Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soma
  • Date de début Date de début
L'alcool est légal et cause toutes sortes de méfaits... accidents meurtriers par des ivrognes, violence conjugale ( un mari ou une femme alcoolique ), batailles entre cons pour des stupidités au bar...et je m'en passe... MOI! perso, je ne dois pas boire car je peux devenir méchant si on me cherche :(

je suis le plus pacifique être humain, mais sous alcool je suis un mélange entre papa noël et kim jong il!

MAIS! quand je fume mon joint, je suis bien, tu peux me traiter, me faire chier... Tu vas juste me faire rire et je te prendrais en photo :)

Malheureusement le cannabis ne sera pas toléré pour 2 raisons:
#1: cannabis légal = BEAUCOUP moins d'argent dans les coffres d'état ( des saisies de plusieurs milliards par année c'est payant)
#2: cannabis légal = planter quelques graines par terre et cueillir sa propre production = aucun profit pour les gouvernements

juste une vision...

l'alcool est légal et tu peux en fabriquer...normal, l'alcool ne coûte pas cher et un ivrogne peux s'en procurer pour 2-3$...
le tabac tu peux le faire pousser...normal, c'est pas facile et il te faut pas mal d’espace...

le cannabis? PAS QUESTION!!! c'est une herbe sauvage qui pousse facilement! les gouvernements ne peuvent échapper une telle entreprise!
le cannabis est une plante très LUCRATIVE si elle reste illégale, légalement, TOUT fumeur de oinjes la ferait pousser avec amour!

qwiqwi a dit:
l'alcool est légal et tu peux en fabriquer...normal, l'alcool ne coûte pas cher et un ivrogne peux s'en procurer pour 2-3$...
le tabac tu peux le faire pousser...normal, c'est pas facile et il te faut pas mal d’espace...

A priori, la culture du tabac est interdite (autorisations spéciales pour les producteurs)...et à part pour quelques très vieux (qui ont un permis), la distillation est à ma connaissance réglementée..

qwiqwi a dit:
Eh bien, on en entend des seaux de merde de fumeurs de oinjes par ici (rassure toi j'ai une Licence en Excrément).

L'alcool est légal mais la distillation est très réglementée, tu fais pas ce que tu veux quoi, sauf si tu omets la possibilité d'avoir des soucis niveau législation.

De deux, faire pousser ton tabac chez toi c'est illégal, même si t'as des hectares à foison. Je me passe de googliser durement mais tu peux te le permettre par le biais de l’extrémité de tes mains.

le cannabis? PAS QUESTION!!! c'est une herbe sauvage qui pousse facilement! les gouvernements ne peuvent échapper une telle entreprise!
le cannabis est une plante très LUCRATIVE si elle reste illégale

Le cannabis est encore plus lucratif si légal. Va voir du coté des ricains, eux ils ont compris où trouver du pognon et leur système est admiratif (pour tout bon fumeur de plantes vertes).

Non le seul problème que tu soulèves sourdement c'est qu'en France on est à la ramasse complet et faire bouger les mentalités au sujet de la drogue après nombre de campagnes de désinformations tordues, c'est long, très long.

Mario a dit:
Ben là c'est des Français lambda bien triés par France Télévision selon leurs critères de pertinence (la télé nous manipuuuuuuuuule).
Dans les gens que je connais (incluant mes parents & ce genre de trucs) doit y avoir 20% de réfractaires à la dépénalisation, dont la majeure partie n'en a en fait rien à battre de la weed mais a juste pas trop réfléchi à l'aspect légal.
Enfin, c'est une estimation, je suis p'têtre trop optimiste (ou je fréquente que des guédros), mais c'est l'impression que j'ai…

20% de réfractaires à la dépénalisation : effectivement t'es un peu optimiste ;) C'est plutôt le contraire et ca va en s'empirant : http://www.drogues.gouv.fr/fileadmin/user_upload/Toute_l_actualite/Pdf/Enquete_EROPP.pdf (le deuxième graphique)

Comme le dit tissu le problème c'est de faire bouger les mentalités et y a du boulot, d'autant que les médias ne nous aident pas vraiment... Qui a entendu parler du rapport de la commission modiale sur la politique des drogues co-signé par Kofi Anan et un paquet de personnalités internationales sur l'echec de la guerre à la drogue et la nécessité de trouver d'autres modes de régulation plus efficaces ?
Un rapport pointe l'chec de la guerre contre la drogue

Tissu a dit:
Eh bien, on en entend des seaux de merde de fumeurs de oinjes par ici (rassure toi j'ai une Licence en Excrément).
L'alcool est un dépresseur, tu le savais? (fumes un oinje et respires! ;))

Tissu a dit:
L'alcool est légal mais la distillation est très réglementée, tu fais pas ce que tu veux quoi, sauf si tu omets la possibilité d'avoir des soucis niveau législation.

J'ai jamais parlé de distillation, lis les messages avant de jeter tes sauts d'humeur! je parle de produire des boissons alcoolisées! (vin, bière, mousseux, liqueurs...) la vente reste bien sur ILLÉGALE! avec 1 kilo de patates et un peu de sucre tu te faire 2-3 bouteilles de vin de patates ( façon prison) ce qui est presque gratuit a faire.

Tissu a dit:
De deux, faire pousser ton tabac chez toi c'est illégal, même si t'as des hectares à foison. Je me passe de googliser durement mais tu peux te le permettre par le biais de l’extrémité de tes mains.

justement va googler au lieu de me chanter tes bêtises! ou je vis la culture de tabac est 100% légale, il faut un permit pour la VENTE! mais l'usage personnel et légal! (mais le faire pousser c'est chiant, sinon j'aurais mes champs de tabac personnel depuis longtemps!) c'est assez compliqué de le produire pour s'auto suffir, à moins d'invesstir de grandes sommes...ce qui est plus cher que d'acheter des cigarettes...d'ou la légalité du tabac (au Canada du moins)

Une personne qui n'est pas titulaire d'une licence de tabac de fabriquer du tabac fabriqué ou des cigares

• (B) du tabac en feuilles cultivé sur des terres sur lesquelles il réside, si
    • (I) le tabac ou les cigares sont destinés à leur usage personnel ou celui des membres de leur famille qui résident avec la personne et qui sont de 18 ans ou plus, et
    • (Ii) la quantité de tabac ou de cigares fabriqués au cours d'une année ne dépasse pas 15 kg pour l'individu et de chaque membre de la famille de l'individu qui réside avec le particulier et qui est de 18 ans ou plus.

Tissu a dit:
Le cannabis est encore plus lucratif si légal. Va voir du coté des ricains, eux ils ont compris où trouver du pognon et leur système est admiratif (pour tout bon fumeur de plantes vertes).

je ne sais pas d'ou tu sors tes informations, mais le cannabis n'est pas légal aux USA...certains états ont légalisé le cannabis médical, d'autres états ont décriminalisés le cannabis à usage personnel comme la Californie qui tolère la possession d'une once MAXIMUM (28 grammes) La production et la possession de quantités plus grande que 28 grammes t'expose aux jolies lois americaines qui, on le sait tous, ne sont pas les plus clémentes :)
Alors quant au pognon dont tu parles, je ne sais pas d'ou tu sors tes conneries, mais le seul avantage jusqu'ici suite à la tolérance du cannabis à usage récréatif est une diminution de la criminalité reliée à la vente de stupéfiants!, l'état ne fait pas d'argent, les vrais amateurs de cannabis ont leurs plantations chez eux, alors pas question d'Aller engraisser les coffres d.état ^^

Pour rajouter: je te dirais que c'est les lois de l'état californien qui accepte la possession de petites quantités ( moins de 28 gr), mais les lois fédérales n'approuvent pas cette possession et selon le fédéral, même 28 grammes reste illégal! alors si tu te fais chopper dans un conflit qui relève de la juridiction fédérale, tu sera cuit! comme les petits touristes qui vont en Californie avec leur beuh sur eux et se font chopper dans les routes nationales (contrôlées par le fédéral) ;)

Tissu a dit:
Non le seul problème que tu soulèves sourdement c'est qu'en France on est à la ramasse complet et faire bouger les mentalités au sujet de la drogue après nombre de campagnes de désinformations tordues, c'est long, très long.

je parle juste de ce que je sais...alors la dessus je te laisse le bénéfice du doute, je ne suis pas en France...

Cordialement :)

quote_icon.png
Envoyé par Tissu

qwiqwi a dit:
J'ai jamais parlé de distillation, lis les messages avant de jeter tes sauts d'humeur! je parle de produire des boissons alcoolisées! (vin, bière, mousseux, liqueurs...) la vente reste bien sur ILLÉGALE!

Euh.. La distillation, c'est bien une étape dans la fabrication de l'alcool, et non une technique de vente ?

Et pour les lois sur le cannabis thérapeutique en Californie, on sait très bien que c'est une grosse blague et que pour avoir une ordonnance qui permet de fumer légalement il suffit juste pour eux de prétexter un simple mal de dos ou autres douleurs bénignes.

T'as épuré ton seau d'excrément j'avoue qwiqwi, mais y'a du job encore.

Serait-ce trop vous demander de baisser d'un ton et d'échanger vos arguments dans le calme ?

Oclock a dit:
Euh.. La distillation, c'est bien une étape dans la fabrication de l'alcool, et non une technique de vente ?
qui a parlé de distillation? c'est pas moi...et oui c'est une étape dangereuse de fabrication d.alcool, c'est pour cela que je ne parle pas distillation...c'est les autres qui en parlent, moi je répète, je n'ai jamais parlé de distillation, ma technique repose sur la fermentation seulement.

Oclock a dit:
Et pour les lois sur le cannabis thérapeutique en Californie, on sait très bien que c'est une grosse blague et que pour avoir une ordonnance qui permet de fumer légalement il suffit juste pour eux de prétexter un simple mal de dos ou autres douleurs bénignes.
fais moi confiance, c'est pas évident d'avoir une prescription, on a le même système au Canada et crois moi, avoir une prescription est mon rêve, mais pour l'avoir il me faut un nombre infini de maladies que j'aime mieux éviter ^^ tu n'a qu'a utiliser google et chercher les conditions requises à l'obtention d'une prescription de cannabis.

@Tissu: que de la maturité de ta part lol bravo :)
aller je vois bien que t'es le genre qui s'ennuie et aime provoquer au lieu de parler de vraies choses ^^ je te laisse avec tes fausses idées pré-construites.

peace ^^

schtroumpfette a dit:
Serait-ce trop vous demander de baisser d'un ton et d'échanger vos arguments dans le calme ?
oui pas de souci, je n'embarque pas dans son jeux...

qwiqwi a dit:
qui a parlé de distillation? c'est pas moi...et oui c'est une étape dangereuse de fabrication d.alcool, c'est pour cela que je ne parle pas distillation...c'est les autres qui en parlent, moi je répète, je n'ai jamais parlé de distillation, ma technique repose sur la fermentation seulement.

Bon c'est pas le bon topic pour parlé de ça, mais je crois pas (j'en suis sur en faite) qu'on puisse fabriquer de l'alcool sans passer par l'étape de la distillation..

Oclock a dit:
Bon c'est pas le bon topic pour parlé de ça, mais je crois pas (j'en suis sur en faite) qu'on puisse fabriquer de l'alcool sans passer par l'étape de la distillation..

tu prends des fruits et légumes (certains les font bouillir pour tuer les bactéries) tu rajoutes du sucre et tu laisses fermenter,tu obtiens une boisson alcoolisée d'une concentration semblable au vin, plus tu attends, plus la concentration d'alcool est forte ^^ ensuite, si tu veux, viens la distillation procédure illégale et dangereuse qui consiste a séparer l'alcool pour obtenir une boisson beaucoup plus concentrée que le vin genre vodka et voir plus fort genre eau de vie...
mais c'est vrai...c'est pas le bon endroit pour en parler lol

1/3 du cannabis en France est produit sur nos terres. On peut dire que ce 1/3 est majoritairement de la weed ( cultures en campagne ) et les 2/3 restant sont principalement du shit importé. Ce shit est en général logé chez les grossistes ou dealers dans les citées de France. Dans ces quartiers, les tours ce sont transformé en entreprises ( trafic de drogues et d'armes, contrefaçon et arnaques ) mais, la demande est telle que le cannabis est leur source de revenus n°1. Si on légalise, ces gens vont avoir du mal a trouver du travail du faite qu'il n'y en a pas beaucoup et de leur difficultés à s’intègrer en entreprise. Et la, on en viens au sujet de la drogue dure:les grossistes et les dealeurs vont changer leur produit en incitant les consommateurs à en prendre . tout va être plus sérieux que se sois au niveau de la justice, des règlements de compte, des OD et des junkies pris en charge en hopital psy . Mais aussi de la prise de contrôle du marcher de la mafia donc la guerre. D'autre personnes vont plus s'orienter vers le braquage.
Bien sur le vilain petit canard peut s’avèrer être un cygne!
Mais bon, l'impacte des drogues dures va avoir une grande répercussion en ville mais elle sera moindre en campagne si légaliz.

La Police et la justice qui se consacre trop au cannabis ( si vous avez vu le sketch des inconnus en policiers:-" et tu la arrêté?" -"non il avait de l'héro, de la cc, mais pas de shit") coutent beaucoup trop chère à la société, surtout avec les prisons qui sont surpeuplé et on fait quoi en prison en France? Et bas on fume du shit!

Pour l’instant en France si on légalise c'est la merde. Comme on est c'est la merde aussi. En Hollande, ils ont tout compris sauf pour leur futur loi bidon et pour l'interdiction des cubensis.

Sinon, si jamais on légalise, vous seriez pour ou contre la loi sur l'opium ( +20% thc )?:rolleyes:

Personellement, je serais contre en se qui concerne l'opium et l'augmentation de THC, c'est le meilleurs moyen (avec le bang) de transformer le cannabis en drogue dure. Ca ne ferait que faire développer une addiction plus forte au canna je pense. Je trouve préférable d'avoir une tolérance moindre au THC pour pouvoir ressentir des effets considérables avec une gentille beuh cultivé traditionnellement.

j'ai de la weed d'hollande a 27% de thc mais j'ai trop de mal a fumer des joins en entier a chaque fois je m’endors dessus alors que le gras que j'ai jpeux fumer 7 joints le soir sans problèmes.

Peut-être que c'est parce que je suis fatiguée ou que j'ai mal lu ou loupé un truc ou quoi ... mais c'est quoi loi sur l'opium dont vous parlez et quel rapport ça a avec le taux de THC ?

schtroumpfette a dit:
Peut-être que c'est parce que je suis fatiguée ou que j'ai mal lu ou loupé un truc ou quoi ... mais c'est quoi loi sur l'opium dont vous parlez et quel rapport ça a avec le taux de THC ?

La loi sur l'opium c'est l'interdiction en hollande de vendre ou de consommé de l'herbe à un taux supérieur à 20% de thc car c'est considéré comme de la drogue dure.

Certes, mais l'opium ? C'est quoi le rapport ?

C'est juste le nom de cette loi qui est une métaphore sur le fait que si le thc dépasse les 20% sa devient dangereux comme de l'opium mais aucun rapport direct avec les opiacés

Retour