Mr.G
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 4/9/11
beben a dit:Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le domaine de la culture des champignons j'ai commandé sur zamnesia des thai j'ai eu mes 4 flushs nickels mais apres le premier il y avait une espece de mousse (champignon?) bleu qui se formait pour devenir toute blanche et apres mes champi poussaient correctement. Mais hier un pote m'a dit que certaines bacteries pouvaient limite nous tuer ou etre tres graves pour notre organisme et qu'il fallait donc faire attention.... j'ai mangé les champis du premier flush avec des potes et ils nous ont bien defoncé (20g mouillés par personne) mais avec ce qu'ont m'a dit je commence a avoir un peu peurquelqu'un sait il me dire quelles sont les bactéries qui pourraient etre vraiment dangereuses pour nous ? ils parlent de contaminations dans d'autres post mais pas trop des effets de la contamination ( a priori souvent le pain est naze on le jette) mais moi mes champis ils ont poussé normalement, sont tout beau et ca sent bon dans le sac... Merci de m'éclairer les pros pcq j'ai meme essayer de telephoner a info drogue a l'instant mais apès 15 minutes de communication payante je me suis dit que j'allais me lancer sur les forums.. Merci !
Salut, en effet certaine bactérie peuvent-être grave pour nous autres. Apparemment, je peux te rassurez, tes champis n'ont pas étaient infectés. Vous auriez étaient gravement malade lors de la digestion et la monté du trip.
Je peux te conseillez la lecture de ce topic : http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html
Si tu es inquiet, n'en prend pas pendant quelques semaines ( ça se conserve bien ) et voit si ton état de santé évolue négativement. Mais apparemment ça à l'air d'aller. Il y a peut-être eu un début de contamination mais qui n'a pas prit. Comme tu l'indiques, si l'odeur etc dans le sac était correct ça devrait le faire, mais ce n'est pas un signe caractéristique. Si tu veux être sûr lit plutôt l'autre topic.
Bonne continuation.
thedoors a dit:bonjour,
cela fait deux semaine que j'ai lancé ma culture de mexicain et toujours rien n'est sorti,
par contre la couche supérieur de la boite a gonflé par endroit,
je vous laisse voir la photo et me donner votre avis
merci
Très belle photo. :karu:
Sinon deux semaines, dans des conditions moyennes, ça reste correct, il faut parfois trois semaines pour le premier flush, des fois un mois! Mais souvent une fois que c'est parti, c'est parti donc patience.
Dit nous en plus niveau température et autre. Y'a peut-être un truc que tu fais mal et qui va ralentir la colonisation.
Et je vous invite tout deux à vous présentez dans le salon et annonce général. Si bien sûr vous comptez restez avec nous :karu: