psychotrique
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 12/11/13
Cypripedium a dit:Alors là j'ai jamais pris de ces kits là ou il faut tout préparé , autant si c'était une question liée à la PF-tek je pouvais t'aider mais là je connais pas ces kits ou tu injecte les spores mais en principe cette phase peut prendre pas mal de temps .
Pendant cette phase d'incubation ( si tu parle du mushbag ) il faut de temps en temps presser sur le sac de sorte à mélanger tes grains , mais il faut y aller avec parcimonie , ton seigle finira bien par s'inoculer t'inquiète , en principe tu le verra lorsqu'une tâche blanche fera apparition , ensuite la colonisation de fera plus rapidement .
si t'as bien travaillé avec stérilité pas de raison que ça fonctionne pas , bien sur il faut tout faire proprement là par contre .
Tu parle de condensation mais t'es à quelle étape là ? lol
Je pige pas bien ta question .
Oh yeah, merci pour les réponses les gars!
Question condensation je sais pas, j'avais cru comprendre que sa signalait une bonne colonisation, mais j'ai pas forcément tout compris.
Question température, c'est pas fameux, je dois pas tourner à plus de 22°C, mais bon, pas le choix.
J'ai deja pressé le mushbag un petit coup, et le seigle à l'air de s'humidifier.
et si ton substrat te paraît sec, hésite pas a mettre deux coups de "pchiit" d'eau
Question flotte je touche à rien, de toute facon je peux pas ouvrir le mushbag pour l'instant.
Du coup si j'ai bien tout compris, il n'y a strictement aucune raison que sa foire (pour l'instant), par contre je m'étonne quand même qu'au bout de 12 jours je ne vois pas une seule tâche blanche.