Jhi-dou a dit:
Même si le pourcentage de cannabinoïdes baisse un peu, il y en a encore suffisamment
Non mais j'ai esayé je n'ai pas senti grand chose, déjà que le shit a une plus faible teneur en thc, enfin bref moi c'est gens là me disent bien qu'ils ne souhaitent pas enlever ce filtre pour les raisons que j'ai expliqué.
Jhi-dou a dit:
C'est pas si tranché que ça: déjà beaucoup de fumeurs de cannabis (en France) le mélange allégrement avec du TABAC.
Dans l'herbe pure, il y a aussi des cannabinoïdes qui ralentissent la formation/ progression des cellules cancéreuses...
Fumer occasionnellement du cannabis n'affecte pas les poumons - L'EXPRESS
C'est très intéréssant l'étude que tu m'a montré car j'avais lu un peu partout que le cannabis en se consummant produisait 4x plus de "goudrons" (le terme est un peu familier mais je parle des ssubstance organique résiduelle à une combustion) que le tabac (donc je suis bien content d'apprendre que c'était faux), cependant étant donné qu'il dillatait les vaisseaux des alvéoles pulmonaires, ilpénétrerait plus en profondeur. Et puis je ne crois pas que les sujets ont fumé 9 joints par jour non, enfin bref c'est un peu rabat-joie ce que je vient de dire là il y a comme même des résultats. Je resté néanmoins septique, mon frère n'est pas malade pour rien et cela a été un des principals facteurs.
Jhi-dou a dit:
Science/Homme: une consommation précoce de cannabis n’amène pas à l’échec scolaire
Des chercheurs se sont intéressés à la question suivante : la consommation de cannabis entraine-t-elle un taux de réussite scolaire plus faible? 3337 jumeaux adultes ont été examinés. Les chercheurs ont conclu qu’« une consommation précoce de cannabis et le fait d’abandonner ses études sont des conséquences des facteurs-risques environnementaux. Ces facteurs ont une incidence sur la précocité d’une consommation de cannabis et également sur le départ précipité de l’établissement scolaire. »
VU University, Department of Developmental Psychology and EMGO Institute for Health and Care Research, Amsterdam, The Netherlands.
Verweij KJ, et al. Drug Alcohol Depend. 2013 Aug 11. [in press].
Encore une fois, au péril de paraitre pour un rabat joie, il est évident que la consommation de cannabis est une conséquence des facteurs-risques environnementaux, ce n'est pas quelque chose de spontané, cependant, même s'il ma réglé 2, 3 problème la presque addiction que j'y voue elle m'a amener ma consommation quand je n'en avais pas besoin et là sa na rien arrangé, et puis sur le plan psychologique, c'est anormale de juger des jumeaux, ils ne résussisent jamais pareil donc sa doit un peu faussé l'étude, la vie de jumeaux sera forcément différente de la mienne, bien plus que quelqu'un qui n'a pas de jumeau, donc les conséquences facteurs-risques- environnementaux vont etre différents.
Jhi-dou a dit:
Science/Homme: Une étude sur le long terme indique que l’extrait de cannabis n’affecte pas les facultés cognitives
La compagnie GW Pharmaceuticals a annoncé dans un communiqué de presse que l’extrait de cannabis Sativex n’a pas d’effet négatif sur les performances cognitives. Cette affirmation résulte d’une étude placébo-contrôlée, de 12 mois, qui a inclus 121 patients présentant une spasticité due à la sclérose en plaques. Le communiqué indique « que cette étude confirme la sûreté du Sativex et son efficacité sur le long terme. »
L’étude a été demandée par l’autorité de régulation du Royaume –Uni dans le cadre du processus de post-approbation. Son objectif premier est d’évaluer les effets secondaires du Sativex sur la fonction cognitive et l’humeur. Il a été noté dans les deux groupes, le groupe placébo et le groupe à qui il a été administré du Sativex, une légère amélioration de la fonction cognitive du début à la fin de l’étude. De même, le changement d’humeur dans les deux groupes, sur les douze mois de l’étude, s’est révélé identique.
communiqué de presse de GW Pharmaceuticals du 5 août. 2013
L'étude na pas d'interet a être présenté ici puisque c'est un médicament, je suis naturellement pour puisqu'il n'entraine pas de problème de santé qui sont connus à la fumette, en revanche dire que l'addiction ne procure pas de diminution de la "capacité" (et non de "la fonction" dont l'étude parle) cognitive. Il est évident que c'est bon pour l'humeur et donc lorsqu'on a des problèmes d'humeur notre médecin nous prescirivera du sativex, qui n'est ni plus ni moins que les effets du cannabis (hormis le CBN) sans la fumée. Toujours est-il que j'ai beaucoup plus de mal a faire mes exos de math sous THC. Et la plupart de mes amis ont céssé leurs activité extra scolaire pour s'emcombrer le moins possible et être plus libre pour fumet ses pets.
"Enfin, la perte de récepteurs CB1 au niveau des artérioles cérébrales des consommateurs chroniques provoque la réduction du flux sanguin et, par conséquent, de l’apport en glucose et en oxygène. Ceci se traduit principalement par des troubles de l’attention, des capacités mnésique et de d’apprentissage." sa provient du lien de tout à l'heure, pour faire simple, un psychotrope utilise un circuit de notre cerveau, et comme il utilise, il l'use, donc au bout du compte ça a des répercutions sur les fonctions cognitives.
Je ne vais pas essayer de justifier des effets que l'on ressent tous, on le sait qu'on a moins d'attention, moins de concentration et moins de motivation avec le cannabis, et ça on a pas besoin d'étude pour nous le faire remarquer, elles servent juste à nous le prouver.
Et j'ajoute que l'IRM pratiqué chez les adolescents fumant du cannabis a mis en évidence une diminution du cortex préfrontal, zone du cerveau intervenant notamment dans le contrôle des impulsions et dans les prises de décision. On trouve plein d'études en tapant cannabis+cerveau sur google, et elles disent toutes a peu près les même chose.