- Inscrit
- 6/11/15
Xochipilli94 a dit:Oui à mon avis tu racontes un peu n'importe quoi . Le vote utile c'est le vote "contre", donc pas le vote "pour", pas le vote d'adhésion. Ca veut dire que dans un examen de conscience tu as déterminé que ton candidat, selon les saints horoscopes, n'a quasi aucune chance d'être candidat et que par conséquent, tu choisis le "moins pire". Sauf que le moindre mal, ça reste un mal. Par ailleurs
Peut on être absolument contre quelqu'un qui est au antipodes d'un autre dont tu es certain d'être absolument contre ?
Je veux dire, tu peux être contre les deux, mais est ce que tu ne cautionne pas d'une certaine manière les idées de l'un en l'opposant à l'autre ?
Être en opposition à un camp, c'est bien assumer d'être dans un autre. A part si tu es un autodidacte complet de la pensée.
Est ce que s'opposer aux idées de quelqu'un déclenche un processus d'appropriation obligatoire d'une autre pensée jugée plus juste ?
Je ne parle pas de Macron ni de personne, ni vraiment de la politique actuelle (c'est pour ça que ma question était un peu à coté de la plaque, je n'aurais pas du parler de vote, tu as parfaitement raison la dessus) juste une question un peu philo.