Xochipilli94
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 20/8/13
Je ne partage pas l'intégralité de l'article parce qu'il ne met pas suffisamment en exergue le caractère extrême de la politique libéral de Macron et l'utilisation politique du FN par le système pour prospérer mais je retiens tout de même ceci:
Sauf que Macron dit clairement qu'il veut un vote d'adhésion. Il s'inscrit comme l'antisystème républicain, la nouvelle page, la chance à laquelle il faut croire.
Présidentielle : Emmanuel Macron veut gagner sur son projet - Le Parisien
Alors bon, quand les ordonnances paraitront dans 2 mois, on se retrouve place de la bastille.
https://www.slate.fr/story/144685/emmanuel-respect-voter-pour-toi
Par ailleurs, histoire d'en rajouter une couche. Si Le Pen est une menteuse sur son programme, c'est complètement vrai, mais c'est également le cas pour Macron, surtout quand il drague la FI, en parlant d'écologie alors que ministre il signe les décrets pour l'exploitation du gaz de schiste, etc. Par ailleurs, vivant en banlieue, je suis pas sur que l'accession du FN soit un signe distinctif de haine racial de l'état. Quand les flics harcèlent tout les jours et que la pression social est très dur. C'est presque du pareil au même.
Le pire pour l'avenir serait alors de renouveler l'erreur de Chirac en 2002, croyant que victoire vaut adoubement et organisant le gouvernement autour d'un cercle de fidèles, sans se soucier des attentes profondes de la société. La crise politique que la France traverse n'est pas liée à un souci de casting, mais bien à l'indigence de la pensée et de la parole politique. C'est ce qui rend ce deuxième tour si tempétueux et c'est là-dessus que se jouera le quinquennat.
Sauf que Macron dit clairement qu'il veut un vote d'adhésion. Il s'inscrit comme l'antisystème républicain, la nouvelle page, la chance à laquelle il faut croire.
Présidentielle : Emmanuel Macron veut gagner sur son projet - Le Parisien
Alors bon, quand les ordonnances paraitront dans 2 mois, on se retrouve place de la bastille.
https://www.slate.fr/story/144685/emmanuel-respect-voter-pour-toi
Par ailleurs, histoire d'en rajouter une couche. Si Le Pen est une menteuse sur son programme, c'est complètement vrai, mais c'est également le cas pour Macron, surtout quand il drague la FI, en parlant d'écologie alors que ministre il signe les décrets pour l'exploitation du gaz de schiste, etc. Par ailleurs, vivant en banlieue, je suis pas sur que l'accession du FN soit un signe distinctif de haine racial de l'état. Quand les flics harcèlent tout les jours et que la pression social est très dur. C'est presque du pareil au même.