Je dirais que pour le moment ce n'est pas long mais ça prend le temps qu'il faut (Ah ces jeunes, ils veulent tout tout de suite

aranoid: )
Par contre je trouve qu'ils font la gueule tes champ. Un énorme pied pour de petit chapeau généralement. Il faut éviter d'asperger d'eau le growkit lorsque les champignons poussent sinon une mousse (c'est pas une contagion, c'est une réaction normal du à l'eau) recouvre le champignon et il se gorge d'eau.
Les colombiens ont cette teintes ocre et matte cependant si tu as des champi qui ne grandissent plus et qui ont vraiment le chapeau noir alors il se peut que tu es des avortés!
Rien de trop dramatique, ils sont aussi psychoactif que les autres.
Quand à quand tu pourras récolter, il faut que les chapeaux grandissent encore et que tu vois une fine membrane qui relie le chapeau au pied, on appel ça la corolle et quand celle-ci se déchire, tes champignons sont mûrs.
Théoriquement je peux t'annoncer que le second flush est toujours bien supérieur au premier.
Pour finir je dirais que si tes champis ne bougent plus d'un iota mais alors du tout hein (la croissance des champi c'est deux semaine à peux près) tu pourras alors tout récolté en ramassant tout et ceux correctement en abimant le moins possible ton kit. Et tu pourras recommencer.
Si ton pain est encore à peux près humide, inutile de l'immerger 24h. Tu l'asperges un peu d'eau et tu le remet dans le sac (avec de l'eau au fond du sac hein

)
Sinon ton pain est tout sec, tu le réimerge entre 12 et 24h et tu recommences.
Inutile de stresser, tu auras des champis. Tu pourras faire jusqu'à 6 flush avec un seul kit, 8 parfois. Un kit donne entre 500gr et 1kg de champi. Mais des potes en ont déjà seulement retirer 300... Ma plus grosse récolte c'est 800gr de Golden Teacher. Une sacrée époque ...