Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous . Moi j ai une petite question a vous soumettre , j ai fait pousser des champignons des mex est des équatorien tous se passe a merveille pour les deux boite mes les equatorien il on pousser sa ma fait vraiment des champix énorme de chez enorme limite la taille du chibre d'un clébart lol au moin 25 gr minimum ma question est etant donner que les champix sont vraiment enorme faut il que j 'en mange 1 ou 2 énormes ou je fait comme d'habitude j 'en prends 5 ou 6 la ces la taille qui me perturbe :) je peut vous montrer la difference avec les mex qui eux on une taille normal xD

Salut matricule Julien83000

non tu mange 10gr frais ou 1gr sec pour commencer , on mange en grammes pour les mush et pas à la pièce comme nos chicons ( endives , ou chibre ! lol ) .

25gr c'est pour les habitués , tu va bader la première fois avec une dose pareille , vas-y progressivement en espaçant tes prises d'au moins deux/trois semaines .

2 énormes comme les tiens donc 50gr >>>>> WTF ! si tu veux te retrouver sur un camion d'ambulance c'est l'occasion

Tiens, ce que dit Julien me penser a une questions qui me chatouillait il y quelques temps ! J'avais fais pousser des Equatoriens, et mes flush (j'en ai fais 5) m'ont toutes sortis des mush gigantesques ! Exemple, ma deuxième flush n'a sortie que 7 champis, mais apres récolte et séchage, les 7 pesaient entre 6 et 10 grammes chacuns ^^'
Alors je vous laisse imaginer la taille qu'ils faisaient ! Ils atteignaient presque le haut su sac ! Bon après prise, ils étaient très bien, très bon, même si la perche aux Equato c'est pas ma préférée, mais voila juste par curiosité ça m'interesserai je savoir si il y a une raison à ça, parce que ça me l'a jamais refait..
Les conditions de pousse étaient parfaites, à part peut être trop souvent la lumière qui était allumée les 3/4 dla journée.. Voili voilou ! J'espere que quelqu'un m'éclairera ! :grin:

Mes plus gros ( golden teacher ) avoisinent souvent les 40gr pour un mais les salauds il pompent grave sur les autres petits quand c'est le cas .
Ce qui compte c'est ce qui se trouve en psilocybine sur la totalité des mush soit le mieux c'est de tout avoir en sec et de tout mélanger pour homogénéisé le tout .

Parfois les plus gros aussi peuvent ne pas avoir beaucoup plus en taux de psilocybine que les autres petits ( et inversement ) , d'ou le mixage nécessaire.
On peut pas répondre à ta question , c'est toi qui oeuvre à la pousse mais c'est eux qui décident de sortir le nez dehors selon diverses tailles , y a pas vraiment de recette miracle pour la taille et je me répète la taille n'as aucune influence sur la défonce .

Hugh les psycho!

Petite question d'un néophyte en champi culture!
J'ai reçu ma grow y a environ 9 jours, maxi box où tu te démerde pour tout faire (j'ai merdé, c'est ma première box, et j'y connais rien.).

Du coup, chargement du mycélium via seringue.
Au bout de 7 jours, le guide dis que la colonisation devrait se lancer, et qu'elle se terminera au bout de 4 semaines. Le HIC, c'est qu'au bout de 9 jours ...
Pas grand chose, voir rien. A peine de condensation, et pas une trace de duvet blanc : Damned.

N'y connaissant rien, je viens vers vous, j'ai lu que les champottes demandent patience et minutie. Pour l'instant j'ai pas encore eu l'épreuve d'hygiene, du coup je comprend pas trop ou ça peut merder.

A bon lecteur, merci! ;)

Alors là j'ai jamais pris de ces kits là ou il faut tout préparé , autant si c'était une question liée à la PF-tek je pouvais t'aider mais là je connais pas ces kits ou tu injecte les spores mais en principe cette phase peut prendre pas mal de temps .

Pendant cette phase d'incubation ( si tu parle du mushbag ) il faut de temps en temps presser sur le sac de sorte à mélanger tes grains , mais il faut y aller avec parcimonie , ton seigle finira bien par s'inoculer t'inquiète , en principe tu le verra lorsqu'une tâche blanche fera apparition , ensuite la colonisation de fera plus rapidement .

si t'as bien travaillé avec stérilité pas de raison que ça fonctionne pas , bien sur il faut tout faire proprement là par contre .

Tu parle de condensation mais t'es à quelle étape là ? lol
Je pige pas bien ta question .

Ouais pour la taille qui n'influ pas sur la défonce je savais bien.. Juste que jme demandais si y avait une raison pour avoir cette taille de fou et que y en ai que 7 ^^ Mais merci quand même !

Et Psychotrique, t'inquiète pas normalement, le guide dit une semaine mais ça peut en prendre 2 voir plus .. Après regarde si la température est bien dans les normes (entre 23 et 26°), et si ton substrat te paraît sec, hésite pas a mettre deux coups de "pchiit" d'eau (désolé du language je trouve pas le mot exact^^) par jour mais comme dit plus haut fais le avec parcimonie (trop classe ce mot !) .
Peaace et bonne culture !

un tout pétiot merci quand même ?? :grin:
bah j'ai répondu , plus tu as des gros et moins tu en as , les gros prennent une grosse concentration d'énergie de mycélium donc c'est un peu logique , et pourtant il seront pas forcément plus puissant car le mycélium joue son rôle sur la puissance .

nan mais là il est encore dans la phase d'incubation donc lui parle pas de pchiittt tu va l'embrouiller ou alors c'est lui qui nous embrouille avec sa condensation car pendant cette phase sa se passe pas dans le substrat encore mais dans les grains de seigles seules .
Ensuite une fois colonisés viendra la phase de mise en kits avec la perlite et vermiculite .

J'ai compris ta réponse, oui comme tu dis c'est logique mais ya pas de cause à ça en fait? Genre c'est "y ont taper délire" y sont sortis en mode phallus d"éléphant quoi.. Un graaannnnnd merci ! :mrgreen:

Je voudrais savoir si on peux faire pousser des champignons dans un congélateur température 24 c est q un test

J'pense que tu peux t'organisé un truc, oui. :paranoid:

monopoly_jail1.jpg

Bonjour cypripedium des champix j 'en est manger souvent tkt mais d habitude je les manges a la piéce ces pour sa que bon je me demander combien il faudrer en manger finalement j 'en et pris 4 gros cette nuit beh dit donc sa envois du paté. Merci de m'avoire repondu mec :)

Mais le bodyload est plus baleze l'estomac vide.
Question de choix quoi^^

Le congélateur est à tiroir en hauteur j' utilise un radiateur à panneau rayonnant avec de l' isolant par feux j'ai mis une bouteille ça a perlé à tu des conseilles pour le montage connais tu des gens qui on fais l'expérience

torgull24 a dit:
Le congélateur est à tiroir en hauteur j' utilise un radiateur à panneau rayonnant avec de l' isolant par feux j'ai mis une bouteille ça a perlé à tu des conseilles pour le montage connais tu des gens qui on fais l'expérience

Mais la question la plus essentielle

Mais ou est l'air dans tout ça capot fermé ?

J'ai la vision d'une enterrement là .

Salut Cypripedium merci de m' avoir répondu hier soir il y a de l' espace entre le congélateur et le radiateur c' est trop hermétique tu crois?
P.S désolé si je suis un peu lent je me remet au P.C merci

De rien avec plaisir , nous venons pour ça et tâchons de répondre au mieux mais je crois pas que ce soit une bonne idée le congélo .

C'est le coté trop hermétique qui me sèche là , pas vraiment le soucis de température dans le cas premier , quand tu ferme la porte du congélo ils ont plus d'air quoi .
tu va pas passer ta vie à renouveler l'air chaque demi heure H24 ... Et même là des bactéries vont se former illico sur les parois

Ou alors trouve un moyen d'y mettre des cales sur cette porte pour faire passer un peu d'air .

Retour