Burned
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 30/11/15
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Xochipilli94 a dit:Tu parles des manifs ? Lol déjà il faut commencer par être sur les réseaux sociaux, et ensuite, l'exemple parfait du filtrage de l'informatio quand elle parcourt les canaux médiatiques (réseaux sociaux compris) c'est que le journaliste de taranis news qui a filmé la manif du 1er mai dont Sludge a posté la vidéo. Ce même journaliste qui a filmé l'intégralité de la manifestation, des manifestants et non manifestants bléssés au policier incendié est fiché S. Or lorsque tout les acteurs médiatiques, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la télévision ont repris ses images. Ils ont oubliés tout le reste de l'histoire.
Xochipilli94 a dit:Surtout qu'on pourrait tergiverser longtemps avec le rapport individuel des réseaux sociaux.
Je prends l'exemple de ce graph' LA RUE OU RIEN qui est idéalement placé au couers de Paris (et est bien plus grand qu'il n'en a l'air). Et bien il m'a permis d'aborder des discussions avec des amis dans le bus à plein de reprise. Alors que parlé de la vidéo que j'ai vu hier sur youtube ça s'amorce moins bien. Or le moyen d'une révolution c'est en grosse partie la mobilisation générale.
Bon le côté triste de l'histoire c'est que cette phrase magnifique a été toy à plusieurs reprises assez rapidement. C'est assez triste m'enfin bon ça reflète bien l'idéologie individualiste d'une partie du milieu.
Trickster a dit:En tout cas le débat est bien chiant et totalement inutile, t'as envi d'en prendre un pour frapper l'autre.
Xochipilli94 a dit:donc autant mener une guerre totale
Sludge a dit:Faudrait déjà faire partie du mouvement pour pouvoir avoir un avis critique crédible dessus. huhu
Mr Sandman a dit:Lol. Et puis après on se donne rendez vous au barbecue.
Xochipilli94 a dit:Pourquoi pas, par contre je viendrais en hologramme !
Sludge a dit:Je parle du FN et de l'extrême droite en tant qu'ennemis de ma classe. J'en parle pas comme si j'avais des conseils à donner dessus en tant que membre du truc ou en tant que vieux gars tout seul chez oim à regarder les infos.
Sludge a dit:Quand les gens dénoncent plus des autocollants sur une Porsche que la situation sociale et les centaines de blessés à coups de grenades, de LBD, de coups de tonfa lors de manifestations contre cette situation sociale, oui ça me fait doucement rigoler. Genre je suis mieux que tout le monde j'ai forcément un commentaire super lumineux sur la situation même si je participe à aucun syndicat ou mouvement politique (mais tu me contrediras si je me trompe !).
Sludge a dit:Cela dit parmi les syndiqués beaucoup critiquent les totos par exemple et je l'accepte du moment que c'est en interne et dans la perspective de la construction d'une stratégie collective. Par contre quand c'est par rapport à tout l'imaginaire virtuel que les médias et dirigeants politiques inventent ou nourrissent (genre "les totos c'est des flics déguisés qui cassent pour décrédibiliser le mouvement"), pour finir par envoyer des camarades en prison alors qu'on partage la même condition sociale, mais juste dans un déterminisme différent liés à nos parcours de vie qui du coup nous donnent des pratiquent différentes, oui ça me fait chier. Et quand c'est juste un vieux gars sur le net qui nous ressort le vieux couplet du "ça décrédibilise le mouvement" pour se justifier de pas en faire partie parce que mossieur est au dessus de tout ça (alors que c'est le discours bateau par excellence), oui je sors les dents. L'individualisme forcené qui est bien le fruit de cette société et qui est censé casser tout espoir de progrès social par la destruction de la conscience de classe.
Sludge a dit:un vieux gars
Sludge a dit:Quand les gens dénoncent plus des autocollants sur une Porsche que la situation sociale et les centaines de blessés à coups de grenades, de LBD, de coups de tonfa lors de manifestations contre cette situation sociale, oui ça me fait doucement rigoler.
Lordon a dit:Un sondage Opinionway indique que Macron n'a recueilli que 55% d'adhésion directe parmi ses électeurs, 45% l'ayant choisi comme « vote utile ». Il peut donc se prévaloir de 55% de 24.1% de 79% (le taux de participation). Soit 10.47%.
Xochipilli94 a dit:10.47% des inscrits, c'est ça l'oligarchie.
Mr Sandman a dit:Si on fait le calcul pour tous les anciens présidents, est ce que tu crois qu'il y a un changement flagrant ?
Et puis le vote utile, est ce que ce n'est pas finalement un vote d'adhésion malgré tout. En votant utile, tu t'assure quand même que l'opposition ne gagne pas. Donc tu partage peut être au moins un peu des opinions de celui pour qui tu vote.
Enfin pas dans tous les cas. Mais ça me paraît raisonnable de me dire que tu "cautionne" au moins les idées de celui pour lequel tu vote. A part en cas de force majeure.
Bon je raconte peut être n'importe quoi, mais je cogite un peu la dessus.
Groovie a dit:C'est moi où MLP s'est faite sodomisée à sec avec du gravier?