-champignons qui pousse, je sens que je vais galérer à tous les enlever ^^:

Des conseils pour pouvoir enlever les petits?

Je me suis toujours demander pourquoi il faut récolter "TOUT" les champignons après max 3 jours du premier champignon récolté?
Parce que la j'ai une quarantaines de mini champignons qui pousse (taille de 1mm).

Finalement j'ai récolté le cadet et 3 autres champignons dont la corolle commençait à se déchirer :).

J'attends un peu pour les autres.
Sous les champignons il y a un peu de substrat (couche du dessus sur les 3), j'imagine qu'il faut l'enlever non? Faut juste gratter?

Je pense que j'ai 40 grammes de champignons frais (ceux de plus de 2cm) à tout casser, c'est normal pour un premier jet?
Avec la quarantaines de mini champignons de 1mm je suis tenté de laisser faire la nature encore un peu de temps, je fais fausse route?:ninja:

Je pose pas mal de questions car c'est ma première fois :).

Bonjour. Jespere que quelqun pourra maider.
Voila ca fait maintenant plus dune semaine que jai mis mes champi a seicher et une sorte de moisissure verte cest developper sur mes champignons. Savez vous de quoi il s'agit? Sont ils encore consomable ou je doit les jetter ?

C'est un truc qui m'est jamais arrivé d'avoir une moisissure pendant le séchage, a priori c'est poubelle, ta méthode ne doit pas être bonne.
Ou alors c'est juste la couleur qui a changé et tire sur le vert bleu, et là c'est normal.

2pepro a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai une question à vous poser chers champiculteurs par rapport à mon supagro kit d'Hawaiien.
Je vous pose ma situation : j'ai commandé donc un supagro kit d'hawaiienn que j'ai reçu il y a 2 jours. Pas besoin de dunker j'envois donc mon kit entouré d'aluminium dans son sac en ayant bien pris soin de me laver soigneusement les mains, un ptit pshit d'evian et le cale dans mon armoire, jusque rien d'arnormal je dirai meme que tout vas bien !
Voilà deux jours que le kit et dans mon armoire et j'ai la surprise aujourd'hui d'apercevoir une petite tache noir/verte dans l'angle de mon kit (je ne suis pas sur qu'elle n'y était pas quand j'ai reçu mon colis). Je suis débutant dans la culture de champis donc difficile de définir si c'est une conta ou non même avec toutes les infos que j'ai chercher j'ai rien trouver de semblable.. A premiere vue apres avoir regardé de près j'ai l'impression que ça pourrait ressembler à un vieux champi qui a essayé de pousser dans la boite auparavant et qui serai donc tout moisit.
Voila voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir svp, je met des photos à disposition.

Merci de votre attention !
Voir la pièce jointe 14541Voir la pièce jointe 14542Voir la pièce jointe 14543

Maiiis ! Tu as laissé le couvercle ? Ou un film plastique ? On dirait sur les photos, et si c'est le cas, t'étonnes pas ^^ ça risque pas de pousser !

Non cest vraiment vert comme de la poudre et il y en a meme sous le chapeau

Bonjour tout le monde ! J'aimerai avoir quelques avis et/ou conseils sur ma culture de champignons. En effet j'ai acheté une growbox de mexicains il y a quelques semaines et j'avoue avoir fait un peu n'importe quoi. j'avais tout d'abord oublié de mettre l'alu autour de la boite, je me suis donc retrouvée avec une multitude de champ sur le coté. Après récolte, j'ai donc mis l'alu : inutile . Les champ continuaient de pousser sur le coté. Après la 2eme (maigre) récolte, j'ai mis (suite au conseil d'un ami) , le subtrat en equilibre sur des piquets posés sur le boite , a l'intérieur de laquelle j'ai mis de l'eau (car mettre l'eau dans le sachet déséquilibrais la boite et le substrat penchait donc) . Ainsi, on m'a dit que mes champignons pourraient pousser dans tout les sens sans être genés par les parois. Mais j'ai remarqué hier beaucoup de traces bleues ! Est ce une contamination ? Pourtant, mon 3e flush est démarré et j'ai déja 2 champi d'environ 3centimètres et plusieurs petits.

@MARION : Ben désolé pour toi, si ça fait une poudre verte, il vaut mieux les jeter.
@Evyo : Les traces bleues sur le substrat c'est pas méchant, ça doit venir des manipulations lorsque tu as bricolé ton kit. Sinon oublier l'alu c'est pas dramatique, ils poussent aussi même compréssés contre les parois, c'est mieux c'est tout. Fais attention quand même avec ton histoire de piquets, ça serait bête de faire entrer trop de bactéries avec des ustensiles non stérilisés. Bonne chance !

Merci pour cette réponse rapide Jackal_le_chacal ! Je vais donc les surveiller de près !

Retour