Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Le kit c'est un EZ-Grow de mexican gold. Le vendeur à Amsterdam m'a dit de le bunker 5h à 6h,(je précise qu'avant toute manipulation je lave mes mains et utilisé de la solution hydro-alcolique)je les laissent à la lumière indirecte une dizaine d'heures.
Voir la pièce jointe 14459
je les ait mis dans une vieille tour de pc que j'ai lavé au savon puis j'ai passé un coup d'alcool à 70% pour stériliser. Ça fait plus lumineux sur la photo qu'en vrai.

mon kit ressemble à ça:
DSC_0097.jpg

box.jpg

Hey ! Une petite question.. Je vois sans arrêt qu'on parle de doses d'1.5, 2g étant soi disant "fort".
Mais vous appelez quoi par "fort" ?
Parce qu'avec mon pote, celui avec qui nous avons connus des expériences "poussées", prenons toujours un minimum de 3g, allant jusqu'à 4.5g, secs bien évidemment, de préférence un mix colombien/équa.
Par contre oui, nous sommes entièrement immergés, nous avons "appris" à gérer dans ce nouveau monde, et parfois on se sent happer par cette folie champignonesque, jusqu'à en délirer, ce sont les moments où nous franchissons plus que le pas de la porte, et malgré que ce soit "safe" , ça me fait toujours dire qu'il faut s'accrocher, parce que c'est fort en émotions, en pensées, en visions..
Et vous ?

Bonjour a tous,
Je voulais savoir ce que vous pensez de mes champotes, là ils devraient bientot être sec, d'après le photos sonti ils bien comestible (vu que j'ai eu des mésaventures pendant le grow je me mefie lol). Et si oui pouvais vous me donner des conseils pour la consomation (j'en ai déjà pris mais pas des pousser par moi même :) ). Donc je sais pas je les coupes en lamelles, ou je gobe direct comme ça ?
Merci pour vos reponses :)
Voir la pièce jointe 14467
Voir la pièce jointe 14468
Voir la pièce jointe 14469

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que sur la notice de la boite, ils disent de faire deux trous dans le plastique de la taille d'une pièce d'un euro, je n'ai rien vu de tel dans les différents tutos que j'ai lu.
Du coup faut il le faire, y'a pas de risque de contaminer la box?

toxigore : drôle de tête ces champis. Moi je les mange tels quels mais secs.

playmokill : Je conseillerais plutôt de ne pas faire de trou et de vider l'air du sac une fois par jour (en appuyant sur la base du sac et en remontant puis en le remplissant d'air frais. Puis refermer le sac).

Ça marche :), sinon est-ce que je fait comme devanagari à dit, c'est à dire mettre la box dans le frigo 24h?

Holà Psychonaut's !
j'ai beau scroller comme un dingue je ne trouve nul part reponse a ma question.
toutes les conditions propice au devellopement de mes bébés sont reunisdepuis le debut, lumiere indirecte, temperature ambiante de 22°C, à l'interieur du Bag environs 24°C, sterilisation, dunk etc tout nickel .
cependant les goutellettes d'humiditer retombe souvent dans les pain, qui je pense sont trop grand pour les Bags fournies :-1: (Grow kit XL de chez "Aval**"), je sais que ce n'est pas super et qu'il faut bien aherer touts les jours pour evacuer le trop d'humiditer.
cela fait maintenant 3 Semains et seulement 4 champis sont apparues sur les bord des pains ( Hier matin) je sais qu'il faut etre patient et que certains ne me dirons pas bonjours avant encore une bonne semaine, mais n'ayant jamais rencontrer le probleme d'eau s'infiltrant dans le pain
ma question est la suivante :
dois-je retirer les 1/2mm² d'eau qui ce sont infiltrer dans le kit ou laisser tranquile et continuer a aherer sachant qu'aucune moisisure "toile d'araigner" n'est visiblement presente.
Merci d'avance :)
PS: quelques photos , (j'en posterais d'autre avec une meilleurs qualités avant demain soir.)

Bonjour à tous (et à toutes) !

J'ai lancé un growkit d'équatoriens il y a 3 semaines, et les choses se déroulent (à mon sens) bizarrement, mais comme je n'ai aucun point de comparaison, ni personne avec qui en parler directement, et que je ne trouve pas de réponse dans mes recherches personnelles sur le net, j'aimerais bien avoir votre avis et réussir à déterminer où cela a bien pu foirer (si effectivement il y a des choses qui ont foiré) pour être sûre de partir sur de bonnes bases et avec davantage de connaissances pour le second flush... :idea:

Déjà, je ne sais pas si c'est très important mais dans le doute, je le signale : j'avais oublié de vider le surplus d'eau lors de la première étape, quand il faut remplir le pain d'eau et le laisser immergé 12-24h avant de le mettre dans le sac... Je l'ai mis directement sans verser l'eau :/

Sinon, voici les conditions générales dans lesquelles mon growkit évolue depuis le 16 mai :

- étant donné que ma chambre est plutôt dans l'ombre, je dois les déplacer sur ma terrasse chaque jour, et les rentrer chaque soir, ils sont donc pas mal déplacés...
- ils ne sont pas en contact direct avec les rayons du soleil, et la température oscille entre 20 et 25°C voire 28°C ces derniers jours
- je ne les aérais pas trop au début, et depuis quelques jours je le fais quelques secondes tous les jours ou tous les 2 jours
- il y a pas mal de condensation partout
- je fais super gaffe à l'hygiène
- j'avais oublié également d'entourer le growkit d'aluminium, je le ferai pour le second flush...
- ils ont mis 2 semaines pour pointer le bout de leur "tête", le mycelium a eu du mal à se propager, sans doute à cause de la température qui était trop basse au début
- au bout de 12 jours, ne voyant toujours rien pousser, j'ai investi dans un "aquarium" (une boite en plastique transparent que je ferme avec du film plastique percé par de petits trous par endroits) car le sac fourni avec le growkit s'était percé à force de le déplacer sur ma terrasse :roll: Une fois mis là-dedans, ils ont commencé à pousser dès le lendemain !

Alors voilà, ce que je trouve étrange, c'est que tout allait bien, ils ont commencé à bien pousser, à avoir un bel aspect, même s'ils étaient relativement peu nombreux (une vingtaine au départ) et que du jour au lendemain, des champignons commencé à noircir (j'ai lu dans ce forum qu'il pouvait s'agir de champignons avortés ou contaminés donc dans les deux cas j'ai préféré les enlever), d'autres plus gros se sont "déformés", et surtout la pousse des champignons est complètement anarchique !

Il y a 2 jours, j'ai du enlever et mettre à sécher cinq gros champignons tout tordus comportant des sortes d'"excroissances" sur leur chapeau et dont la corolle venait de craquer, tandis que les plus petits ne poussent plus et que des nouveaux commencent à peine à sortir...

Je vous joins quelques photos qui suivent la progression, ça sera plus clair ;)

Là cela faisait tout juste 2 jours que les premiers champis avaient commencé à pousser, tout allait plutôt bien :

Voir la pièce jointe 14489

3-4 jours après, les gros commençaient à devenir bizarres et les petits du milieu à "noircir" (ce sont ceux que j'ai du enlever) :
Voir la pièce jointe 14486

Vous pouvez voir de plus près sur les deux photos suivantes les "excroissances" dont je parlais, et qui sont apparues d'un coup, je ne sais pas si c'est significatif ou pas :
Voir la pièce jointe 14487
Voir la pièce jointe 14488

A ce stade, j'ai enlevé les 4 ou 5 plus gros que j'ai mis à sécher et les petits noirs que j'ai jetés.

Enfin, la photo suivante a été prise aujourd'hui, les petits semblent ne plus vouloir pousser tandis que d'autres têtes d'épingle commencent tout juste à sortir (ça ne se voit pas trop sur la photo mais il y en a un paquet qui poussent "en différé", et les gros sont un peu bleus par endroit parce que je les ai touchés) :
Voir la pièce jointe 14490

A votre avis, par rapport au setting que je vous ai décrit précédemment, qu'est-ce qui peut ralentir voire couper brusquement la pousse des champignons (le fait qu'ils noircissent etc) ? Sachant que j'en ai déjà cueilli quelques-uns il y a 2 jours, puis-je attendre qu'ils soient tous arrivés à terme avant de les récolter au fur et à mesure ou dois-je tous les cueillir prochainement, même s'ils sont minuscules, comme indiqué sur le forum? Et enfin, le fait qu'ils soient asynchrones à ce point, et qu'ils aient cet aspect-là, vous semble-t-il normal ?

Excusez-moi pour le pavé, et si ma description n'est pas très claire, je suis nouvelle sur le forum et c'est mon premier growkit alors j'ai un peu de mal... :retard:

En tout cas, je vous remercie par avance pour vos réponses, et j'espère vraiment que quelqu'un va réussir à identifier le problème... Ou à me dire que je m'inquiète pour rien ! ;)

Bonne journée à tous et à bientôt !!

Non c'est très très bien écrit.

Par contre tu as vidées l'eau du pain?

Moi il m'inquiète un peu sans vouloir être alarmiste car les excroissances peuvent tout à fait bénigne comme tout autre chose.
Je pense que t'as quand même une petite conta dans ton kit car c'est pas trop cool d'avoir des avortés d'entrés, l'eau resté dans le pain a du faire dégat je pense :(

Mais certain on l'air tout à fait bon donc c'est éparse, il y a une odeur particulière? Comment on réagis les champis quand tu les a cueillis?

Bonjour Stonix,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! :)

Hélas non, je n'ai pas du tout vidé l'eau du pain et l'ai mis dans le sac directement... Quand je me suis rendue compte que j'aurais du le vider, il était déjà trop tard...

Non il n'y a pas d'odeur particulière (ça sent le champignon quoi). Au début, quand ils ont commencé à pousser, ils étaient "beaux", ce n'est qu'au bout de quelques jours qu'ils ont subitement commencé à noircir et à se déformer sans que je n'aie changé quoi que ce soit dans le setting (enfin, il me semble). Et le surplus d'eau dans le pain était déjà évaporé/absorbé à ce moment-là.

Quand je les ai cueillis, ils sont instantanément devenus bleus aux endroits où je les ai touchés... Je viens de regarder les quelques gros que j'ai mis dans une boîte dans un placard à l'ombre comme conseillé dans le forum, ils ont toujours les tâches bleues sur les tiges mais ils sont l'air de bien évoluer... Et ça ne sent pas particulièrement mauvais.

Tu trouves qu'ils ont un sale aspect sur la dernière photo ? :paranoid:

Merci à plus tard !!

Ils m'ont l'air bien bizarres non ? Surtout les chapeaux, les tiges, et surtout toutes ces excroissances etc. Je ne suis pas expert non plus, mais "normalement" des champis en bonne santé c'est "brillant", ferme, je sais pas comment l'expliquer mais ça se voit j'ai envie de dire, au feeling :) ! Peut être tenter d'avoir de meilleures réponses, et en tout cas faire attention à la prise. Aussi bien ça ne peut être qu'un aspect visuel, qui n'aura pas vmt d'impact sur la digestion et le trip, aussi bien ça peut provoquer plus de nausées, ou un trip moins/plus fort, bref qui sait ! Je pense que le plus gros risque c'est de les sentir un peu plus au niveau du ventre. Dans ce cas (et pour toutes tes prises si tu veux) tu peux les broyer, en poudre, et tu manges ça direct. Ca passe mieux, pas besoin de trop mâcher et une meilleure assimilation dans la bouche et l'estomac ! Bonne continuation :)

Merci du conseil MagickMush :)

Oui je suis assez d'accord avec toi, je ne les trouve pas "en très bonne santé" non plus... Et concernant les excroissances, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit là-dessus. Je me demande si c'est vraiment significatif d'une conta ou d'autre chose... Ou si cela n'a pas d'importance !

S'il s'agit d'une conta, j'imagine que ce n'est pas la peine d'envisager un second flush ? :'(

Si d'autres personnes ont des avis ou des infos, je suis preneuse, merci d'avance !!

Bonne soirée/nuit !

Bon, au cas où d'autres personnes tomberaient sur mon post et souhaiteraient y répondre, j'ai finalement décidé de tous les enlever et de les jeter puis de recommencer un autre flush en modifiant les conditions de setting... :(

En parcourant une énième fois le forum, je suis tombée sur le post de quelqu'un qui avait à peu près le même problème que moi.
Et apparemment, cela pourrait provenir d'une température trop haute... Et effectivement, la température avait grimpé jusqu'à 28-29°C chez moi, ce qui serait trop élevé en période de fruitaison et bloquerait la croissance :/

Donc voilà, je pense que mes champis ont cuit, tout simplement, ce qui expliquerait leur aspect tout ramollo...
Pas de mauvaise odeur au niveau du pain, donc je ne pense pas que cela soit une conta.

Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un, comme les expériences des autres m'auront servi sur ce forum...

A bientôt, et merci encore à ceux qui m'auront répondu et permis d'y voir plus clair !

Hey !
Beh disons qu'une conta (j'en ai jamais eu, j'croise les doigts) il paraît que ça se voit, bien et vite !
Noir, jaune, vert chelou, bref, des couleurs vmt bizarres et pas sur les champis forcément mais sur tout le substrat.
En gros, tu sais si c'est infecté, et tu sais si tu dois jeter, apparemment c'est vmt une évidence !
Donc la deuxième flush devrait arriver sans trop de soucis, l'important c'est effectivement une température constante à peine au dessus de 20°c.
En fait, il faudrait que ce soit à peine plus chaud dans le sac qu'à l'extérieur, la le cycle de condensation se fait bien !

Salut MagickMush !

Alors c'est sûr que ce n'est pas une conta, il n'y a aucune couleur ni odeur bizarre nulle part... Ça me rassure, merci ! :)

Hélas, j'habite "sous les toits", et dans le Sud de la France, l'été commence vraiment depuis quelques jours, alors ma chambre va vite devenir une étuve... Pas évident de maintenir une température intérieure autour de 20-25°C quand celle de dehors avoisine les 30°C... Enfin, on verra bien !

J'ai relancé le growkit hier soir... Pourvu que tout se passe bien cette fois ! :prayer:

Bonne journée à tous !!!

Voila, déjà un bon point.

Ventilateur ? Histoire de garder un air "frais" sur le sac.. tiens nous au courant :) et puis normalement tu verras tes prochains arriver assez vite !

Et au fait !!! Vite l'alu, tu peux encore le mettre ! Le principal soucis que tu peux avoir c'est des champis qui poussent contre la boite, et pour les enlever, bonne chance ! Et si t'en oublies un, que tu re dunk etc, il risque de pourrir et la conta' pourra arriver !

Oui, merci ! J'avais (encore) oublié pour l'alu... :roll: Heureusement que tu me le rappelles !!!

Effectivement, si ça devient trop chaud je serai obligée d'avoir recours au ventilo... Enfin quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant pour la suite ! ;)

A bientôt !

Un ventilateur ça me paraît pas une super idée, déjà qu'il est déconseillé ne serait ce que de passer l'aspirateur ou ouvrir la fenetre pour éviter la circulation d'air et la propgation de bactéries un peu partout...
Les champignons poussent sans problème jusqu'à 40°C, y a de la marge encore. Ils n'ont pas "cuits", ça n'a pas de sens, sinon rien n'aurait poussé et même si tu as eu quelques avortés, vu que l'intérieur dégage une odeur de mycélium, ils devaient surement être en état d'être consommés. Qu'ils aient un aspect "étrange" ça fait partie de leur façon de faire, si tu attends d'avoir des trucs bien droits et tout comme sur les photos de catalogues, ça pourrait être long.

Salut Jackal,

Merci du conseil pour le ventilo, j'éviterai au max !

Oui, je suis d'accord avec toi, le seul problème, c'est que comme décrit précédemment, les champis allaient plus ou moins bien jusqu'à ce que la température monte subitement de 24 à 30°C (donc encore plus à l'intérieur de l'aquarium, ça condensait énormément même en aérant régulièrement).

Je les ai vu prendre une couleur et un aspect de plus en plus douteux au fil des jours, rabougris, filandreux, ternes, de plus en plus déformés, au ras du sol.

Quand j'ai enlevé le reste hier soir, ils avaient une odeur vraiment dégueulasse, ils ont empuanti ma chambre alors même que le mycelium, et le pain dans son ensemble, ne sentaient pas mauvais du tout... Même les gros tout bizarres que j'avais mis à sécher puaient la mort dans mon placard...

40°C me parait un peu haut, j'ai lu un peu partout sur le net que 30°C était un maximum en période de fruitaison, et que la température idéale se situerait autour des 25°C...

Après chacun fait comme il peut, mais perso, j'essayerai de les maintenir autour des 25-27°C max. Et hier, vu la tête qu'ils avaient, je ne me sentais vraiment pas de prendre le risque de les consommer et de gerber partout (bonjour le trip :oak:) même si ça m'a fait de la peine de les jeter comme ça.

Si d'autres ont des idées ou des opinions, n'hésitez pas !

Bonne soirée :)

Ah oui s'ils sentaient mauvais il faut pas insister ! Mais l'année dernière j'ai eu des températures proches de 35°C et comme toi, je me suis inquiété mais finalement j'ai eu de beaux spécimens. Par contre s'il y a de l'eau dans le cake, avec la chaleur ça a pu le contaminer. De toute manière, il y a peu de chance qu'il donne quoi que ce soit de comestible maintenant, tu verras bien pour un prochain flush. Bonne chance quand même !

Retour