Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Voilà, premier flush de 40g, c'est vraiment peu mais vu que c'est mon tout premier kit c'est déjà pas mal. Ils annonçaient une prod de 300g sur le site donc j'espère bien les atteindre ^^.

J'ai re dunké, ce coup ci j'ai bien fait attention a bien saturer tout le pain en eau parce que la première fois je pense en fait que tout le pain n'a pas été mouillé. J'espère ne pas trop avoir abîmé le mycélium en dunkant parce que ça m'a paru un peu brutal les coups de fourchette et tout :paranoid:.

Bonjour,

Comme demandé ci-dessus, j'aimerais savoir si vous avez des conseils afin d'éviter que la condensation ne perle sur mon pain de culture. J'ai percé des trous sur le couvercle, mais l'eau continue de s'accumuler :(

Tu as fait quoi sur quoi? Oo

Ils annonçaient une prod de 300g sur le site donc j'espère bien les atteindre ^^.

ça c'est ce qu'ils te vendent. Je ne dis pas que c'est impossible, mais étant donné que c'est vivant et que c'est préparer à la chaîne sans compter le transport puis les petites erreurs de chacun, je suis bien placé pour savoir que le rendement est généralement inférieur au prévision. Pour ma part j'ai fais une fois plus, une fois égal et deux fois inférieur à ce qui était annoncé.

Je ne peux que te souhaiter un meilleur flush que le premier!

bonjours a tous ; je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question donc désoler si c'est le cas mais j'espère que vous pourrez quand même m'aider .

je viens de recevoir des truffe magique et je viens de remarquer qu'il y a de la buée dans les petit sacs sous vide je voulais donc savoir si il y a des risque qu'elles pourrissent ou si c'est normal car je doit les conserver une semaine.

merci d'avance pour vos futur réponses.

Une semaine, ça devrait aller.
Sinon tu peux percer l'emballage sous vide et les remballer dans de l'aluminium.

Tu comptes rester sur le forum? Car je vais devoir t'inviter à aller te présenté coquinou!

Si tes truffes sont fraîches c'est tout à fait normal, elles contiennent environ 60% d'eau (si ma mémoire est bonne). Conserve les au frigo et ça passe. J'aurais plutôt tendance à les laisser dans leur emballage bien hermétique, mais tant que c'est bien emballé de toute façon ça roule.
Par contre si tu dois les conserver plus longtemps fais les sécher.

trés bien je vais aller faire ma présentation .

donc du coup si je comprend bien pour les truffes la condensation n'est pas trop gênante ?
et pour ta technique je les perce et j'emballe les sachet dans du papier d'alu?

Non si tu veux les retirer du sachet, faut les retirer du sachet :|

ha d'accord désoler j'avais compris que je devais percer les sachet avec une fourchette par exemple et ensuite prendre les sachets avec les truffes dedans et enveloppé le tout dans du papier d'alu.

en tous cas merci pour vos réponses car j'avoue que j'avais un peu peur de pas pouvoir les conserver jusqu'à mes vacances

Salut all!
Encore moi, bon bah mon kit ne pousse absolument pas!
Je sais vraiment pas quoi faire (cf mes precedents posts pages precedentes), jai re dunk comme on m'avait dit a cause de la secheresse, jai enlever le tapis chauffant, je l'ai remis... QUE DALLE sachant que cest un kit que le site avait renvoyer gratuitement car le premier etait diagnostiqué foireux je crois.

Si ça se trouve tous les grow kit de ce site dont de la merde !

Ca dépend non seulement de la qualité mais aussi de la fraicheur, si il traine depuis 3 mois dans leur frigo :/

Bonjour,
Complètement novice en matière de Growkit, je me suis lancée...
Tout à fonctionné impec, quoique très rapide, 2 semaines et beaucoup étaient déjà ouverts j'ai donc décidé de les récolter en espérant un second flush plus conséquent.
Maintenant voilà, ils ont une drôle de couleur, le chapeau est bien, mais les pieds sont vert-bleuté comme s'ils étaient oxydés.
Que faire, je les mangent ou direct à la poubelle ?

Le bleu c'est juste parce que tu les a touché (oxydation), aucun risque.

Merci pour la réponse rapide. Un peu déçue au niveau du rendement, j'ai lu ici, que lorsque 3 ou 4 champis étaient "cultivables", on pouvait les retirer et laisser pousser les petits, est-ce exact?

Salut,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un kit de culture (cubensis) en pause après une récolte ? (après la 1ère ou la 2ème récolte) et combien de temps puis-je le laisser en pause ? (frigo, congelo, ... ?)

meeerrci les cultivateurs :)

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir ce que vous faites du couvercle (growkit) pour le 2eme et 3eme flush (et 4,5,6..ect). Mettez vous de la javel dessus ou simplement du savon ou quoi que ce soit? Car si j'ai bien compris après le 1er flush, on répète l'étape 1 qui consiste à mettre de l'eau dans le growkit, on ferme avec le couvercle (qui a passé 2 semaines à l'air libre) y ¡ya está!
Merci d'avance,
Guillaume.

Bien vu la rubrique j'étais partie pour ouvrir un sujet mais bon :)
Voilà le topo j'ai réceptionner ma box de mexicain ce matin, j'ouvre le colis et je vois que box et déjà remplis de condensation et apparemment de mycelium.. c'est grave docteur?
Malgré tout j'ai quand même fais des trou avec une fourchette et remplis la box de flotte elle est en train de reposer dans le noir est ce que j'ai fais une connerie? si oui que faire?

Retour