Tissu a dit:
Eh bien, on en entend des seaux de merde de fumeurs de oinjes par ici (rassure toi j'ai une Licence en Excrément).
L'alcool est un dépresseur, tu le savais? (fumes un oinje et respires!
)
Tissu a dit:
L'alcool est légal mais la distillation est très réglementée, tu fais pas ce que tu veux quoi, sauf si tu omets la possibilité d'avoir des soucis niveau législation.
J'ai jamais parlé de distillation, lis les messages avant de jeter tes sauts d'humeur! je parle de produire des boissons alcoolisées! (vin, bière, mousseux, liqueurs...) la vente reste bien sur ILLÉGALE! avec 1 kilo de patates et un peu de sucre tu te faire 2-3 bouteilles de vin de patates ( façon prison) ce qui est presque gratuit a faire.
Tissu a dit:
De deux, faire pousser ton tabac chez toi c'est illégal, même si t'as des hectares à foison. Je me passe de googliser durement mais tu peux te le permettre par le biais de l'extrémité de tes mains.
justement va googler au lieu de me chanter tes bêtises! ou je vis la culture de tabac est 100% légale, il faut un permit pour la VENTE! mais l'usage personnel et légal! (mais le faire pousser c'est chiant, sinon j'aurais mes champs de tabac personnel depuis longtemps!) c'est assez compliqué de le produire pour s'auto suffir, à moins d'invesstir de grandes sommes...ce qui est plus cher que d'acheter des cigarettes...d'ou la légalité du tabac (au Canada du moins)
Une personne qui n'est pas titulaire d'une licence de tabac de fabriquer du tabac fabriqué ou des cigares
- (B) du tabac en feuilles cultivé sur des terres sur lesquelles il réside, si
- (I) le tabac ou les cigares sont destinés à leur usage personnel ou celui des membres de leur famille qui résident avec la personne et qui sont de 18 ans ou plus, et
- (Ii) la quantité de tabac ou de cigares fabriqués au cours d'une année ne dépasse pas 15 kg pour l'individu et de chaque membre de la famille de l'individu qui réside avec le particulier et qui est de 18 ans ou plus.
Tissu a dit:
Le cannabis est encore plus lucratif si légal. Va voir du coté des ricains, eux ils ont compris où trouver du pognon et leur système est admiratif (pour tout bon fumeur de plantes vertes).
je ne sais pas d'ou tu sors tes informations, mais le cannabis n'est pas légal aux USA...certains états ont légalisé le cannabis
médical, d'autres états ont
décriminalisés le cannabis à usage personnel comme la Californie qui tolère la possession d'une once MAXIMUM (28 grammes) La production et la possession de quantités plus grande que 28 grammes t'expose aux jolies lois americaines qui, on le sait tous, ne sont pas les plus clémentes
Alors quant au pognon dont tu parles, je ne sais pas d'ou tu sors tes conneries, mais le seul avantage jusqu'ici suite à la tolérance du cannabis à usage récréatif est une diminution de la criminalité reliée à la vente de stupéfiants!, l'état ne fait pas d'argent, les vrais amateurs de cannabis ont leurs plantations chez eux, alors pas question d'Aller engraisser les coffres d.état ^^
Pour rajouter: je te dirais que c'est les lois de l'état californien qui accepte la possession de petites quantités ( moins de 28 gr), mais les lois fédérales n'approuvent pas cette possession et selon le fédéral, même 28 grammes reste illégal! alors si tu te fais chopper dans un conflit qui relève de la juridiction fédérale, tu sera cuit! comme les petits touristes qui vont en Californie avec leur beuh sur eux et se font chopper dans les routes nationales (contrôlées par le fédéral)
Tissu a dit:
Non le seul problème que tu soulèves sourdement c'est qu'en France on est à la ramasse complet et faire bouger les mentalités au sujet de la drogue après nombre de campagnes de désinformations tordues, c'est long, très long.
je parle juste de ce que je sais...alors la dessus je te laisse le bénéfice du doute, je ne suis pas en France...
Cordialement