yoshinabis a dit:
Après pour moi il y a un problème de conscience,le fait d'interdire une plante que mère nature nous as donné,non lethal de part sa consommation(même en excès) et d'autre part autoriser la culture du raisin,du blé ou de la prune(pour l'exemple) sachant qu'une partie de cette production sert a faire de l'alcool et que ce dit alcool fait 50 000 mort par an.
Autoriser le paracetamol en vente libre alors que ce dernier tue plus de gens en un an que le cannabis en tuera en 10ans...
Bref ce débat est un non-sens si on y avance que des arguments sanitaires.
Les raisons de cette interdiction sont financières a mon sens,rien de plus...
Mais, Yoshi, comprend que ce sont des inconscient qui font des abus qui meurent de l'alcool, au volant le plus souvent, et que rare sont ceux qui boivent modérément et qui crèvent d'une syrose 40 ans après, tandis que là, c'est toi, et moi qui sommes fortement disposé à avoir un cancer parce qu'on consomme ça, alors qu'on ne fait pas d'abus et rien de dangereux, mais sur le long terme c'est très problématique.
Le problème c'est aussi que le cannabis est incompatible avec le travail, je connait beaucoup de quincagénaire qui consomment toujours du pillon, mais avec un filtre de roulés pour ne pas avoir les effets, car la on est adultes, il y a plus de sérieux et de rigueurs a avoir. Même si sur l'instant présent le cannabis nous donne l'une des meilleures sensations qui soit, sur le long terme on pèche, puisque l'espérance de vie décroit, la qualité de vie décroit aussi. Et honnetement, quand on fait des pauses de 10 jours, on sent que les rêves commençent à être meilleurs, que on sent notre cerveau respirer...
Le coup du mère nature marche pas dans notre société. Je veux bien pour les autochtone, mais ici ça ne fonctionne pas, même si je veut bien y croire, le but récréatif est applicable, même si c'est illégale, et le but thérapeutique est en train de se commercialiser, donc pour moi, pour l'instant ça fonctionne plutot bien.
Tisalut a dit:
On a eu un gros débat sur le sujet avec des potes ya pas longtemps, et il en est ressorti des trucs que je trouve pas trop idiots et que je tenais à vous partager :
Si on légalise la weed, les dealers de rue de base vont se retrouver coupés de leur source de revenu, donc ils vont se tourner vers d'autres trucs, la coke en priorité, MD et héro derrière, ça deviendra encore plus accessible, c'est pas terrible...
Du coup la solution pourrait être de TOUT légaliser, mais ça entraînerai un joli bordel derrière quand même, donc faudra que ça soit bien géré :
-Mettre en place un système de prévention et d'information viable, et ça c'est pas gagné... même la prévention sur l'alcool et la clope est à chier actuellement...
-Modifier la loi de la prise en charge des soins par rapport aux drogues. Concretement si tout le monde se démontait la gueule et finissait à l'hosto à court ou moyen terme ça entraînerai une dette monstre pour la sécu (qui est déjà bien dans la merde). Donc on pourrait mettre en place un principe simple : si tu te retrouve à devoir subir un soin médical (de n'importe quel type, ça peut être juste la vente de médoc) à cause d'une prise de drogue, eh ben tu payes toi même !
Comme ça les gens peuvent se défoncer et si ils font des conneries c'est pas l'état qui prend en charge.
Ça autorise à se foutre vraiment dans la merde c'est sur, mais si la prévention est bien gérée en amont ça devrait se stabiliser.
Nan crois moi le deal de weed et de shit ça paye pas suffisament, les liens avec la CC sont déjà très prochent, ya pas à dire, seuls les plus excentriques des junkies qui veulent a tout prit rester les plus hards finiront pas passer du canna à la CC ou l'héro parce que c'est plus hards, mais bon si eux ce sont des idiost on y peut rien. En tout cas il est évident que le cannabis vas être très consommé de manière récréative et tout le monde y ira, même ceux qui tapent dans la MD ou autre, la légalité, la disponibilité et le prix de ce produit va attirer les gens, puis le cannabis même si on dit que c'est une drogue douce parceque c'est vrai que les effets sont pas du tout violent, les effets sont quand même puissant objectivement et on est bien plus défoncé et pas très lucide que sous d'autre prod.
Donc si + de gens vont vers le cannabis, les dealers vont faire moins de frique c'est clair et vont vendre encore plus de poudre de mauvais produit, encore plus coupés, parce qu'il va bien falloir rattraper le fric d'un autre côté.
Donc ça fera du mal aux dealers de France c'est certainement, mais ça peut aussi faire du mal aux consommateur de drogue diverse, vu que la qualité baissera.
Ensuite légaliser tout ne serait pas possible pour la raison que tu as dit, la sécu paiera trop les dégats de la défonce des gens, et contrairement à ce que tu dit, je pense qu'on est obligés, de payer leurs frais de santé, car c'est souvent au pied de la mort qu'on veut se repentir et tout arreter, et comme la société est basé sur la chance de repente, on ne peut que les soignés, cependant le nombre de premier et dernier shoot sera tout de même trop énorme pour être gérée financièrement et donc tout légaliser ne sera pas possible, je vous rappel que le but de la société n'est pas de vous faire passer une nuit au comico mais de faire le moins de mort possible. Donc c'est pour ça que l'Etat préfère prohibé les "stupéfiants".